Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Cerise
Bonjour à tous !!

Je suis Cerise j'ai maintenant 13 ans .

Il y a deux ans on m'as détecter une scoliose a 14 ° .
Maintenant lors de mes vacances j'ai vu que mon dos avait quelque chose de bizarre un côté plus creux que l'autre

Et maintenant on m'annonce que je dois avoir une opération car ma scoliose et de 60°/65° .

J'ai un peu peur . L'opération se déroulera au mois de mars . Et va durer de 7 à 10 heure .

Je m'attend aussi a avoir droit au centre de rééducation . Et j'ai du mal à avaler tout ça . J'attend vos conseils avec impatience !!
Par Rosy
bonjour cerise et bienvenue à toi sur le site. ta scoliose a malheureusement évoluée bien vite, et v'là qu'il te faut te faire opérer. tu peux trouver sur le site de nombreux témoignages d'ados opérés et tout s'est vraiment très bien passé. l'opération, c'est vrai est longue mais les chirurgiens gèrent très bien et tu en ressortira avec un dos bien droit. en tout cas, n'hésite pas à venir ici nous poser tes questions, nous dire tes peurs. nous serons là pour te rassurer et t'aider à avancer. :bisous
Par marietout
Bonjour Cerise et bienvenue à toi, tu as du temps pour te préparer et poser toutes tes questions....A bientôt. :bisous1 :chance
Par marina
bonjour cerise et bienvenue

je ne peux pas répondre à tes questions car je n'ai pas été opérée... mais tout ce que je sais c'est qu'en lisant les témoignages des gens de ton âge, on a l'impression que ça se passe plutôt bien...

est-ce que tu as des questions en particulier?
en tout cas bon courage :chance
Par Cerise
Bonsoir à tous et merci de m'avoir répondu aussi vite .

J'ai un peu de temps avant l'opération mais le temps passe si vite !

Alors j'aimerai vous poser quelques question :

Je n'ai jamais était opérer alors j'aimerai savoir comment sa fait d'être endormie ??

Merci encors de votre soutien

Cerise
Par elize
:bisous pour s'endormir ....chacun est different mais bien qu'ayant eut la mega trouille la 1er fois,c'est simple l'anesthesiste pose une perfusion il vous rassure avec un ou deux mots et hop en 2-3secondes on s'endort...puis au reveil...en general plus long et par etape entre les phases de sommeil .
:biz
Par moun
Salut Cerise j' ai 40 ans et j'ais ete opere d'une scoliose à 16ans l'operationà dure 8 heures est tout c'est bien passe je suis boulanger de metier et je n'ais pas de douleur au dos à part quelque rhumatisme avec l' age
Par Biba
Bonjour Cerise !
Pour t'aider à te préparer à l'opération, tu peux peut-être petit-à-petit lire la rubrique "opération" du forum :
http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=7
J'espère que tu auras les réponses à tes interrogations, au cas où, n'hésites pas à venir poster !
Bib'bisous :bisous
Par melody1984
salut cerise

ma scoliose est connu depuis de nombreuses annees puisqu a l'age de 7 ans j'avais deja une angulation de 20 degrés.
depuis on m'a prescrit plusieurs corsets.
5 ans plus tard j'ai alors une scoliose de 35 degres et 3 ans plus tard elle a atteind 70 degrés !!
malgré ces traitement, la scoliose a poursuivi son aggravation
c'est alors qu'on m'a proposer un operation mais j'avai refuser par peur.
j'avai alors 18 ans.
l'annee suivante j'ai beaucoup reflechit en pesant les pour et les contre et j'ai fini par accepter.
je me fai operer le 4 juin 2003 j'avai 19 ans.
a ce jour je ne regrette pas
j'ai rien senti apres l'operation, la seule chose ki m'a deranger c'est que je ne puisse pas m'assoir durant 3 mois!!
on m'a emmener 8 jours apres au centre de reeducation et j'y suis rester 1 mois .
aujourdhui 5 ans est passer je ressent aucune douleur, j'ai plu de sceance de kine depuis l'operation.
je revis koi
n'est aucune crainte tout ce passera bien
la cicatrice est kasi voyante
si tu as des questions je repondrais volontiers

elodie
Par Cerise
Bonjour à tous !

Je vous remercie de tous vos conseil et votre soutient .
Je suis désolé je n'ai pas pu vous répondre plus tôt (les devoirs, les cours...)

J'aimerai parlé de mon opération à mes profs et à ma CPE . Est-ce-une bonne idée de leurs en parler maintenant ??

Sinon pour mon dos je suis presser pour l'opération car j'ai des mals de dos terrible (vivement un nouveau dos !! :1er )

Merci encors et Bisous à tous !
Par marietout
A ta place je leur en parlerai, ils comprendront mieux ta souffrance physique quotidienne.Courage! :chance :bisous
Par Rosy
bien sur, tu peux leur en parler dès maintenant, c'est même je pense mieux. ils te comprendront et t'aideront très probablement à te préparer. :bisous
Par Cerise
Coucou tout le monde !

Oui, aujourd'hui j'ai pris rendez-vous avec mon professeur principal et ma Cpe
C'est deja une bonne chose pour moi .

Par contre mon dos me fait de plus en plus mal . En faite, je n'ai pas peur de l'opération en elle même (je serai endormie) mais de ce qui va suivre : la cicatrice,le centre de réeductation, etc...

J'aimerai entendre quelque histoire

Merci et gros bisous
Par marietout
Coucou Cerise :lettre
Tu peux si tu le souhaites lire les histoires des ados opérés... :bisous
Par éowyn18
kikou cerise! (il est trop mignon ton pseudo, j'adore!!)
:chance :chance pour ton opération!!

Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !