Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LINOA
Bonjour,

je vous écris aujourd'hui car, comme beaucoup d'entre vous, j'ai été opéré à 13 ans et demi d'une scoliose à triple courbure, je suis restée couchée 3 mois et demi, sans s'asseoir pendant 6 mois et plâtre mentonnière pendant 8 mois, puis je suis repartie chez mois avec un corset.

Il faut dire, qu'avant cela, j'avais fait 2 séjours de 2ans (6 à 8 ans et 9 à 11ans) dans un centre hélio marin où j'ai dû supporter des plâtres changés tous les 3 mois avec séances d'élongation avant.

Après, j'ai voulu oublier tout ça et j'ai essayé de vivre normalement, mais depuis 4 ans environ j'ai des douleurs de plus en plus insupportable.

Les radios ont révélé un fort pincement discal sur L5\S1, soit la seule vertèbre qui n'est pas prise par les tiges (j'en ai 3).

Après, de multiples recherches, on me propose une opération (ostéotomie transpédiculaire).

je dois voir un second médecin, mais n'ai RV que le 18 novembre.

Depuis, je suis très angoissée, à la fois pour l'opération et les suites.

je voudrai dire également que ces séjours très longs et loin de ma famille, elle ne venait me voir qu"une fois) m'ont également traumatisée et j'ai toujours
une angoisse à partir de chez moi.

Voilà, en gros, mon histoire et j'espère obtenir un peu de soutien car je ne peux pas trop espérer en obtenir autour de moi.

:sourire
Modifié en dernier par LINOA le sam. oct. 11, 2008 9:32 am, modifié 1 fois.
Par Gitty
Bonjour Linda et bienvenue sur le site. Tu n'es pas la seule ici d'avoir des séjours très longs dans un centre , moi entre autres ( voir histoire. de Gitty ).C'était dur à supporter , surtout sans presque voir sa famille. C'est très normal que tu as peur avant une nouvelle opération . Moi aussi j'ai une tige Harrington (depuis 1977 ) , j'ai été opérée à Berck , I...C....et toi ? Quel âge as-tu maintenant ?
Courage, ici tu vas avoir du soutien !
A bientôt ! :bisous
Par marietout
Bonjour Linoa,
Je voulais te souhaiter la bienvenue parmi nous :chance :bisous1
Par Rosy
bonjour linoa et bienvenue à toi sur le site. je me reconnais beaucoup à travers ton récit, en particulier pour les longs séjours loin de la famille et qui créent des traumatisme. comme toi, départ est pour moi, synonyme d'angoisse! on n'y peut rien, c'est plus fort que soi. malheureusement, comme pour nombre d'entre nous sur le site, ton dos évolue difficilement, les vertèbres libres, les plus sollicitées en souffrent et s'abiment. c'est bien de prendre 2 avis différents et ainsi de voir ce que les 2 te proposent. en tout cas, maintenant, tu es sûre que nous serons avec toi et que nous t'apporterons un maximum de soutien. :bisous
Par LINOA
Salut,

je vous remercie pour vos messages de bienvenue.

J'avais oublié de vous dire que j'ai 48 ans et que j'ai effectué mes séjours à ROSCOFF, c'était, à l'époque, une maison de redressement à tout point de vue car nous avions droit également aux prières 3 fois par jour et la messe tous les dimanche. s'il y a d'autres personnes qui connaissent ce centtre, merci de me le dire.

Gitty, j'ai lu ton histoire qui m'a vraiment bouleversé et je vais lire les histoires de tout le monde petit à petit.

A bientôt. :chat
Par anmary2256
bonsoir linoa
j ai aussi été a roscoff de 70 a 73
je n en garde pas un mauvais souvenir de mon sejour
je n ai pas le souvenirs des prières et de la messe...........
des religieuses............oui
dans quelle services etais tu?
Par pascalou
J'ai lu ton histoire et t'ai envoyé un petit mail privé, je suis allée à Roscoff également en 1974, sur la presqu'île Perharidy, ce n'est pas peut être pas le même centre, car il y en avait plusieurs à Roscoff et nous n'étions pas obligés de faire des prières et d'aller à la messe.
J'avais également 2 tiges Harrigton, qui ont été retirés en 1984, et cela s'est bien passé, puis, mon parcours est tellement........... on m'a remis ensuite un matériel twinflex suite à une artrhodèse L1 jusqu'au sacrum, plus résistant je crois, mais aujourd'hui je n'ai plus rien, car en 2002 on m'a tout retiré.
Alors bon courage et bon moral.
Par marietout
Bonjour Linoa,
Afin de mieux connaître notre association et ces différentes actions, en cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras un message de bienvenue destiné à tous les nouveaux arrivants.Bonne journée et à bientôt. :bisous1
Par Rosy
comment vas-tu linoa? arrives-tu à gérer un peu ton angoisse? la lecture des différents sujets t'aide-elle à trouver un peu de réconfort en toi? si tu as des questions, n'hésite pas. :bisous
Par LINOA
Merci, Rosy de prendre de mes nouvelles.

j'ai lu pas mal d'histoire déjà et communiqué avec plusieurs personnes. j'attends mon 2ème RV avec impatience et me fait à l'idée de me faire réopérer, j'espère que cela améliorera mon état général, cependant, je me demande si en me bloquant completement les lombaires, je ne risque pas d'avoir encore moins de mobilité. enfin, je sais que je peux trouver une aide psychologique en venant dialoguer ici. bisous et à bientôt :ecureuil
Par mamynou
Linoa bonsoir et bienvenue à toi sur e site
comme toi de grands séjours aussi passés long de chez moi. je n'en garde pas de mauvaiss souvenirs. J'ai été opére et depuis je suis tranquille et j'espère que je le resterais longtemps.

Sur le site tu vas trouver de l'aide pour t'aider à aller jusqu'à ce RV et m^me après si necessaire courage :bisous
Par LINOA
Coucou,
je m'adresse au webmaster afin de savoir si vous avez reçu mon message concernant la pose de mon avatar que je n'arrive pas à effectuer, il s'agit d'un petit renard, je vous l'ai adressé, il y a 2 ou 3 jours, mais ne c'est pas si vous l'avez bien reçu. pourriez-vous me le confirmer quand vous aurez un petit moment ?
je vous en remercie par avance. LINOA :chance
Par Rosy
un tout petit peu de patience, linoa. ton avatar va être mis dans les prochains jours. :bisous
Par chris
Le webmaster est absent actuellement, dès son retour il s'occupera de ton avatar :bisous1
Par LINOA
Un grand merci pour la pose de mon avatar :bravo, c'est super chouette, j'ai l'impression d'avoir une identité. :bisous1 et encore merci
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !