bonsoir blandine et bienvenue
j'imagine que ce n'est pas très agréable comme nouvelle...
malheureusement la scoliose est une maladie qui évolue au cours de la croissance, et au moment de la puberté c'est là qu'il y a le plus gros risque.
Le but du corset est de freiner ou empêcher l'évolution de la scoliose donc c'est certainement pour ça que le médecin le prescrit pour ta fille.
Tu as peut-être vu des corsets à l'époque où tu avais l'âge de ta fille, même si tu n'en as pas porté, mais c'est important de savoir que les corsets ont bien changé esthétiquement et que maintenant ils sont bien plus discrets et peuvent se dissimuler facilement sur les vêtements.
Je comprends que tu aies envie qu'il y ait une autre solution moins contraignante, mais l'essentiel c'est l'efficacité, car quand la scoliose s'aggrave il n'y a pas de moyen de revenir en arrière.
Pour la kiné, les médecins que j'ai vu m'ont toujours dit que ça accommpagne le traitement par corset (en développant les muscles qui aideront plus tard à maintenir le dos), mais ça ne peut pas empêcher l'évolution d'une scoliose chez un enfant ou un ado.
Ici il y a beaucoup d'ados qui avaient du mal à accepter le corset au début et finalement ils le vivent plutôt bien, ça te rassurera surement de lire leurs témoignages.
bon courage et à bientôt pour tes nouvelles