bonjour à tous
nous avons donc consulté le professeur W. hier matin. Entre temps,nous avons dû faire une radio de contrôle et là...surprise...il y avait eu une erreur de calcul plutot en faveur d'Alice! En fait les degrès sont bien inferieurs à ceux precedemment énoncés.Nous nous retrouvons donc avec une scoliose à 17° en dorsal (au lieu de 25°9) et lombaire de 18° (au lieu de 24°3). Bref, nous sommes très heureuses pensant peut être echapper au corset.
En fait le professeur nous indique qu'il s'agit d'une scoliose évolutive et Alice devra donc porter un corset de Boston 23/24h. Le moulage a été fait tout de suite ,nous allons l'essayer le 28 oct et la livraison se fera le 4 nov.
Alice le prend assez bien pour l'instant car ce corset devrait être assez discret.
J'ai oublié de demandé au medecin si Alice pourrait continuer les cours d'éducation physique au collège. Apparemment il n y a aucune contre indication à aucun sport. De toutes façons, je devrais rencontrer l'infirmière scolaire et je pense que de nombreuses questions nous viendront d'ici le 4 nov.
J'apprehende un peu les nuits car j'imagine qu'il n'est pas facile de supporter le corset pour dormir. Enfin, nous verrons bien et de toutes façons nous n'avons pas le choix.
A bientôt