Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
:chance
Par maricaro58
bonjour à tous
nous avons donc consulté le professeur W. hier matin. Entre temps,nous avons dû faire une radio de contrôle et là...surprise...il y avait eu une erreur de calcul plutot en faveur d'Alice! En fait les degrès sont bien inferieurs à ceux precedemment énoncés.Nous nous retrouvons donc avec une scoliose à 17° en dorsal (au lieu de 25°9) et lombaire de 18° (au lieu de 24°3). Bref, nous sommes très heureuses pensant peut être echapper au corset.
En fait le professeur nous indique qu'il s'agit d'une scoliose évolutive et Alice devra donc porter un corset de Boston 23/24h. Le moulage a été fait tout de suite ,nous allons l'essayer le 28 oct et la livraison se fera le 4 nov.
Alice le prend assez bien pour l'instant car ce corset devrait être assez discret.
J'ai oublié de demandé au medecin si Alice pourrait continuer les cours d'éducation physique au collège. Apparemment il n y a aucune contre indication à aucun sport. De toutes façons, je devrais rencontrer l'infirmière scolaire et je pense que de nombreuses questions nous viendront d'ici le 4 nov.
J'apprehende un peu les nuits car j'imagine qu'il n'est pas facile de supporter le corset pour dormir. Enfin, nous verrons bien et de toutes façons nous n'avons pas le choix.
A bientôt
:biz
Par marina
bonjour Maricaro

si Alice prend bien la nouvelle, c'est déjà une bonne chose.
Effectivement si c'est une scoliose évolutive il vaut mieux commencer le corset rapidement pour arrêter l'évolution le plus tôt possible.

Avec le corset les premières nuits peuvent être un peu difficiles car il faut que le corps s'y habitue, mais ça viendra progressivement.
Si tu as des questions n'hésite pas!

à bientôt pour les nouvelles et bonne chance à Alice :biz
Par Princesse_Audrey
Le corset boston c'est le mien! Personnellement, je le trouve plus pratique pour dormir que la journée...Quand j'ai commencé à dormir avec, je n'ai pas eu besoin d'adaptation, je me suis endormie le soir et levée le matin!
Par contre la journée il est plus difficile, parce que même s'il est discret, il descend assez bas au niveau des fesses (en tout cas le mien), et il faut réapprendre beaucoup de positions et de gestes!
En tout cas si jamais vous avez besoin de conseil , je veux bien vous donner ma modeste expérience.
Bon courage!
:biz
Par chris
Le corset boston étant relativement discret ta fille devrait vite s'adapter;
Sa scoliose est prise en charge relativement tot ce qui permettra de mieux la combattre. :bisous1
Par maricaro58
oui, nous sommes heureuses de savoir que ce corset est discret.
D'apres le message de Princesse Audrey,il descend assez bas.Donc je pense qu'il faut prevoir une taille supplementaire pour les pantalons.
J'espère qu'Alice s'y adaptera bien et surtout que ce traitement sera efficace
:amis
Par alex31
oui j'espere aussi qu'elle sy abitura :bisous1
Par Rosy
:chance pour demain. :bisous
Par marietout
Bon courage pour le rendez-vous du jour... :chance :bisous1
Par Princesse_Audrey
Une taille je dirais même voire deux...(enfin moi je le mets par dessus...)Je pense qu'il vaut mieux attendre de l'avoir pour acheter de nouveaux pantalons...Par contre pour les hauts, quand je le mets le jour je peux mettre les mêmes que quand je ne le mets pas...
Bon courage!
Par maricaro58
bonjour à tous,
voilà,ça y est, Alice porte son corset depuis hier. Pour l'instant on peut dire que ça se passe plutôt bien. Elle ne s'est pas plainte et a très bien dormi. Je croise les doigts pour que cela continue. Demain elle ira au collège,elle a un cours d'éducation physique et je ne sais pas comment ça se passera. Le professeur a dit qu'il n'y avait aucune contre indication à aucun sport. J'ai oublié de lui demander si elle pouvait poser son corset pour ce cours. De toutes façons elle ne peut pas le mettre seule car les attaches sont situées dans le dos...Je dois rencontrer l'infirmière du collège dans les prochains jours pour le PAI et je pense qu'il y aura la prof de sport. Enfin nous verrons bien et nous nous adapterons au fil du temps. J'espère qu'elle ne subira pas trop les moqueries des autres élèves. C'est vrai que le corset de boston est assez discret et avec les vêtements d'hiver, on arrive à le dissimuler assez bien. :chance
voilà les dernières nouvelles. La radio de controle se fera courant décembre et on espère de toutes nos forces que les résultats seront satisfaisants
big bisous à tous :bisous
Par Rosy
super, aline semble bien supporter son corset pour ce 1er jour. souhaitons lui de continuer ainsi. par contre, ce qui me choque dans ton post, c'est que le prof de sport dit qu'il n'y a aucune contre indication à aucun sport. je pense que c'est au médecin d'apprécier. quant à enlever le corset pour l'éducation physique, je crois que c'est même recommandé. un PAI, oui ce serait bien de le mettre en route. :bisous

je relis ton post..... c'est peut-être pas le prof de sport qui a dit qu'il pouvait tout faire, mais le prof, le médecin, non? une incompréhension de ma part, excuse-moi.
Modifié en dernier par Rosy le mer. nov. 05, 2008 5:03 pm, modifié 1 fois.
Par iti77
Bonjour ,
je me permets de partager l’expérience de mon fils (bien que pas très longue : il a le corset depuis 17 septembre ) avec toi et ta fille.
Son médecin a dit à Max qu’il pouvait pratiquer n’importe quel sport. Visiblement ça dépend de la scoliose. Par contre il n’a pas le droit de porter des charges lourdes ( pas de livres dans son cartable par exemple) .
En ce qui concerne les moqueries : il n’a y pas eu. Max a montré sont corset à tout le monde (ou presque) et il a expliqué que c’est un traitement comme des lunettes, et en plus le corset n’est pas à vie (contrairement aux lunettes et nha :bouh ). Pour le cours de sport il a eu le droit de posé son corset dans les vestiaires des profs. Mis à part qques ti problèmes avent la mise en place de PAI tous se passe très bien pour lui.

Donc n’inquiète pas pour elle, les enfants ont leur intelligence et leur savoir vivre. L’important c’est qu’elle ne se sente pas différente ou handicapé. Courage à toi et à ta fille. :chance

:bisous
Par maricaro58
merci pour vos réponses
j'attends Alice avec impatience pour qu'elle me raconte sa première journée d'école avec le corset. Elle aura eu cours d'eps et je ne sais pas si elle aura pu enlever (ou plutôt remettre son corset seule)
C'est vrai qu'après tout c'est un peu comme avoir des lunettes,très bonne idée,je vais le dire à Alice
:bravo2 .
Par alex31
oui tiens nous au courant jespere que sa ces bien passé :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !