Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par *Elodie*
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie, j'ai 16 ans et demi et je suis nouvelle sur le forum. J'ai porté un corset pendant 10 ans et fait 6 ans de kinésithérapie.
Je me suis fait opérée le mardi 8 juillet 2008 par un grand professeur au ... d'une scoliose thoraco-lombaire de 47° en lombaire et 35° en dorsale.Je suis rentrée la veille à l'hôpital. J'ai été opérée à 12h et transférée aux soins intensifs le soir vers 19h30 où je suis restée 2 jours.On m'a prélevé une moelle osseuse sur la crête iliaque gauche pour faire une greffe. L'opération s'est bien déroulée, j'avais une pompe à morphine pour calmer la douleur (les douleurs étaient atténuées mais toujours présentes bien que supportables).Je suis rentrée dans ma chambre le jeudi, je n'arrivais pas à uriner au bassin alors j'ai appellé l'infirmière qui en a informé le professeur. Ce dernier m'a aidé à me lever, j'ai donc marché dès le 2ème jour. Le 3ème jour, on m'a enlevé le redon et je n'ai pas eu mal malgré mes craintes. Je suis sortie de l'hôpital le 16 juillet. Je ne retiens de cette opération que du bon même si les douleurs étaient présentes. Si je devais le refaire je le referais, j'ai pris 2 cms et ma colonne est très droite.
Je suis ouverte à toutes les questions. Bonne soirée.

Comme précisé dans le règlement de ce forum, merci de ne pas citer ne noms d'hopitaux. L'équipe des modérateurs
Par Rosy
bonsoir élodie et bienvenue à toi. :bravo1 à toi pour ce parcours presque hors du commun! lever le 2è jour, c'est super. prends bien soin de ton dos, tout cela est encore très frais. mais quel espoir tu donnes à tous nos futurs opérés. merci pour ton témoignage. :bisous
Par elize
bonjour et bienvenue elodie ,vas y cool et tout continuera dans se sens là :bravo pour ta :positif ,c'est cool d'avoir un chir qui te soutien et est present quand il le faut :biz
Par justme
Bienvenue à toi :)
Par ca4ever
Salut! Je vais me faire opérer en automne d'une scoliose d'environ 60° et j'ai une ptite question: est-ce que ça te change beaucoup physiquement? Je veux dire tu es raide voire coincée ou simplement droite?
En tout cas, bravo pour ce que t'as vécu, ça rassure de lire ton histoire!
Par *Elodie*
Merci pour vos encouragements. Pour répondre à ta question ca4ever, c'est sûr que mon corps a changé mais je suis droite, je ne me sens pas raide. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je suis à ta disposition. En tout cas, bon courage pour ton opération, tout ira bien ;) .
Par elize
bonjour ca4ever ,pour qu'on puisse te soutenir tu peux ouvrir ton histoire ,a tres bientot :amis
Par ca4ever
Merci pour vos réponses! Heureusement j'ai encore quelques mois avant l'opération. Bsx
Par elize
tu as une date pour ton op?et un planning des divers rdv avant ?
Par ca4ever
Je vais être opérée en novembre, et je sais pas encore les dates avant.
Par éowyn18
kikou Elodie! :amis

Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt ! :bisou1 :bisou1 :bisou1

Eowyn
Par milène
bonjour Elodie,
comment vas tu maintenant?
Je me présente, je m'appel milène et ma fille de 14 ans doit ce faire opérée peux tu m'en dire plus sur le avant le l'opération et le après les douleurs, la cicatrice, la mobilié, la rééducation, le temps d'absence à l'école, ect....
j'espère que ma fille sera aussi courageuse que toi et félication encore.
:bisous
Par *Elodie*
Bonsoir Milène,
Avant l'opération, j'ai eu des examens neurologiques, cardiaques et pulmonaires (indispensable pour l'opération). A la place des transfusions, j'ai eu des piqûres d'EPO pour augmenter les globules rouges.
Je ne vais pas vous cacher que les douleurs étaient présentes après l'opération malgré la morphine. Celà s'est arrangé avec le temps, j'ai eu 2 mois de convalescence et repris les cours au mois de septembre. Depuis, j'ai des lombalgies à répétition à cause de la fatigue car il faut attendre que mon corps s'habitue à mon "nouveau" dos.
La cicatrice est longue mais très fine et ne se voit presque plus à certains endroits.
Pour la réeducation, j'ai fais de la kiné respiratoire à la sortie de l'hôpital puis 2 mois après, j'ai commencé la réeducation pour le dos.
Mon prochain rendez-vous avec le professeur sera dans un mois et décidera de la marche à suivre au niveau de la réeducation.
Malgré les points négatifs d'aujourd'hui, je ne regrette pas l'opération et souhaite bon courage à votre fille.
Je reste à votre disposition pour vos questions.
:bisous
Par christi
Bonjour Elodie
je vois que tu es sur bordeaux
peux-tu me dire par qui tu as éré suivie à bordeaux pour ta scoliose ?
Merci
Par *Elodie*
Bonsoir,
J'ai eu mon premier rendez-vous depuis l'opération avec le chirurgien. Tout va bien, rien n'a bougé. Je suis à 7° et 10° au lieu de 35° et 47° avant l'opération. Il me revoit dans 6 mois pour vérifier si la greffe est bien fixée. Mes douleurs se sont calmées et j'ai retrouvé le sourire. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !