Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
à la maison et déjà là, pour nous donner des nouvelles, super! mais pas trop d'ordi, repose au maximum. :bisous
Par chris
Bonsoir Cécile
J'espère que ta convalescence s'est bien passée :bisous1
Par Axer
Bonjour à vous tous,

La convalescence se passe pas trop mal. Bientôt deux mois que j'ai été opérée. J'ai un rdv avec le chir le 24 novembre pour un contrôle. Les douleurs sont presque parties mais par contre je fatigue encore très vite. J'ai l'interdiction jusqu'à fin décembre (avant c'était fin nov) de faire quoi que ce soit (ni ménage, ni repassage ni m'occuper et surtout porter mon petit dernier). Ca fait long heureusement mes parents sont là pour nous aider sinon je ne sais pas comment on aurait pu s'arranger.
A bientôt.
:bisous
Par chris
La fatigue est normale, il faut du temps pour récupérer d'une opération aussi importante, mais elle semble être bénéfique puisque tu n'as plus de douleurs :bisous1
Par Axer
Bonjour à vous tous,
voilà cela fait maintenant 6 mois que j'ai été de nouveau opérée. Depuis janvier que mes parents sont repartis et que je dois gérer ma maison toute seule ainsi que les trois enfants, j'ai de très grosses douleurs qui sont apparues. d'après le chir s'est normal il faut me ménager le plus possible et attendre encore un peu et les douleurs devraient petit à petit partir. Pour rappelle on m'a enlevé tout mon matériel et remis du nouveau du bas du dos jusqu'au milieu. En haut je n'ai plus rien. Depuis cette dernière opération j'ai une petite bosse au niveau de l'omoplate gauche qui me complexe énormément et mes épaules sont beaucoup trop en avant. Quelqu'un aurait il un conseil une astuce afin d'améliorer mon physique. Etant toujours en belgique je ne peux malheureusement pas faire de kiné car mal remboursé et pas assez de sous pour en faire très régulièrement.
Merci d'avance.
:bisous1
Par elize
:bisous les epaules (une surtout) en avant et une "bosse" plus accentuée et genante ..j'ai eut (car c'est en train de partir) on m' a egalement retirré le materiel il y a 9 mois maintenant sur les radios ..c'est claire que ce n'est pas la colonne qui gene sensation que j'ai .... la seule chose de prescrit pour la kiné niveau dos c'est justement de lutter contre la cyphose naturelle ..en claire ça veux dire essayer de se tenir droite ..oups ...en se corrigeant ,devant une glace .et en faisant sans cesse des mouvements des omoplates en baissant les epaules en arriere et en bas . tu peux aussi faire qq mouvements bras de face a l'horizontal et tu les emmenes derriere en serrant les omoplates et tenir 10 secondes puis ramener les bras devant toujours en baissant les epaules et degageant la tete vers le haut et serrer les abdos..tu le fais le plus souvent possible en marchant balancer les bras correctement epaules baissées.. quand tu porte ton sac a main par exemple ..(j'y arrive pas vraiement ) tu le porte sur l'epaule qui ne monte pas ..
bon pas facile a expliquer tout ça ..mais c'est vrai qu'en travaillant sans cesse ton port de tete au bout d'un moment ça deviens naturel et les douleurs finissent par ..euh s'alleger ..parfois demande a tes enfants de t'aider en te decrivant sincerrement ....comment tu te tiens en marchant ..attention a ton moral ..ils peuvent etre tres moqueurs grrr mais efficace.
courage et patience a bientot :biz
Par Rosy
tu n'es qu'à 6 mois post opératoire et c'est normal que ça tiraille encore par ci par là, surtout que tu as retrouvé tes activités quotidiennes. ménage toi encore au maximum. essaye de faire un peu de marche en étirant tes épaules vers l'arrière, pour une bonne tenue. :bisous
Par chris
Bonsoir Cécile
J'espère que depuis ton dernier passage par ici tu vas mieux et que tu as moins de douleurs :bisous1
Par Axer
Bonsoir,
Ca fait super longtemps que je n'étais pas revenue mais avec mes trois diables je n'ai pas beaucoup de temps. Alors voilà cela fait maintenant presque 1 an 1/2 que je me suis refaite opérée et une troisième opération se profile. En effet, ma bosse en haut à droite est assez importante et me complexe énormément ainsi que ma position de "tortue".
En septembre dernier j'ai revu mon chir qui m'a proposé une autre intervention mais beaucoup plus délicate selon lui (avec plus de risque de paralysie car il serait obligé de cassé ma greffe en haut afin de me redresser). On a convenu de réflechir 6 mois afin d'être bien sur de moi et d'essayer également de perdre un petit peu de poids car à force de ne plus pouvoir rien faire on s'empate :grrr01 .
Mais il y a quelques jours ma décision fut prise. Je me suis vue en photo et oh l'horreur j'ai pas 40ans et je suis toute bossue. Mon mari me soutien énormément. Par contre le chir m'a déjà annoncé que mes douleurs quotidiennes ne partiront surement pas. Je suis peu déçue car j'en ai marre d'avoir mal des que je fais quelques choses.
L'opération aura surement lieu en septembre. J'ai vraiment hate que cela soit fini. Si quelqu'un a eu ce genre d'opération je serais curieuse de savoir comment ça se passe comment on s'en remet enfin tout.
A bientôt :amis :bisous1
Par chris
Bonsoir Cécile

Je m'interroge en lisant ton dernier post, cette 3ème intervention tu la veux pour une question d'esthétique ? te sens tu prêtes à prendre autant de risques ? :bisous1

Image
Par Axer
Au début justement je m'étais dit non ça ne vaut pas le coup et après quelques mois de reflexion je pense le contraire car oui elle est risquée mais je n'ai pas non plus une chance sur deux d'être paralysée d'ailleurs le chir m'a dit que si c'était trop risqué il ne la ferait pas car ce n'était pas vitale. Et puis de toute sa carrière il en a fait plus de deux cents et il n'en a loupé aucune. Car même si cela ne m'enlève pas beaucoup de douleurs je serais plus aussi déformé et c'est aussi important pour mon mentale.
Par Axer
Bonjour à vous tous,

Voilà hier j'ai eu rdv avec mon chirurgien et ça y est nous avons fixé la date de ma prochaine opération. Ce sera le 27 avril au matin. L'opération doit durer plus de 6 heures. Il va (si j'ai bien compris) me casser les vertebres (où il y a la cyphose). Je suis super contente et angoissée en même temps. Le chirurgien m'a dit que je serais bien redressée mais que je n'aurais pas un dos parfait. ça n'est pas grave l'important est qu'enfin je ne sois plus si voutée.
Connaissez vous quelqu'un qui est eu ce genre d'opération? Les suites de l'opération seront d'après le chir assez simple : 1 semaine d'hospitalisation environ, douleurs modérés (comme la précédente) et 4 à 6 semaines avant de pouvoir conduire. Du fait qu'il va bien me redressé je devrai quand même avoir moins de douleurs au niveau des épaules.
Je vous embrasse tous.
A bientôt.
Par Rosy
eh ben, il est optimiste ton médecin de te voir reconduire en 4 à 6 semaines! je vois que sur le site, les délais sont souvent,t plus longs mais surtout il est important de bien prendre son temps pour retrouver sa forme avant de revivre une vie normale.actarus et ronan ont été opéré d'une cyphose mais je en sais si la méthode a été la même car toi, y'a quand même la scoliose avant tout. la date est proche et je pense que tu as des examens pré-opératoires à réaliser déjà? :bisous
Par chris
Bonjour Axer
Je pense aussi que le délai avant la reprise de la conduite est un peu prématuré, et il ne faut surtout pas vouloire aller trop vite. :bisous1
Par chris
Bonsoir Cécile
Ta prochaine intervention approche, j'espère que ton moral est bon et que tu ne stresse pas trop :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !