Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marylène
Bonjour et bienvenue, en ce qui me concerne je vais me faire opérer dans une semaine, donc ce sera tout frais dans ma tête je pourrai te raconter :bisou1
Par hirondelle248
Je reçois ton post et je te souhaite un bon courage pour ton intervention, si tu veux tu pourras me contacter après pour m'en parler.
Par hirondelle248
Je reviens sur mon histoire pour vous donner des nouvelles "fraiches".

Voilà, je saute le grand pas....ce matin j'ai eu un appel téléphonique de l'hôpital ST J. à paris pour me dire que mon opération de la colonne aura lieu le 19 janvier 2009 (un beau cadeau de début d'année). Je penserai à vous toutes qui me lisent, m'écrivent et me téléphonent, J'ai également rendez vous avec le chirurgien le 19 décembre prochain ainsi qu'avec l'anesthésiste car je suis à 3 heures de paris., on groupe tout!!

Je vais faire examens radiologiques, cardiologiques, test effort, scan,IRM, panoramique dentaire ....

Je vous tiendrai au courant car votre soutien est primordial pour moi. Je vais y aller sereine grâce a vous et à tous vos témoignages qui m'ont fait me décider rapidement.

A bientôt de vous lire

Hirondelle
Par nougatine
bonsoir Hirondelle
merci pour ton message
nous restons en contact, bien sur
ton opération est prévue le 19 janvier
y aura t il quelqu'un pour t'accompagner ??? tant pour la consultation du 19 décembre que pendant l'hospitalisation ???
prend le temps de noter toutes les questions qui te passe par la tête afin de les poser au chirurgien et à l'anesthésiste
bon courage Hirondelle

:bisous :bisous1 :bisous
Par nougatine
coucou Hirondelle
Je viens de lire l'histoire de Moman_JUdet d'Oriande
l' opération de Moman_Ju est prévue au mois de Janvier.... comme toi

bonne soirée Hirondelle
a bientot

Par hirondelle248
Merci pour ton message. Oui je serai accompagnée de mon mari aussi bien pour la visite chez le chirurgien que pour la venue à paris pour l'intervention.

J'ai déjà pris tous mes rendez vous pré-opératoires.

Je te rappelerai la semaine prochaine, car je pars demain dans la famille près de rouen.

A bientôt.
Par nougatine
coucou Hirondelle,

un petit coucou du soir,
Marylène s'est fait opéré lundi
l'opération s'est bien déroulé
nous avons des nouvelles par Juju
bonne route pour deamin et profite bien de ta famille
a bientot

Par hirondelle248
J'ai eu marylène au téléphone samedi dernier, en effet elle me disait se faire opérer lundi, elle voulait que je la rappelle la semaine prochaine.

Je suis contente que, d'après les nouvelles tout va bien depuis l'opération.
Encore merci à toi de me donner autant de courage, ça me donne du baume au coeur. Et toi j'espère que tu as , également , le moral pour affronter en mars cette opération.

Bisou
Par sylvie06
bonjour et puis bienvenue avec un peu de retard c'est une habitude de prendre le train en marche LOL
Ton opé pour mi janvier cela te laisse un peu de temps pour te préparer .
Moi je suis opérée depuis 3 ans 1/2 comme le temps passe ,par contre moi j'ai eu beaucoup de mal à accepter le nouveau moi droit .....mais au niveau des douleurs c'est mieux qu"avant même s'il y en a d'autres...
courage :biz
Par kerfany
:bisou1 lBonjour Hirondelle et bienvenue sur le site....55 ans, 3 enfants 31,30,28 ans... en souffrance d'une scoliose lombaire, je me suis fait opérée il y a neuf mois. Je vais très bien. Je suis droite. Je ne souffre plus et je peux vaquer à mes occuptions professionnelles et personnelles. Amie avec Clochette qui m'a fait rencontrer le site, et toutes ses précieuses amies qui nous écoutent à lyon...j'ai pu m'imprégner, me rassurer, me décider...et revivre ! :bisou1
Par hirondelle248
J'ai eu un petit coup de cafard hier en recevant toutes les ordonnances de mes examens à faire en pré opératoires. C'est très bizarre et paradoxale car depuis plusieurs jours, j'attendais avec impatience l'avancée de mon intervention. Et.........brutalement je me sens confrontée en peu de temps à la dure réalité de cette opération qui me hante depuis des années avant que je puisse me décider. Une finalité au bout de 35 ans de douleur, de complexe physique, de soins et de tout et tout .....J'avais douze ans, et je voyais au C des M à L un défilée de scolioses, soit dans la salle de plâtre soit en salle d'opération, bien sûr c'est une image, je résume.

Depuis cette date tout se bouscule dans ma tête, opération ou non, s'en suivent des doutes et après, j'ai voulu occulter cette maladie, je voulais être comme les autres. Mallheureusement elle est venue me rappeler à l'ordre pour me dire que elle ne m'oubliait pas, tel un fardeau que l'on porte à vie et qu'il ne faut pas oublier, elle est plus forte que nous. L'image du fardeau est un pléonasme. Il faut accepter les choses de la vie et ne pas faire la politique de l'autruche. Et bien voilà, je suis la avec mon gros dossier sous le bras qui me dit..."allez ma fille on va de l'avant et après tu seras contente d'avoir été courageuse pour enfin être comme les gens... un dos DROIT".

Je serai seule à paris le 19 janvier prochain, peut-être y aura t-il quelqu'un du forum près de l'hôpital ST J à Paris pour venir me faire un petit coucou. J'avoue qu'à l'heure d'aujourdhui, j'ai peur de souffrire seule sur mon lit sans visite car ma famille ne pourra venir qu'une fois le week-end.

Bisous à tous et à toutes à bientôt de vous lire
Par hirondelle248
merci ma chère Elize pour ton réconfort, c'est vrai que j'aurais besoin de soutien de votre part à tous et à toutes pour cette dure épreuve. Je vois que je ne suis plus seule, vous êtes tous passés par là et vous comprenez cette appréhension légitime
Par Rosy
c'est sûr qu'il faut accepter les choses de la vie, comme tu dis, car de toute façon, on n'a pas le choix. faut prendre comme cela vient. mais ce qui est important c'est d'y voir le positif dans cette épreuve qui t'attend, et tu en es bien consciente de ce meilleur qui va venir. nous on sera là pour t'écouter, te soutenir. et tu sais, qu'après la pluie, vient le beau temps! :bisous
Par zip
Coucou Hirondelle !
J'viens de voir ton témoignage et je voulais juste te dire que bien que les périodes pré-op et post-op soient très durs, le résultat est génial, tu verras !! ça va changer ta vie... !! En tout cas, ça a été le cas pour moi.. J'me suis faite opérer il'y a 3 mois. (Tu peux lire mon histoire dans les adultes opérés.) Je ne te cache pas que ça a été vraiment très dur mais avec du recul (seulement 3 mois après, c'est relativement rapide), je le referai sans hésiter une seconde !!

J't'envoie tout mon courage et mes pensées positives !!

:fleur
Par hirondelle248
J'ai lu ton parcours et je me dis que toi tu connais la soufrance et ton message est un message de "positive attitude" c'est ce qu'il faut. Je pense que c'est humain d'avoir des moments très bas pour pouvoir remonter les marches pour voir le soleil dans le ciel et non le noir du sous-sol!!!!

Je pense que nous avons sur ce forum un regard different des gens qui ne connaissent pas notre long passé de souffrance. C'est pourquoi, on dit souvent de nous "elle me fait rire, elle en veut, elle respire la joie de vivre etc..

Ce n'est rien d'être tordu!!!!ça se répare alors que d'être condamné à une maladie grave c'est peut- être irrémédiable. Moi j'ai du recul sur tous les moments de la vie et surtout depuis que j'ai 50 ans je croque à pleines dents toutes les pommes qui se trouvent sur mon passage.!!!!

Merci à toi
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !