- dim. nov. 23, 2008 11:11 am
J'ai eu un petit coup de cafard hier en recevant toutes les ordonnances de mes examens à faire en pré opératoires. C'est très bizarre et paradoxale car depuis plusieurs jours, j'attendais avec impatience l'avancée de mon intervention. Et.........brutalement je me sens confrontée en peu de temps à la dure réalité de cette opération qui me hante depuis des années avant que je puisse me décider. Une finalité au bout de 35 ans de douleur, de complexe physique, de soins et de tout et tout .....J'avais douze ans, et je voyais au C des M à L un défilée de scolioses, soit dans la salle de plâtre soit en salle d'opération, bien sûr c'est une image, je résume.
Depuis cette date tout se bouscule dans ma tête, opération ou non, s'en suivent des doutes et après, j'ai voulu occulter cette maladie, je voulais être comme les autres. Mallheureusement elle est venue me rappeler à l'ordre pour me dire que elle ne m'oubliait pas, tel un fardeau que l'on porte à vie et qu'il ne faut pas oublier, elle est plus forte que nous. L'image du fardeau est un pléonasme. Il faut accepter les choses de la vie et ne pas faire la politique de l'autruche. Et bien voilà, je suis la avec mon gros dossier sous le bras qui me dit..."allez ma fille on va de l'avant et après tu seras contente d'avoir été courageuse pour enfin être comme les gens... un dos DROIT".
Je serai seule à paris le 19 janvier prochain, peut-être y aura t-il quelqu'un du forum près de l'hôpital ST J à Paris pour venir me faire un petit coucou. J'avoue qu'à l'heure d'aujourdhui, j'ai peur de souffrire seule sur mon lit sans visite car ma famille ne pourra venir qu'une fois le week-end.
Bisous à tous et à toutes à bientôt de vous lire