Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bon séjour en Espagne et je voies que tu es toujours aussi prévoyante :bisous1
Par clochette
je te souhaite un agréable séjour à Barcelone,j'aime beaucoup cette ville où mon fils habite :bisous1
Par Rosy
bon séjour à Barcelone. rien de mieux pour se changer les idées que de changer d'air!! :bisous
Par LCOLIN
déjà de retour que je t'embête....

Pb de paperasse:
peux tu regarder si ta facture d'hospitalisation est en 2 parties aux M.( une première d'une douzaine de jours en chirurgie et une autre en suite de chirurgie)?
Ma mutuelle ne veut pas me rembourser ma 2ème partie en chambre individuelle chirurgie.
T'ont ils tout remboursé au même tarif?

bises
Par sylvie06
j'espère que tu as passé un bon week end....
pour les pommes moi je les évident un peu avec un petit couteau pointu ..tiens tiens cela me donne des idées merci les filles :biz
Par Rosamaria
Hello
Je recommence avec les pommes et le petit couteau pour moi toute seule aujourdhui ... Merci Sylvie !

Je t'ai répondu directement dans ton forum pour les factures, Laurence.

Retour de Barcelone avant-hier soir. Bilan : positif ++
Le voyage en voiture (-2 bonnes heures aller/retour en tant que passagère) s'est bien déroulé. J'étais assise sur le coussin triangulaire des M. et avais bien redressé le siège afin de pouvoir appuyer mon dos. Ma tête touchait presque le plafond mais par chance pas tout à fait !

La-bas, direct à l'hôtel après avoir galéré pour garer la voiture (mieux vaut s'y rendre en train) afin de savoir où me poser et poser nos affaires. Et puis me voilà partie arpenter le centre ville à la recherche de grossistes de fournitures de bijoux pour mes colliers. J'ai fait un nombre incalculable de boutiques, piétiné, station debout, marche etc ...
Lundi j'ai dû marché au moins 3 si ce n'est 4 heures, avec des poses bien-sûr, le soir restau et grande ballade sur le port, je n'avais plus envie de m'arrêter. L'après-midi je me suis allongée une heure environ histoire de retirer mon corset et de me reposer.
Mardi ballades touristiques toujours à pieds, flâneries diverses puis retour chez moi.

J'ai oublié mon dos, mon corset, mes soucis d'opération, sans ressentir autre chose que de la FATIGUE.
Le lendemain, aujourdhui encore, j'ai mal aux muscles des cuisses, mais je suis HEUREUSE de ressentir cette douleur que je n'avais pas ressentie depuis au moins 20 ans car je ne marchais plus ou si peu : il s'agit de la douleur des muscles qui se remettent au travail normalement, une douleur de non-sportif à l'entraînement dirai-je !

Voilà, Barcelone pour moi c'était une sorte de test... Et c'est une réussite.
L'ami qui m'accompagnait était presque plus fatigué que moi.
Il faut dire que j'étais tellement heureuse, étonnée, surprise de pouvoir tant marcher, (rester assise au restau aussi) sans souffrir que je crois que des petites ailes ont poussé derrière mon corset, qui m'aident à aller de l'avant.

Je confirme, comme a dit le chirurgien, "un grand changement" : un bouleversement total dans le sens positif de ce que je vivais, avant, c'est à dire il y a 2 mois et demi aujourdhui.

Plein d'amitié à vous, je vous embrasse :bisous1
Par sylvie06
c'est vrai que les vacances c'est chouette et puis de pouvoir marcher aussi même s'il faut regarder efficacement où l'on mets les pieds , histoire de ne pas faire un gros bisous au trottoir comme cela m"est arrivée ...le plus dur étant de se relever (tomber c'est somme tout facile LOL)
bonnes pommes pour toi (moi je le fais avec de la cannelle)
:bisou1
ps: tu pourrai de redonner l'adresse de ton blog car je l'ai perdu lors d"un bugg de mon ordi merci
Par Rosamaria
Je te redonne l'adresse de mon site en MP. Bises
Modifié en dernier par Rosamaria le sam. nov. 29, 2008 9:13 am, modifié 1 fois.
Par LCOLIN
Mais, on ne l'arrête plus!!!!
Quel plaisir de voir que tu gambades comme un lapin et ça sans souci, que de la bonne fatigue!!
Bientôt les JO!! :bravo :genial

Bon, après l'effort, le réconfort: des pommes au four façon sylvie (bonne idée!)

Maintenant que tu as matière à travailler, au boulot les mains!!
bises :bisous
Par framboise
Barcelone! Quelle veinarde!
Une info au passage, une amie de Marseille opérée par R. à L. a pu faire rembourser ses voyages en train par la CPAM après avoir fourni un courrier de son rhumato précisant qu'elle ne pouvait pas être opérée ailleurs. Ton rhumato ne ferait pas ça pour toi, il me semble me souvenir qu'il devait assister à une conférence du Dr R.
Et vu l'ignorance et le dénuement dans lequel t'avaient laissée tes praticiens, ils te devraient bien ça, non?
Par marietout
Pour les longs trajets il faut faire une demande d'entente préalable auprès de sa cpam.C'est le médecin qui détermine le mode de transport en fonction de l'état du patient... :bisous
Par hirondelle248
Bonjour Rosamaria, je viens pour te poser une petite question. Si tu lis mon histoire, je vais me faire opérer le 19 janvier prochain et pour ce faire je dois (comme tous) passer des examens pré-opératoires. Celui qui m'inquiète le plus c'est le scanner et IRM car je suis claustro ? Comment se déroulent ces examens ?

Je te remercie de me renseigner car tu dois connaître, nous pourrons papoter toutes les deux. :amis
Par Rosamaria
Bonjour,
J'avais fait ma demande d'entente préalable convenablement avant mon intervention, Marietout. On m'a autorisé un remboursement pour 150 km de mon domicile, que j'attends toujours. J'ai fait un recours : pas de réponse. Je remettrai le couvert dès que je m'en sentirai d'attaque. Quitte à me contenter des 150 km, je ne vais pas me battre toute ma vie contre des moulins.

Je n'ai pas revu mon rhumalologue, Framboise, n'ayant pas besoin et encore moins envie de le revoir. Je me vois mal lui demander une attestation, lui à qui je devais arracher la moindre ordonnance ! Dorénavant je me passerai de ce monsieur : il y en a d'autres sur le département !

Hirondelle, je te réponds sur ton forum ...

A part ça la vie suit son cours. Hier grande ballade sur un vide-grenier, pas acheté grand chose pour cause d'économie et parce que me baisser avec le corset n'est pas pratique : mais j'ai pris l'air !
Je ne m'éloigne pas trop puisque je ne conduis toujours pas.

Je pars la semaine prochaine sur Lyon : RVD le 4 décembre avec mon chirurgien pour un premier bilan... Je verrai comment évoluent mes greffes.
Déjà le premier bilan ! A environ 3 mois de l'intervention... Ca passe vite ! :bravo
Modifié en dernier par Rosamaria le sam. nov. 29, 2008 9:11 am, modifié 1 fois.
Par LCOLIN
salut,
que c'est fatiguant de toujours se battre pour tout!! :coup

Bientôt une petite virée de par chez nous, si tu veux faire une halte à la maison, prendre une café ou cassecrouter, tu seras la bienvenue. :cafe

bon début de semaine
bises :bisous
Par hirondelle248
Merci pour le lien que tu m'as envoyé. Quand j'ai eu la scrétaire au tél. pour prendre mon rendez- :bisous vous elle était peu aimable et toujours pressée comme la plupart des interlocuteurs que l'on a .

J'irai le 12 décembre en même temps je ferai le scanner.

Bisous :amis
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !