Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mi-x-yu
Bonjour, je m'appelle Marie ( ou Miyu ^^ ) J'ai 14 ans et je porte un corset depuis maintenant 2 ans. Normalement je devrais encore le porter 1 an car j'ai arrèté de grandir.
Mon corset ma posé ( et me pose encore ) beaucoup de problème car il me fait très mal et je n'arrive pas à le suporté ( psychologiquement ).
En ce moment j'ai vraiment l'impression que les médecins se "fichent" un peu de moi car ils avaient perdus mon corcet alors qu'il devait simplement me le réparer. J'ai vraiment était déçue de leur attitude et sa me décourage énormément. Et encore en plus je subi toujours des insultes ou des remarques véxantes au collège.
Depuis cela je me force vraiment a mettre mon corcet et je sent que dans peu de temps mes nerfs vont craquer et je vais mettre le corcet "dans un coin" et ne plus vouloir en parler !
Modifié en dernier par mi-x-yu le ven. nov. 21, 2008 8:21 pm, modifié 1 fois.
Par Rosy
bonsoir marie et bienvenue à toi sur le site. oh non, ne fais pas ça! surtout si tu es au bout de ta croissance. sinon ta scoliose risque de s'aggraver. pas facile c'est vrai les copains et copines. mais tu sais, toi tu fais pour ta santé, et eux c'est vraiment leur bêtise méchante qu'ils montrent. essaye de les ignorer au maximum c'est pas des amis, ça. ils n'en valent pas le coup. confie -toi sur le site, on va essayer de te faire retrouver ton moral. :bisous
Modifié en dernier par Rosy le ven. nov. 21, 2008 8:02 pm, modifié 1 fois.
Par chris
Bonsoir Marie et bienvenue sur SP
Nous savons que c'est pas facile de supporter un corset mais tu as frappé à la bonne porte et nous allons t'aider à mieux supporter tout ça et porter moins d'attention aux moqueries des autres.
Ton corset est ton meilleur allié pour combattre au mieux ta scoliose, il faut tout mettre en oeuvre pour l'empêcher d'évoluer avant la fin de ta croissance.
Si tu veux tu pourras trouver sur ce lien
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4397
un exposé pour apprendre aux autres ce qu'est une scoliose et ce que tu peux ressentir avec ton traitement, certains font des exposés en classe et ça aide bien à mieux etre compris :bisous1
Par mi-x-yu
Merci beaucoup de votre soutien. Je pense que je vais me plaire ici :sourire !
Ma mère a pris un RVD chez le psychologue pour m'aider a porter mon corset, mais je ne sait pas si sa vaut vraiment la peine d'y aller :-(
Par chris
Je pense que ça vaut le coup d'essayer, tu verras si le courant passe entre le psy et toi :bisous1
Par Rosy
je pense aussi, que ça te fera du bien. exprimer son mal à des personnes autres, ne peut que faire du bien. :bisous
Par vivi65
bonsoir mi-x-yu
Pas facile les copains...Ma fille qui a 13 ans et de gros problèmes de peau doit souvent réexpliquer à ses camarades ce qu'elle a. En général, après les remarques passent et même parfois il s'excusent...
Elle a parlé à une psychologue l'an passé et ca lui a fait du bien.
Dans son collège il ya plusieurs filles qui ont 1 corset. Alors, comme elle sait ce que c'estparfois elles discute avec ses copines. Tout ca pour te dire qu'il faut que tu expliques à tes camarades ce que tu as et si ils ne comprennent pas eh bien c'est qu'ils sont bêtes!
Bon courage et surtout surtout tiens bon, tu va être une belle jeune fille
Vivi
Par alex31
oui ces sur que ces vraiment pas facile mais peut etre que le psy peut t'aider!!!oui peut etre leur expliqué se qui t'arrive et si il ne comprenne toujour pas et ben tant pis ces qu'il sont bêtes :bisous1
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par mi-x-yu
^.^ Merci beaucoup pour vos réponse ça me redonne du courage ! :bisous
Aujourd'hui ma mère ma acheter une chaise genouillère pour relaxer le dos ! C'est formidable ! *-* J'pourrais plus me passer de cette chaise !
Bientôt mon RDV chez le psy' je suis impatiente maintenant ! lol
Par nelly
BONJOUR a TOI...
je ne pensais pas qu'une telle chaise pouvait être aussi bien!!
peux tu nous donner quelques détails ?
de gros :bisou1 à toi et à bientôt !!!
:bravo1
Par mi-x-yu
Et bien en faite c'est une chaise sans dossier ou vos genoux son contre une petite mousse. Sa relax énormément le dos et vous gardez une bonne position. On en trouve dans tout les bon magasin d'ameublement pour environ 30€.
Vouala ! :bouh
Par marina
bonjour Miyu et bienvenue

j'espère que ça va bien se passer avec la psychologue et que ça te sera utile...

si tu dois porter ton corset encore un an ça serait vraiment dommage d'arrêter maintenant car tu as fait le plus dur...
un an c'est vite passé et ça te permettra de garder un beau dos toute ta vie... tandis que si tu arrêtes le corset ta scoliose pourrait en profiter pour s'aggraver, ça serait vraiment bête d'avoir fait tous ces efforts pour rien...

pour les réflexions des autres, bien sûr ce n'est pas facile mais il faut essayer de ne pas y faire attention et te concentrer surtout sur les gens qui te comprennent et t'apprécient comme tu es... les autres ne valent pas la peine.

A certains âges on se croit plus malin en se moquant des gens qui ne sont pas comme nous... ça leur passera. Ou peut-être ils ne comprendront jamais leur bêtise, mais toi en tout cas tu dois tenir bon dans ton traitement car c'est ton avenir qui en dépend... alors pense à toi d'abord et pas à ce que les autres disent.

bon courage et à bientôt :bisou1
Par mi-x-yu
Merci encore une fois pour vor réponses !
chris => C'est exactement sa ^.^

N'hésitez plus et faites un don à l'association !