Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Je n'ai pas répondu car je n'en n'avais aucune idée
Par hirondelle248
Merci Rosy, sympa de me répondre. :amis
Par hirondelle248
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui un petit coup de blues, je lis de plus en plus d'histoires d'opérées et je m'aperçois que le pos-opératoire n'est pas une partie de plaisir. Je vois que certaines dépriment et ont des douleurs....un an après ce n'est pas le Pérou....Le fait d'avoir un dos droit c'est une chose, le fait de souffrir en est une autre, alors que faire ? sans intervention le mal nous ronge et après c'est idem, je suis complètement "déboussolée". Je ne pense pas remettre mes projets en doute mais je suis quand même moins rassurée qu'au début. Pourquoi le chirurgien nous conseille de nous faire opérée quand les douleurs deviennent intolérables alors qu'après, c'est pire ???? :bouh

Bonne journée à vous tous et toutes :bisous :bisou1
Par sylvie06
non ce n'est pas pire c'est différent et bien que ce ne soit pas le paradis on retrouve quand même une vie plus ""confortable"
Je ne sais si tu as lu mon histoire......j'ai mis pas mal de temps à remonter la pente aussi bien physiquement que moralement mais je ne regrette pas ,Les douleurs que je peux avoir encore ne sont rien en comparaison de celles que j"ai vécu ........
Ne te laisse pas influencer par le vécu des autres ,nous sommes tous différents et qu'importe le temps de convalescence quand on retrouve la joie vivre même si c'est au ralenti
:bisous1
Par chris
bonjour Hirondelle
En fait si tu ne te fais pas opérer, ta scoliose risque d'évoluer encore, ta colonne se dégrader de plus en plus et les douleurs augmenter tout comme les incapacités.
Certes une opération ne rend pas le dos des 20 ans, mais stoppe l'évolution négative, les douleurs fortent ne durent qu'un temps, le temps de la consolidation, et cela permet aussi aux dos de mieux vieillir et d'avoir par la suite moins d'incapacités.
Il faut juste avoir les idées bien clair au départ et ne pas s'attendre à gambader comme un lapin peu de temps après l'intervention, il faudra surement réapprendre à faire certaines activités autrement.
Si tu veux reprendre de l'espoir je te conseille de lire l'histoire de Rosamaria qui est très positive :bisous1
Par hirondelle248
Excusez moi, j'ai vraiment l'impression de déranger tout le monde avec mes messages. Je vous promets que dorénavant je serai simplement positive. J'arrive bientôt à mon rendez-vous avec le chirurgien et l'anesthésiste puisque c'est le 19 décembre.Je vais ensuite me faire opérer avec toute le volonté que je me connais. Je ne vous embêterai plus en vous disant que "j'ai le moral dans les chaussettes".

En tout cas, un grand merci à chris et sylvie06 de m'avoir bien expliquée le pourquoi des douleurs post-opératoires. Je vous ai laissé un message.
Par hirondelle248
Comment ouvre t-on un topic ? Je ne trouve pas la rubrique" parler de tout et de rien" Merci d'avance et bonne soirée :amis
Par hirondelle248
Si quelqu'un peut m'expliquer comment on devient membre de l'association ? et pourquoi c'est préférable plutôt que de poster des messages simplement. Un grand merci pour vos réponses que je péfèrerais avoir sur Messages Perso. :amis :bisou1
Par sylvie06
pour adhérer à l"asso il te suffit de cliquer à la fin de la phrase ecrite en bleue
La rubrique pour parler de tout et de rien se trouve dans le bas de la page forum dans la rubrique coin détente
j'éspère que mes explications sont claires
bonne soirée :biz
Par chris
Ah mais si Hirondelle quand ça ne va pas faut venir en parler, si tout va bien personne n'a besoin d'aide et justement le forum est la pour soutenir quand ça ne va pas. Si tu ne peux pas en parler avec nous je ne vois pas avec qui tu pourrais en parler.
La peur , les angoisses, on sait tous ce que sait car nous l'avons tous vécu, c'est normal d'avoir peur, c'est humain, une intervention de cette importance est une grande inconnue, et c'est en cela que les témoignages de ceux qui l'ont vécue est important car ils rassurent.

Pour répondre à ta question concernant l'association, en fait toute la partie soutien se fait essentiellement sur ce forum, mais l'association existe d'une part pour financer tous les frais du site, car un site n'est pas gratuit et sans l'association le site ne pourrait plus exister, d'autre part l'association est la aussi pour mener des actions qu'un simple site ne pourrait pas faire, comme essayer de mettre en place un dépistage de la scoliose chez les jeunes enfants.
Je te remet un lien qu'Elize t'avais donné auparavant
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... highlight=

Je te donne d'autres liens explicatifs
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1007
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2753

Mais je reste à ta disposition pour de plus amples renseignements.

Pour la rubrique parler de tout et de rien elle est un peu plus bas sur le forum, tu la trouveras sur ce lien
http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=15

Ouvrir un topic, c'est ouvrir un sujet comme tu l'as fait la pour ton histoire, il faut faire de meme dans les différentes rubriques

:bisous1
Par lollypop73
coucou hirondelle!!!
ne pas avoir le moral en période pré op est complètement normal!! on a du déjà te le dire! venir en parler ici a des filles qui connaissent ça et qu'il l'ont déjà vécue ou qui le vivent en même temps que toi fais du bien!...

Moi je me suis faite opérée deux fois il y a deux mois, oui certes j'ai encore très mal mais je ne regretterai jamais ce que j'ai fait car il faut également penser a plus tard...pour moi mon opération était ma seule issue...j'ai préférée la faire au plus tôt pour gagner du temps sur ma douleur!

On sera toujours la pour t'aider, même quand tu sera la bas, on t'appellera (lis l histoire de marylene, on la soutient beaucoup); moi même j'ai eu beaucoup de soutien de la part de scoliose et partages et ça ma beaucoup aider, mon copain me racontait beaucoup les mots et marque de soutien que j'avais, mon père lui aussi a eu beaucoup de soutien, chaque soir cela lui faisait du bien de donner de mes nouvelles ici en sachant qu'en retour il était grandement réconfortée!!

n'hesite pas a m'envoyer un mot en MP si tu le souhaites!

je t'embrasse et surtout NE BAISSE PAS LES BRAS ! BATS TOI contre cette put... de scoliose!! :boxe
Par sylvie06
:bisous1 ....de loin car j'ai la crève....... :chance
Par Rosamaria
Hirondelle : tu peux avoir le moral dans les chaussettes ! Tu y es autorisée !

De plus, c'est autorisé d'en parler ici. C'est aussi fait pour ça, vider son sac de temps en temps. Je suis convaincue que personne ici ne dira le contraire... Car c'est arrivé à chacun, et chacun peut le comprendre et le lire.

Quoi de plus humain avec cette pathologie, ces questionnements, ces hésitations que d'avoir le moral qui tirebouchonne ?

Ne te rajoute pas la culpabilité de nous embêter avec tes baisses de moral, tu as assez de soucis comme ça...

De plus personne ne peut affirmer que tu iras moins bien après ton opération, par contre rares sont les personnes qui regrettent de s'être faites opérées. Le résultat n'est pas parfait ? Il faut se souvenir de comment on était avant ! (...)

Bref, essaie de garder le cap Bonne Espérance, essaie de devenir plus confiante aussi. Peut-être n'est ce pas une si bonne idée que ça de lire toutes les histoires ? Ou alors se dire et se répéter que chacun a la sienne, même si la pathologie s'appelle scoliose, chaque cas est différent et personne ne peut prédire l'avenir.

Ecoute plutôt ton chirurgien qui a bien du s'engager à un certain nombre d'améliorations, sans évidemment promettre la perfection, et puis surtout, te changer les idées et te distraire de manière à te détendre ...

Plein d'amitié et de soutien, à bientôt :cheval
Par hirondelle248
Merci les filles pour votre réconfort. C'est vrai que l'opération est fixée par un chirurgien qui juge ,légitimement, si il y a lieu ou pas de passer par cette dure étape de la vie. Je suis réaliste et courageuse pour endurer cette intervention mais je suis dans l'éconnu quant à l'après....Je ne suis pas seule dans ce cas et je vais prendre mon mal en patience. J'ai hâte d'arriver à la date fatidique du 19 janvier.

Je me pose plein de questions et tout s'emmêle dans ma tête. Je me connais d'un coup tout va se débloquer et se sera repartie pour affronter avec sérénité mon opération.

Bonne soirée
Par hirondelle248
En ce moment, je passe plus de temps à lire les histoires sur le forum qu'à écrire. J'envoie des petits messages deci delà aux copines.

J'ai passé un bon week-end chez papa et maman! Se retrouver chez les parents de temps en temps fait du bien, on se sent encore une petite fille, surtout en ce moment, on se rappelle avec maman le c des m à lyon, quand j'avais 14 ans. Les années passent et je n'ai pas l'impression d'avoir grandi à ce point!!!!Bref, je suis en pleine forme et regonflée à bloc pour continuer mes examens pour le bilan pré-op. Jeudi 9h30 IRM et SCAN et la semaine prochaine le cardiologue et vaccin pour tétanos et :1er terminé. Je suis heureuse(le mot n'est pas trop fort) de voir W à paris le 19 déc....enfin....j'ai hâte de me faire opérer, maintenant que tout est clair dans ma ptite tête!

Les filles je vous souhaite plein de bonnes choses et de vous retrouver bientôt dans les bras de morphée :biz
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !