Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
J'espère que tout va bien!... :bisous
Par marietout
Tu t'accroches Manon, on ne peut déterminer si une personne peut bénéficier de l' aah sur un examen sanguin...N'oublies pas que tu as d'autres pathologies.Je te connais, tu vas te ressaisir, tant que tu reçois ton allocation...Il sera toujours temps de faire appel, et pourquoi ne pas envoyer un certificat médical? Courage, il faut sortir Saku :chien Affectueuses pensées.N'oublies pas on est là pour te soutenir. :amis
Par Manon
Merci Marie-Tout. C'est vrai que je ne comprends pas que la MPDH exige cet examen pour statuer mon renouvellement d'AHH. Et que le pneumologue me le refuse en me répondant que tout ce qui est administratif ne le concerne pas et qu'il n'a pas à intervenir. En plus j'avais un courrier de mon médecin traitant.

Entre l'endocrinologue de l'autre jour qui me dit de me faire vite vacciner contre la pneumonie et qui me gave la tête en me parlant de Guillaume DEPARDIEU qui est décédé en 2 jours parce qu'il avait des antécédents pulmonaires comme moi, ça commence à faire beaucoup.

Qui reçoit le pompier venu lui vendre un calendrier comme on reçoit un mal propre, et qui déchire le calendrier devant moi. J'en été gênée. Qui pique sa crise parce qu'en début de consultation il reçoit 2 coups de fils (personnels) en plus. Monsieur le docteur raccroche rageusement son tel et me dit que c'est normal qu'il y a moins de jeunes médecins qui veulent se mettre à leur compte.C'est mon problème ça? Ou va t-on? Faut pas tout confondre.

Ensuite il me parle de ma S parce que mon médecin l'avait précisé sur le courrier. Il me demande si je fais du sport "oui Monsieur de la marche" Et lui qui répond "et c'est comme ça que vous croyez maigrir". Croyant marquer un point je lui rétorque que j'ai fais beaucoup de kiné et lui me répond que ce n'est pas le patient qui travaille pendant les séances mais le kiné.

Vous avez cette impression vous toutes? Moi pas. Il me rajoute qu'il connait bien la scoliose (pourtant c'est pas sa spécialité) et il me dit que de toute façon que je n'ai droit qu'a la natation. Pas de chance, j'ai déjà essayé et j'ai une phobie de l'eau. Il m'a represcrit des examens mais il ne me reverra jamais.

Je suis ressorti choquée et ma mère qui m'accompagnait aussi devant d'arrogance et d'incohérences. Voila comme ça c'est sorti. Je suis en colère mais ça va passer car je sais que la colère est mauvaise conseillère. Je vais trouver une solution et si je doit retravailler et bien j'irai. Même à quatre pattes. On verra bien qui rira le dernier.

Je ne voulais pas parler de cet incident sur le site mais la mayonnaise monte. Franchement, il y a de quoi douter de la médecine. (excusez moi pour les médecins de l'Association). S'il vous plait les modérateurs de ce site ne supprimez pas mon message, je pense qu'il est important pour les autres membres de savoir comment certains médecins se comportent. Je n'accuse pas la profession et ne fais pas une généralité.

Merci beaucoup les copines de vos messages de soutien.

plein de :bisous1 à toutes
Par marietout
Bonjour Manon, je comprends ta réaction après ces 2 consultations...Comme tu le dis si bien toi même, il faut laisser retomber ta colère.Pour ma part, j'ai entendu pourquoi ne vous êtes-vous pas fait soigner? (après 7 ans de traitement)...Pas facile tout çà. Tu vas récupérer, il faut rester au calme et ne faire que des choses agréables pour toi.Affectueuses pensées.Je suis là! :bisous
Par Manon
Kikou ça va mieux, j'ai pu dormir un peu. Oui ça m'a fait du bien de m'exprimer car j'en viens à me demander si ça ne vient pas de moi si je tombe souvent sur des médecins aussi.... C'est vrai que toi Elize tu accumules les malchances et que tu tiens bon. Et toi Marie-Tout tu as du en avoir des réflexions pas toujours agrèables après toutes ces années de traitement. Moi ça me déstabilise d'entendre des personnes qui sont censées être la pour soigner et qui (c'est mon opinion) font tout pour te désorienter et te faire perdre pied. Mais ça va. Je vais aller prendre des nouvelles de Bibina. Elle en a entendu elle aussi des C. Bonne journée et plein de :bisous1 à vous 2
Par sylvie06
j'ai pas assez de moral aujourd'hui pour te faire un roman mais le coeur y est
:bisou1 et courage manon
Par clochette
ne te laisse pas déstabiliser ,Manon . tu vas trouver surement un autre médecin compétent :chance :bisous :bisous1
Par Biba
Bonjour Manon,
je ne saurai donner une explication à "tout ça", la scoliose en elle-même est une maladie déstabilisante, pour nous et certainement parfois pour le corps médical .. Il y a tant de points d'interrogations, de questions sans de réelles réponses, qu'avec les années, j'ai appris à me dire que "c'est normal", mais ce n'est pas parce que je baisse les bras, c'est plutôt pour préserver les énergies et le moral ..
Courage à toi et pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Manon
Je comprend comme tu es déçue de ne pas te sentir entendue ni écoutée et je pense que les personnes qui t'ont fait ce genre de réponse c'est parce que eux meme se trouvent devant une pathologie qui leur est pas très connue et ne savent pas quelle réponse t'apporter et toi tu as besoin de réponse.
N'hésite pas à consulter ailleurs afin d'être mieux entendue :bisous1
Par Manon
Bonjour à toutes, je pense surtout que le pneumologue veut que j'ai un bilan complet des poumons avant de faire les gaz du sang. Pour lui que me je retrouve sans mon AHH, ne compte pas plus que ça. Avec le recul, je me dis qu'il fait son travail. C'est vrai que je respire mal, surtout avec ce froid. C'est moi qui n'ai pas envie de me replonger dans les examens et qui fait l'autruche. Cet après-midi,je vais au allocations familiales pour savoir si j'ai vraiment 3 mois pour faire les gaz du sang. Car j'ai peur qu'une fois arrivée la date de la fin de mon AHH, de me retrouver sans ressources. Ensuite, je ferais mes examens plus sereinement. Un problème chaque jour et je finirai bien par avancer. J'ai diminué les médocs pour les douleurs de mon dos. J'ai la chance que ma ceinture me soulage un peu. Merci pour tout. Bon courage à toutes :bisous1 :boxe
Par hirondelle248
Bonsoir Manon, je comprends ton désarroi par rapport à L'AAH, tes revenus en dépendent, aucun organisme ne se rend compte que c'est de la survie. Il faut bien des revenus quand on a la malchance d'être malade. :bouh Je te souhaite une conclusion positive, aussi bien au niveau de ta santé que du côté administratif.

Gros poutous et bonne soirée. Moi, je suis prête à affronter le verdict de demain! :bisou1 :bisous1
Par hirondelle248
Je voulais rajouter que tu ne t'offusques pas des vilains propos du médecin. N'hésites pas à en changer si le contact ne passe pas. Dieu merci, la majorité du corps médical ne réagit pas du tout de cette façon.

Allez :bisous
Par clochette
bonnes fêtes,manon :jardine :noel :amis
Par marietout
:noel de très gros :bisou1
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !