Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par farahnez
rosy franck merci beaucoup :bisous1
Par ariana
Une super nouvelle !!!! vs devez être très content...
Par farahnez
merci ariana oui je suis contente et mefiante au meme temps de cetta maladie :bisou1
Par chris
C'est certain avec une scoliose il faut toujours rester vigilent, mais pour l'instant tout semble bien parti pour ta fille donc faut continuer le combat en y croyant très fort :bisous1
Par farahnez
salut mes amis je suis un peu deçu demoralisè lilya a commencè d'avoir marre de son corset elle me le dit a chaque foix (maman j'en ai marre de se corset je ne le suporte pas il me'enerve)je lui expliquè que c'est pas bien de mal acceptè le corset il faut toujour dire que sans lui je serai malade et malformè et c'est lui qui va me sauvè et me donne une belle silouètte elle m'ecoute sans repondre voila pour aujourduit donne moi des conseil svp pour bien aider ma fille psychiquement :bisou1
Par marina
bonjour farahnez,

bien sûr le corset ce n'est pas facile au quotidien et c'est normal que ta fille en ait marre... car toi tu vois l'intérêt pour son avenir, mais elle regarde surtout le présent.

Je pense que le corset est plus facile à accepter si elle voit que ça ne l'empêche pas de faire ce dont elle a envie... par exemple si elle s'amuse comme ses copines, si elle met des vêtements qu'elle aime. Car l'importance pour son avenir, elle ne le comprendra que quand elle sera adulte...

Si elle arrive à comprendre que malgré le corset elle peut vivre maintenant comme tout le monde, elle l'acceptera surement mieux...
Il faut aussi qu'elle pense à autre chose et que le corset ne devienne pas une obsession pour elle... ni pour toi.

bon courage à toutes les deux :bisou1
Par franck
Bonjour Farahnez,,

Il y a toujours des moments où nos enfants en ont marre de tout cela. Où ils arrêteraient bien tout pour profiter des choses en toute quiétude. Mais il est vrai que la maladie ne leur laisse pas le choix.

Alors, autant essayer de "faire avec", pour leur bien comme on dit nous les grands. Essayer de faire avec, c'est peut-être essayer de faire comme si le corset n'était pas là. Vivre les choses au jour le jour sans trop en parler, ou de temps à autre au gré des humeurs. Peut-être inviter les copines pour un après-midi, ou aller se ballader, ou n'importe quoi d'autre que l'on ferait sans contrainte par rapport au corset. Jouer avec elle, dessiner, penser à autre chose. Profiter du moment, juste pour oublier un peu. Et doucement, au fil des jours, trouver ses marques et faire de ce traitement une habitude de vie coûte que coûte. Sans y penser tout le temps, en se rappelant pourquoi on le fait, pour être la plus belle plus tard.

Les choses vont prendre petit à petit leur cours, mais il ne faut rien lâcher face à tout cela. Lylia va s'habituer au fil des jours comme tous les petits des Histoires d'Enfants. Et nous, nous restons là si besoin se fait sentir.

Franck
Par farahnez
bonne anneè 2009 a vous tous j'espere que cette anneè nous aportera que des bonnes de nouvelles la santè beaucou de joie je vous embrasse tous :bisou1
Par marina
bonne année à toi aussi et à ta petite Lilya :bisou1
Par farahnez
merci marina bonne annèe a vous aussi 1000bisou de ma part :bisous1 :boxe
Par franck
Bonjour,

Bonne année à toi Farahnez et à la petite Lylia, qui devient grande maintenant si elle passe chez les ados.
Promis, on passera faire un tour régulièrement pour prendre de vos nouvelles et en donner.

Meilleures pensées,
Franck
Par mya27
bonjour farahnez
:coucou j'espère que tu vas bien et que lilia aussi va bien , il faut l'aider à supporter son corset tu dois l'encourager car ce n'est pas facile de porter un corset ! je suis passé par là et moi c'étais pire car je l'ai porté en étant au lycée alors tu imagines !!!! enfin tu me demandais si mon dos est un peu déformé : je te dirai que mon dos est bien bien déformé malheureusement :boxe
je ne te dis pas ça pour te faire peur non!! avec les habits il ne se voit pas vraiment mais bon de toute façon moi on a découvert ma scoliose tardivement alors que ta fille elle a de la chance car vous avez découvert sa scoliose au début donc il faut continuer à la suivre et elle doit porter soncorset régulièrement et tous s'arrangera incha allah :coeur
gros bisous :bisou1
Par farahnez
:bisou1 a tous le monde j'espere que vous a reçu que des bonne nouvelles j'ai pas encors lu bon je vous donne les miens lilya va tres bien elle suporte son corset bien elle concentre sur les etudes mais elle a un probleme des petits bouton rouge sous le corset qui demangent et brule que dois je lui faire pour calmè ça svp;;et j'ai un probleme lol lilya n'est pas complexè de son corset ça c'est super mais ce que me derange elle veut portè tous ses vetement comme body juste cors ext ..... elle devien moche avec ça je lui dis non ne porte pas ça tu va atrapè une gripe pour ne pas la vexè ou la rendre complexè ,,,le printemp arrive et l'etè aussi je vai pas lui dire tu va atrapè une gripe aidez moi svp que dois je lui dire je suis perdu et engoissè je me sens coupable et j'ai honte de moi le faite que je pense começa .. :bisous1
Par chris
Bonsoir Farahnez
Pour les boutons, est ce que ta fille a un tee shirt sous son corset pour protéger sa peau ?
Peut etre voir avec ton médecin pour lui donner une pommade pour sa peau.
Pour le reste si Lilya accepte bien son corset c'est plutot uen très bonne nouvelle, peut ete la laisser s'habiller comme elle le désire afin de ne pas la complexer, ce n'est pas obligatoire de cacher le corset, :bisous1
Par farahnez
mercie chris pour ta reponse oui c'est vrais lilya porte tee shirt sous sans corset oui pour les bouton je vais voir ave cun medecin dermato ...lilya veut bien montrè son corset pour que les gens le remarque elle aime avoir petiè lol et etre defirente voila je vais la laissè faire ce quelle veut je ne mele pas ok bisou :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !