- lun. déc. 29, 2008 5:14 pm
#131193
Bonjour Farahnez,,
Il y a toujours des moments où nos enfants en ont marre de tout cela. Où ils arrêteraient bien tout pour profiter des choses en toute quiétude. Mais il est vrai que la maladie ne leur laisse pas le choix.
Alors, autant essayer de "faire avec", pour leur bien comme on dit nous les grands. Essayer de faire avec, c'est peut-être essayer de faire comme si le corset n'était pas là. Vivre les choses au jour le jour sans trop en parler, ou de temps à autre au gré des humeurs. Peut-être inviter les copines pour un après-midi, ou aller se ballader, ou n'importe quoi d'autre que l'on ferait sans contrainte par rapport au corset. Jouer avec elle, dessiner, penser à autre chose. Profiter du moment, juste pour oublier un peu. Et doucement, au fil des jours, trouver ses marques et faire de ce traitement une habitude de vie coûte que coûte. Sans y penser tout le temps, en se rappelant pourquoi on le fait, pour être la plus belle plus tard.
Les choses vont prendre petit à petit leur cours, mais il ne faut rien lâcher face à tout cela. Lylia va s'habituer au fil des jours comme tous les petits des Histoires d'Enfants. Et nous, nous restons là si besoin se fait sentir.
Franck