Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lostcharlotte
Bonjour je m'appelle charlotte j'ai 14 ans
je suis Belge je viens de Liege on ma découvert une scoliose de 60°
il y a + - 2 ans d'abord j'ai porter un corset en platre (2 semaines)
puis on ma fait faire un corset en plastique
que je n'ai pas su porter puis j'ai décider de me faire opperer
a cause des forte douleurs que j'avais tous les jours.Maintenant
sa fait 3 mois que je me suis fait opperer je n'ai plus que 30°
la moitier mais je ne suis toujours pas droite
et j'ai du mal a m'abituer a mon " nouveau dos" donc je fais de la physiothérapie ( kiné,ergothérapie,...) 2H 3 fois
par semaine ça va de mieu en mieu
j'arrive a mieu me tenir,j'ai toujours quelques désagrément de l'opperation ( haut de la cuisse droite endormie )
Voila j'avais envie de faire partager mon histoire
si vous avez des questions ou quoi que se soit je suis la.
Ha oui j'ai quelques questions a vous possez
- apres votre opperation etiez-vous aussi pas tres droit ?
et avez vous eu aussi un endroit endormit et si oui combien de temps sa a mis pour se remettre Merci d'avance
Par chris
Bonjour Lostcharlotte et bienvenue sur SP
Il faut souvent attendre au moins un an après opération pour que les choses rentrent bien dans l'ordre, pour l'endroit endormi nous l'avons tous plus ou moin senti, il faut le temps que toutes les terminaisons nerveuses se ressoudent bien pour que la sensibilité redevienne normal.
Pour la position difficile à dire, avec 30° tu devrais etre relativement droite, peut etre que la physio t'aidera à retrouver une meilleure posture
:bisous1
Par Biba
Bonjour et bienvenue sur le site !
Pour l'endroit "endormit" tu parles de la greffe à la hanche ou du dos ?
Bib'bisous :bisous
Par lostcharlotte
non c'est juste apres mon operation de ma scoliose
Par chris
Quand un médecin ouvre pour opérer en coupant la peau il coupe aussi des petits nerfs qui servent à la sensibilter, et ensuite il faut des mois pour que tout ça cicatrise bien et que la sensibilité revienne :bisous1
Par éowyn18
salut et joyeux noel!!!!

comme dit chris, des petits nerfs de ta peau ont été coupés donc tu as perdu en sensibilité. pour ma part, je n'avais aucune sensibilité dans le dos, juste à l'endroit de la cicatrice, pendant 5 mois à peu près, mais après c'est revenu! donc ne te fais pas trop de soucis! :cotent

Je fais par ailleurs partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !