Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mimidu72
merci à tous et BONNE FETES :anniv2

:amis :amis :amis
Par marietout
Bonnes fêtes de Noël pour toi aussi Mimi :noel :bisous1
Par nelly
c'est super...tu vas bientôt avoir des réponses aux questions que tu te poses actuellement!!!
il ne te reste plus que 21 jours de PATIENCE :bravo
profite au maximum de tes vacances pour te reposer et te détendre COURAGE
et gros :bisou1 pour :noel
Par alex31
bonne fêtes a toi aussi :bisous1
Par Poupoune83
Salut Mimi,
J'espère que tu as passé un joyeux Noël et que le Père Noël t'a apporté ce que tu voulais lol..
On a encore une semaine de vacances pour récupérer et après on reprend le collège, beurkkkkkkkkk alors profites en bien pour te reposer et te changer les idées !
Bises à toi.
Par Nath72
Bon nouvel an et que 2009 comble tes espérances!

:soleil
Par alex31
bonne année a toi :bisou1
Par mimidu72
Bonjour tout le monde..

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum!!
Tout d'abord merci à tous pour vos encouragements et vos voeux de bonne année.

Alors voilà, Mardi 13/01/09
J'ai eu mon rendez-vous avec le Dr V. un rendez-vous comme les autres pour savoir ou tout ça en est.
Je voulais avoir de bonnes nouvelles, sauf que j'ai été déçue, j'ai trop crue en cette journée, en ce rendez-vous, trop d'espérance que je n'aurais pas du avoir...alors voilà le bilan :

Ma scoliose s'améliore encore, je suis à 16° avec mon corset et à moins de 29° sans (mesure prise au mois de septembre) mais on ne sait pas exactement à combien je suis actuellement sans le corset car la radio s'est effectuée avec. Donc, on peut appeller ça de bonnes nouvelles, je suis d'accord. Sauf que mon corset ne me va plus, et j'ai très mal, donc le 4/02, premier rendez-vous pour refaire un moulage pour un autre corset. Ensuite, les deux autres rendez-vous (essayage et livraison) se feront pendant les vacances de février, seulement le problème, c'est que ça tombe pour mon anniversaire et je suis déprimée de devoir refaire faire un corset pour mes 15ans, on peut rêver mieux comme cadeau..
En plus, le Dr. m'a di que je devrais y retourner environ 1 mois après la livraison du nouveau corset et après un autre rendez-vous au mois de Juin, donc ce qui signifie que j'aurais certainement le corset encore pour les vacances d'été, ça me déprime aussi. Au mois de septembre j'étais à risser 3 et là j'y suis encore, je trouve le temps long, j'ai beaucoup pleuré de cette nouvelle, maintenant je fonde mes espoirs sur la rentrée prochaine, j'aimerais faire ma rentrée scolaire en 1ère (si je passe) sans corset, mais je n'y crois pas.

Voilà, pour moi c'est un bon bilan niveau scoliose mais mauvais niveau moral..(snif)

Bonne journée à tous :bisous
Par chris
Bonjour Mimi
Je comprend ta déception, mais il faut se dire qu'un traitement de scoliose est souvent long. Les nouvelles sont relativement bonnes dans le sens ou la scoliose semble stable, donc le mieux et de ne pas te fixer d'échéance ainsi tu ne seras jamais déçue.
Ton objectif doit etre de mener à bien ce combat pour un avenir meilleur.
Il faut encore un peu de patience et surtout il faut y croire :bisous1 :bisous
Par marina
bonjour Mimi,

allez courage...

je comprends que tu sois déçue... mais le plus important c'est quand même que le traitement marche, ton corset donne des résultats.
Et malheureusement il y a aussi des personnes pour lesquelles ça ne marche pas... donc même si tu trouves le temps long, dis toi que tu ne fais pas ça pour rien.

La fin du traitement, c'est peut-être le plus difficile, le moment où on en a le plus ras le bol... mais c'est justement là qu'il ne faut pas laisser tomber, car c'est là que le résultat final se décide.

Si tu continues à avoir ton corset... c'est tout à fait possible que ta scoliose cesse d'évoluer et que tu n'en entendes presque plus parler dans ta vie d'adulte (à part une radio tous les 2 ou 3 ans pour surveiller...)

Mais si tu baisses les bras, ça peut s'aggraver et là en revanche tu y penseras encore longtemps...

Alors courage et n'oublie pas qu'on est là pour te remonter le moral

:bisou1
Par mimidu72
Oui je sais mais c'est plus fort que moi de me dire j'aimerais ne plus l'avoir pour ce moment là ou autre, meme si je sais bien que c'est peu probable. C'est juste que je n'ai pas envie de l'avoir pour mes 16ans, déjà que un nouveau corset pour mes 15ans c'est pas terrible...

Le spé ma di qu'il serait plus près du corps maintenant, comme le travail a bien commencé, alors d'un autre coté je suis pressée de le changer pour avoir moins mal et peut-être qu'il se voit un peu moins, mais pour moi ça change pas grand chose puisqu'il faut le porter tout pareil...ca ne me donne meme pas envie de faire les soldes et den profiter puisque je sais que je ne trouverais pas grand chose et puis c'est pas la période de faire dépenser des sous à ma maman!

Je me réconforte comme je peux meme quand je vois mes amies bien, revenant des magazins et aillant trouver des jolies petits hauts, je cache ma tristesse. je suis pressée que tout ça ce termine, il ne faut pas perdre courage, mais parfois c'est dur!!

gros bisous et merci :amis
Par mimidu72
Merci Marina et c'est vrai tout ce que tu dis, j'y pense parfois mais c'est sur le moment que c'est dur!!

MErci à tous
Bisous :amis
Par Biba
Courage, tous ces moments parfois difficiles t'aideront à "grandir" pour te battre que ce soit contre la scoliose et où dans ta vie d'adulte.
Mais il est aussi important de pouvoir en parler et de dire quand c'est le ras-le-bol !
Tu es super courageuse :1er Meilleurs voeux pour 2009 :chance

Pleins de bib'bisous :bisous
Par mimidu72
Merci pour ce mot d'encouragement qui me fait très plaisir!!

Oui, ça fait du bien de parler..d'être comprise!

Gros Bisoux et joyeux année 2009 et bonne santé surtout!! :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !