Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Manon
Bonsoir Ginette, j'espère que vous ne souffrez pas trop.Dernièrement, j'ai relu votre livre qui m'a autant captivée et émue que la dernière fois. J'espère que vous partez bientôt en vacances avec votre famille. :bisous1
Par ginette
Je viens souhaiter à tous et toutes une bonne rentrée d'automne. j'espère que vous avez passées de bonnes vacances. Une amie fidèle de scoliose et Partage. :bisou1
Par chris
Bonjour Ginette
On ne vous a pas vu vers chez nous depuis un moment mais j'espère que tout va bien pour vous :bisous1
Par ginette
Un grand coucou à scoliose et partages. voilà bien longtemps que je ne suis pas allée sur votre agréable site. je pense à vous toutes qui avez été et êtes toujours aussi sympathique. Depuis quelque temps j'ai de nombreux soucis de santé et "je me cache dans mon coin. :grrr01 Une opération des yeux se profile le 1er décembre... que voulez-vous c'est l'âge. :bouh
Pour mon témoignage la Chrysalide, il me reste quelques volumes. N'oubliez pas si toutefois vous désiriez en offrir pour les fêtes.
Amitiés à toutes et à tous. Cordialement Ginette :bisous1 :bisous
Par chris
Bonjour Ginette
J'espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année et que votre santé est bonne
:bisous1
Par hirondelle248
Je viens de lire des messages sur "Ginette" et je constate que vous avez écrit un livre intitulé " Chrysalide". Je suis vivement intéressée par ce livre, dont j'ignorais l'existence. Comment puis je me le procurer ?

Merci, pour le renseignement et bonnes fêtes de fin d'année : 2009 sera une autre année ? Toutes mes amitiés
Par Biba
Bonjour Ginette,
je lis que vous avez des soucis de santé, comme votre message date du début du mois de novembre, j'ose espérer que votre opération s'est bien passée et que vous vous sentez mieux à présent.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes, mais surtout une année 2009 pleines de bons moments et de sérénité :chance
Au plaisir de vous relire, bib'bisous :bisous
Par Rosamaria
Tous mes voeux Ginette, avec une meilleure santé ...
je me permets de vous embrasser ... :amis
Par hirondelle248
Comme je l'ai dit sur mon histoire, j'ai reçu votre livre et j'ai commencé à le lire.

Plus rien ne comptais dans ma maison, pendant que je lisais votre témoignage, j'étais plongé dans ma souffrance physique et morale d'une époque lointaine mais si présente et si proche. Je ressentais à travers votre vécu le mien qui me semblait alors identique. Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'éloignement avec mes parents, car comme vous, j'étais jeune et je me sentais si adulte pourtant. Comme vous, je me disais je dois souffrir, car c'est le prix à payer pour avoir, enfin, un dos droit comme les petites jeunes filles de mon âge...

Quand vous expliquez, le moment si barbare, la torture de la pose d'un plâtre tirée par des sangles, les pieds dans le vide , je me revoyais. Je me disais que si on m'avait dit ce que je subirai au centre je n'aurais pas excepté ce supplice. Je sens encore cette odeur détestable de plâtre tiède....

C'était en 1972 au centre des M à Lyon et à l'époque mes parents étaient coopérents en Algérie. Nous sommes allés nous y installer en 1960 (j'avais tout juste 2 ans. C'est pourquoi, l"éloignement était dure car je suis restée dans ce centre durant 7 mois, avec 7 kgs de plâtre, je suis sortie ensuite avec un corset que j'ai porté un peu plus de quatre ans (je pesais 36 kgs à 16 ans)

Je m'arrête, car votre message m'a plongée dans tous mes retranchements inépuisables. Merci encore pour pour cette authentique message de souffrance mais d'espoir et de courage.
Par mary
Merci Ginette, j'ai reçu aujourd'hui même votre livre avec dédicace + votre petit mot ; là, fatiguée d'être assise je vais aller m'allonger et m'y plonger dedans.
Bonne soirée
:amis
Par ginette
Bonjour Mary,
Merci de m'adresser l'accusé réception de mon livre témoignage, je vous souhaite bonne lecture. je souhaite que ce livre vous donne beaucoup de courage pour la suite de votre traitement... Tout ira bien, soyez sans crainte...Votre amie ginette :amis :bisous1 :lettre
Par mary
Votre livre m'a replongé quelques années en arrière, l'alitement et ses difficultés (pour moi ce ne fut "que" trois mois), manger et boire couchée, la sensation bizarre de se retrouver debout, l'horreur des démangeaisons sous le plâtre et les aiguilles à tricoter..., l'odeur du plâtre humide quand on nous enveloppait comme des momies, la difficulté de s'habiller avec ce "carcan", les vêtemens larges pour tenter de le camoufler mais aussi le bonheur de pouvoir à 17ans reprendre son repas à table... Je n'ai pas eu à connaître la longue séparation de la famille comme vous. Le soutien des camarades hospitalisées fait chaud au coeur, aujourd'hui nous avons en plus notre Association et Internet !
Bravo en tout cas pour votre grand courage et merci pour cet ouvrage.
Amicalement
:amis
Par chris
Bonsoir Ginette
On vous voit poster un peu à droite à gauche pour soutenir un peu tout le monde, mais cela fait un moment que vous ne nous avez pas donné de vos nouvelles, j'espère que tout va bien pour vous :bisous1
Par ginette
Bonjour à Scoliose et partage. :amis je viens vous souhaiter à toutes et à tous de joyeuses fêtes de Pâques. Ginette :bisous
Par Biba
:hello Ginette !
Comment allez-vous ? Et votre santé ?
Au plaisir de vous lire sur le site ! Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !