Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
j'espère que ça s'est bien passé aujourd'hui et que tu n'es pas trop à plat. une bonne nuit de sommeil.... :dodo :bisous
Par pépette
j'espère que ton moral remonte et qu'aujourd'hui tout c'est bien passé pour toi.
:chance
as tu reçu mon mp?
Par Lennie 974
Bonsoir Pépette

Je passais voir comment c'était passé ta première "prise de sang"

Tu dois être fatiguée là , passe une bonne nuit
et repose toi bien les jours à venir :bisou1

:bisous1
Par hirondelle248
Merci les filles d'être à mes côtés. A même pas trois semaines de l'opération, vos gentils messages d'encouragement me font beaucoup de bien. J'ai reçu, hier le livre de Ginette "la chrystalide", c'est un témoignage magnifique qui donne envie de se battre contre cette horrible maladie qui nous déforme et nous fait souffrir durant toute la vie.

Je ne vous cache pas que, légitimement, d'ailleurs je ne pense qu'à mon opération et le moral est en berne, mais je refuse de me laisser abattre et je m'occupe tout le temps pour ne pas laisser le cafard m'envahir. C'est vrai que vous y êtes pour beaucoup dans ma positivité et mon envie de chasser tous les mauvais démons. Je suis très attachée à vous sur ce forum qui comble le vide des personnes de mon entourage, car elles ne peuvent pas comprendre, et c'est normal.

Vous êtes ma seconde famille et je vous aime :bisous1 .

Pour ce qui est de mon autotransfusion d'hier matin ; c'est le soir chez moi que j'ai ressenti des étourdissements et vertiges. Mais ce matin, après une bonne nuit de sommeil, tout est rentré dans l'ordre. Et voilà, le temps passe quand même, avec ou sans misère, la vie est là avec tous ses bonheurs et le plaisir de découvrir chaque matin un nouveau jour qui se lève.

Je vous embrasse mes amies :amis :bisous :biz :bravo
Par mya27
bonjour hirondelle c'est mya
je t'envois pleins pleins de bisous et bon courage pour l'opération surtout ne déprime pas ! on est tous avec toi :bravo je sais que ce n'est pas facile !
:bisous :anniv2
Par ginette
Bonjour Hirondelle, C'est Ginette, je vois que votre auto transfusion vous a fatiguée...Vous ne manquez pas de courage et de volonté. BRAVO. :bravo1 Soyez-en sûre votre courage va payer.... et j'espère que vous serez récompensée. Je suis de tout coeur avec vous :bisous1 Je vous soutiens par la pensée......
:chut
Par chris
Les angoisses avant le jour J c'est normal et tu as raison de venir vider ton sac ici quand ça ne va pas;
Pour les prélèvements sanguin, prends des aliments riches en vitamines et en fer pour garder tes forces, genre du boudin, des jus de fruits multivaminés, de la viande rouge, etc... :bisous1
Par sylvie06
j'ai aussi pensé souvent que les miens ne me comprenaient pas alors qu'ils étaient tout simplement démunis face à ma souffrance et surtout impuissants......et en même temps tout aussi stressés,angoissés que moi...ce qui est dur pour nous l'est également pour les personnes qui nous aiment.
De toutes façons on est là pour te lire et te soutenir pas mieux que ta famille mais différemment puisque nous vivons les même maux que toi.
Perso j'étais tellement invivable avant(et même ensuite) mon opé que mon médecin m'a envoyé voir un psy pour m'aider à gérer.
je suis de tout coeur avec toi ....repose toi bien :bisou1
Par Biba
Je viens de lire ton message dans l'histoire de Ginette .. je sens que c'est difficile, car en le lisant, tu fais "tout remonter" ton propre vécu à la surface .. mais c'est peut-être et même sûrement une "bonne chose" : évacues tout ça, ne prends pas ce "bagage" pour l'opération, mais prépare un nouveau sac avec tes affaires, tout l'amour des tiens et un peu de S&P :cotent

:chance on pense à toi ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par hirondelle248
C'est vrai comme vous le dites, notre entourage ne peut comprendre notre ressenti intérieur, comme tu le dis très justement Elize,, c'est aussi bien car ça nous permet de rester dans les rails de la normalité....

J'ai malgrè tout une sensation bizarre depuis quelques jours. Je me réveille, je n'ose plus bouger de mon lit, je me sens si lourde...de quoi, je ne sais pas. Tout me coûte, chaque fait et geste, surtout du matin, est un supplice. Je suis tiraillée par l'envie de laisser tout tomber, la vie me parait insurmontable et...de l'autre côté une envie de me battre pour enfin pousser ce boulet qui me pourri toute ma vie depuis l'âge de 12 ans. Je ne vous cache pas que je suis vraiment au bord des larmes quand j'écris, ça faisait si longtemps que je ne pleurais plus, cette cuirasse, cette carapasse que je me suis faite est si fragile, vous savez. Je préfère arrêter car je ne veux pas me plaindre devant tout le monde....mais c'est si dur, si dur..... :pleure

Pour te répondre Elize, j'ai encore une autotransfusion lundi prochain et l'autre lundi 19 janvier...après il n'y a plus qu'à................................ça fait si peur.
Par Manon
Je pense très fort à toi Hirondelle et je t'admire beaucoup. :amis
Par ginette
Chère Hirondelle,
Votre message de ce matin se rapportant à mon ouvrage m'a fait vraiment plaisir. Vous avez très bien compris ce que j'ai voulu exprimer Courage, souffrance, espérance et amitié. je vais conservé votre texte qui est à mes yeux très émouvant. :amis Je vous soutiens "par la pensée" pour votre opération... Ginette. :bisous1
:
Par mary
Vraiment très très désolée Hirondelle de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je suis à 100 à l'heure en ce moment et tout comme toi des sentiments un peu désagréables m'envahissent quelquefois. Je m'efforce de raisonner dans le bon sens. L'entourage est là, ils ont bien raison quelquepart de ne pas s'apitoyer, ça nous permet d'avancer et de garder cette dignité qui jusque là nous a toujours habité et qui se traduit par un certain déni de notre maladie.
Je pense qu'à un moment où à un autre on va craquer, il paraît que c'est normal. Moi ce matin j'avais des vertiges dûs à la paperasserie ; pour l'autotransfusion, ce sera lundi pour la première et la seconde je sais pas encore. Moi aussi j'angoisse surtout dès que je me réveille de très bonne heure vers 4 ou 5 heures du matin, dur-dur de se rendormir à ce moment là.
Je t'embrasse très fort, sois courageuse, ça va bien se passer :bisous
Mary
Par hirondelle248
Ce soir, après avoir passé l'après midi chez des amis, me voilà requinquée. J'ai compris que durant cette période, il faut que je me change les idées, je me fais un planning pour les jours, les semaines qui me restent avant le jour J. Je me prépare psychologiquement un peu plus chaque jour et je prépare aussi ma valise ! il ne faut pas l'oublier...

Elize, quand tu parles de chat en bas du site, tu parles de quoi je n'ai pas bien compris.

Mon amie a soulevé une question à laquelle je n'ai pu répondre ? Dans quelle position est-on lors de l'intervention ? Je crois que je devrais faire plutôt le vide car je commence, comme le dit mon père, à perdre les pédales :boire :bouh Allez une fois de plus soyons positif et allons de l'avant :1er de toute manière je ne peux plus reculer :chance .

Je vous souhaite, une bonne soirée mes amies fidèles et que tout aille bien pour vous aussi. :coeur2
Modifié en dernier par hirondelle248 le jeu. janv. 08, 2009 8:51 pm, modifié 2 fois.
Par hirondelle248
J'ai rempli ma feuille d'adhérente et j'ai envoyé le tout, donc me voilà membre de l'association et fière de l'être. :bravo2
Modifié en dernier par hirondelle248 le jeu. janv. 08, 2009 8:48 pm, modifié 1 fois.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !