Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par hirondelle248
Bonsoir Rosamaria, j'espère que la reprise de ton travail n'a pas été trop perturbant.. Tu as peut-être repris sur un nombre d'heures moins important qu'avant ton opération ?

En tous les cas je te souhaite une bonne reprise. Se retrouver dans la vie active, même si c'est fatiguant, fait du bien au moral. :bisous1
Par Rosamaria
Bonjour et grand merci pour vos encouragements.

J'ai bien repris le travail, heureusement que je ne travaille pas à plein temps car cela s'avèrerait impossible.
Je travaille les mardis après-midi et jeudis matin auprès d'un public de personnes dépendantes (toxicomanies), les mercredis matin auprès d'enfants (atelier théâtre), les jeudis soir avec un trop important groupe d'adultes "ordinaires" (écriture ludique/littéraire, là suis victime de mon succès) : pour le moment je m'arrête là, je ne prends pas plus de groupes.

Tout s'est bien-sûr bien passé, mais j'ai repris des médicaments et depuis jeudi je me sens heureuse mais très fatiguée et dois me reposer.
Mes cervicalgies m'accompagnent et me font souffrir. J'ai vu mon rhumatologue qui m'a fait une séance de mésothérapie, cela devrait m'apporter un soulagement dans quelques jours.

Il fait à nouveau beau ce week-end ici et c'est un temps paradisiaque, un temps à aller flâner du côté des étangs de Canet pour admirer le paysage et les oiseaux. En aurai-je le courage ?

Je sens que je vais sortir malgré tout, car la vie est là, dehors, et que vivre enfermée n'est pas une solution. Penser à son moral, pour cela rien ne vaut un bol d'air frais et la lumière du jour ...

Bien amicalement, à bientôt, encore tous mes voeux de bonheurS, que plein de bonheurs qui vous accompagnent... :bisous1
Par chris
La reprise n'est pas évidente car ton corps doit se réhabituer, en plus il faut que les muscles et la résistence se refasse, et tu as un nouveau dos encore fragile, une opération encore récente, donc plus de fatigabilité.
Pour les cervicales c'est pas évident,, j'avais posé la question au dr R. si après l'intervention si tout ne se répercuterait pas sur les cervicales déja abimées, et la on le comprend bien il ne peut rien garantir,
Tu as raison il faut sortir un peu, après le boulot la semaine, ça fait du bien de se changer un peu les idées le week end
:bisous1
Par Biba
Oui c'est important de s'aérer. Peut-être pour les premières sorties, ne pas "viser" trop loin, mais apprendre à marcher et admirer .. son quartier :cotent Souvent on s'engouffre dans la voiture pour les courses, pour le boulot, etc .. et on ne connaît pas si bien que ça les parcs des alentours :cotent

La fatigue est normale, même si ces jobs t'apportent énormément de satisfaction morale, il faut penser à reposer ton dos qui a subit une grosse opération.

En tous cas, tous mes voeux pour 2009 (avec un dos tout neuf :bouh ) et à bientôt sur le site ! Bib'bisous :bisous
Par LCOLIN
Bonjour,
tu as raison d'allier le travail à temps partiel qui permet de voir du monde, de retrouver sa place tout en se ménageant des temps de repos et de loisirs.
J'espère que tes douleurs vont être un peu soulagées pas les séances.

Merci pour tes voeux -papier!!
:bisous
Par chris
Bientot une nouvelle semaine de travail qui s'achève
J'espère que ça n'a pas été trop dur :bisous1
Par Rosamaria
Oui, une nouvelle semaine, moins chargée car la première a été dure.
La prochaine sera plus chargée, puisque je travaille en soirée une semaine sur deux. Mais globalement ça va. Mes douleurs cervicales vont un peu mieux... Et j'arrive à oublier mon dos...

Par contre, je n'en dirai pas tant du moral !
Depuis hier je lutte contre la morosité. J'ai été transfusée pendant mon opération en septembre et ai du repasser des tests sanguins pour le HIV et les hépatites 4 mois après.
C'est ce que j'ai fait hier. J'ai eu les résultats, pour le HIV et l' hépatite B c'est négatif, par contre il y a des doutes pour l'hépatite C : les analyses sont refaites, approfondies et j'aurai les résultats définitifs dans 4 à 5 - ENORMES ! jours.
Voilà. Bien évidemment j'étais nickel avant l'opération.

Je me demande ce qui va encore m'arriver tout en tentant de me rassurer et de me dire que ça ne peut pas être possible !!! Bref ...
C'est là que je me sens encore bien fragile car je flippe du coup pas mal et arrive difficilement à maîtriser.

Excusez moi il fallait que je le dise, absolument, sans appeler tout mon entourage afin de ne pas les inquièter inutilement, mais bon, il fallait que ça sorte !
Bon week-end, je vous embrasse, à bientot pour des nouvelles plus gaies je l'espère ! :cherche
Par chris
C'est quand meme incroyable qu'à notre époque on puisse encore transfuser du sang sans etre totalement sur qu'il ne soit pas contaminé
J'espère que tout sera ok pour toi, et cela peut faire partie aussi d'une question à poser au chir avant opération et aussi à l'anesthésiste car je me rend compte que tu es loin d'un cas isolé :bisous1
Par Juju
Je comprends que tu sois angoissée dans l'attente de ces résultats... J'espère en tout cas que tout ira bien. J'avoue que moi aussi je ne pensais pas qu'ils transfusaient du sang dont ils ne sont pas sûrs, ça me sidère ! Surtout que, par exemple, quand je donne mon sang, on m'avait expliqué que des tests étaient systématiquement faits avant que les dons ne deviennent des "produits transfusables"...
Pleins de :positif et de :bisous1 pour toi
Par musearlesienne
:chance :chance plein, plein de bisous pour toi durant cette attente. Je donne aussi mon sang régulièrement et cela me choque que l'on puisse encore avoir des problèmes en étant transfusée!!!!
Par Biba
Mais c'est bien légitime de vouloir en parler ici !
Je reste aussi scotchée d'apprendre qu'en 2009 on parle encore de risques sanguins !
Courage pour cette attente et n'hésites pas à venir tapoter par ici tes messages ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par marietout
Je connais cette phase d'attente pour l'avoir vécu...Les infirmières m'ont racontée leurs pleurs et leur souffrance quand elles apprenaient qu'elles avaient transfusé le virus le sida. Nous vivons dans un monde où tout est urgent, c'est même pour avant hier, je sais qu' actuellement il y a pénurie de sang. Courage Rosamaria :bisous1 :bisous :amis Nous attendrons de tes nouvelles avec impatience, essaye de t'occuper un maximum...
Par Rosamaria
Merci pour votre soutien ...
Oui, des tests sont pratiqués systématiquement, de multiples précautions sont prises etc ... mais selon l'expression consacrée, le "risque zéro n'existe pas"... Il y aurait un cas sur des milliers ... etc ... Je répère ce que j'ai entendu.

Espérons que le cas ne soit pas moi. Ce n'est pas ce que je souhaite pour mon prochain, mais bon ; un peu de santé, un peu de tranquillité, un peu d'énergie ... Je prie sainte Rita !

... et suis allée danser hier soir, moi qui ne danse jamais, j'ai même un peu bu tout en testant mes nouvelles tiges sur la piste. Elles tiennent bien, tout est ok. Si le chirurgien m'avait vue je pense qu'il aurait été content. On aurait peut-être même dansé un p'tit rock ...

Demain lundi à la première heure, je suis chez mon médecin traitant afin qu'il me donne des explications (il doit en savoir d'avantage que ce "examens transmis / résultats en cours" écrits sur mes feuilles d'analyse. Je veux qu'il me fasse aussi une autre ordonnance afin de recommencer les analyses dans un second laboratoire.

Je ne peux pas rester 4 jours à subir les choses sans faire quoi que ce soit.
A bientôt ! :bisous1
Par chris
Tu as raison Rosamaria, il s'agit de toi et de ta santé, donc tu as le droit de savoir et de prendre les choses en main.

Et bien je voie que tu t'es lachée hier soir,

:bisous1
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !