Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Oriande,
tu as ici aussi une petite liste exhaustive des affaires à prendre .. :cotent
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=312

J'ai pas le temps (repas oblige !) de la comparer avec les suggestions de Coco30 (si jamais on peut compléter plus tard le topic), mais fais-moi signe, je le ferai volontiers !

Bib'bisous :bisous
Par Oriande
Merci Biba pour le lien, je vais aller y jeter un coup d'oeil.
Alors, Elize, le shampoing sec... pas terrible... je me souviens l'avoir déjà utilisé étant plus jeune, et c'est vrai que le résultat... cheveux plus gris que noirs... aspect farine comme tu dis!! Mais que faire d'autre ? Je ne pense pas que les premiers temps, on puisse se laver les cheveux normalement... oh la la! encore un truc en plus à gérer... tu me diras, à côté de l'intervention, ce n'est vraiment pas grand chose, mais quand même... :bouh :grrr01
Par kerfany
:amis Tout celà est de bon augure et je m'en réjouie....Le bien être à l'hôpital est capital. Il n'y a pas de mal à se faire du bien, surtout dans ces circonstances. Alors prépares bien les petits détails. Pour les cheveux, et saches que j'en ai une tignasse épaisse, et frisante....je me suis habituée avant l'intervention à les laisser naturellement coiffée...J'avais pris des lingettes et je me les passais sur les cheveux et le cuir chevelu tant celà me démangeait...Il y avait du "monde" la -dessous ! Impossible de me faire laver les cheveux pendant trois semaines...Horribles ! mais les lingettes m'ont servi à patienter. Inutile de ne raconter le premier shampoing que l'on m'a fait...Un vrai délice ... Penses aux huiles essentielles, "Clochette" en est la reine et m'avait préparé des fioles qui ont fait l'admiration du personnel et de la dame qui m'accompagnait dans la chambre....Pour le ventre, les mains, et l'atmosphère....Ah oui, des photos ! un porte photo avec des anneaux, et tu changes tous les jours de photo...Un jour ton mari et toi, un jour avec tes enfants...des photos que tu choisis parcequ'elles te font penser à de beaux moments...c'est essentiel...Et puis peut-être un souvenir, un bibelot, une peluche qu'importe mais quelque chose qui te ramène à toi et ton histoire...Ah les Doudou de Clochette.... de peits sacs magiques remplis de riz bio....un Doudou quoi, et tu t'y racroches pour te caler, et te bercer....Tu vois à chacune sa scoliose, sa manière de s'aider dans ce combat....bises :bisou1 :bisous1
Par vermo
Bonjour Oriande, Alors cette bronchite ?????ça va mieux ????, une bonne semaine. :bisous1 :bisous1
Par hirondelle248
Merci de tes petits messages réconfortants sur mon histoire. Tu te fais opérer à quelle date ? Si tu veux des explications sur la préparation en vue de l'hospitalisation je peux t'en donner car je suis fin prête :cool Ma valise est faite et je note tout sur un carnet, j'ai également préparer un cahier qui fera office de journal de bord. j'ai pris une photo de mon cher dos....AVANT et j'en prendrai une au retour, ce sera l'APRES. histoire de se remonter le moral.

Je vois que tu travailles dans une école :fete , moi aussi en tant qu'aide maternelle, un peu différent. D'après le médecin, ma scoliose se serait aggravée depuis que je m'occupe de petits. Je verrais ensuite pour refaire un reclassement professionnel. Pour le moment, c'est repos et préparation matérielle et morale. Je te souhaite plein de courage et je vois que tu es une battante alors....on y va confiantes, n'est ce pas ? N'hésite pas après mon opération, si tu as besoin de me contacter, pour divers questions qui te pèsent et auxquelles je pourrais peut-être répondre pour te rassurer.

:bisou1 :bisous1
Par Oriande
Merci Kerfany, je pense que tu as raison, à l'hôpital, il faut se dorloter et se réconforter, d'où les huiles essentielles (je n'y avais pas pensé mais je trouve l'idée excellente), les photos (à 450 kilomètres de chez moi, je serai bien seule mais je compte sur le téléphone pour entendre toutes mes petites voix chéries), les lingettes, super aussi. Que de bons conseils, c'est vraiment formidable, merci :bisous1
Vermo, ma bronchite n'est pas finie, loin de là! J'ai dû rappeler le médecin lundi :grrr01 , il m'a dit que c'était une bronchite aigüe (?) J'en ai marre d'être malade :malade2 , depuis le 20 décembre j'enchaîne tout... rhume, grippe, bronchite. J'espère que tout ça va cesser, à bientôt :bisous
Hirondelle, c'est super sympa de m'avoir répondu... je vois que tu es fin prête pour le grand jour!!! Je veux bien des explications sur la préparation en vue de l'hospitalisation, super ton idée de tout noter sur un carnet, je crois que je vais faire comme toi quand le moment sera venu. Je n'ai pas encore de date, l'assistante du chirurgien m'a envoyé les ordonnances pour les bilans.
Je te fais de gros bisous et suis avec toi de tout coeur. :chance :bisous1
Par Oriande
Au fait, pour
me changer les idées, j'ai décidé d'aller faire du shopping et de me trouver une chemise de nuit. Question (idiote je sais mais...) L'ouverture devant, c'est du haut en bas ou juste sur le buste ? Si quelqu'un pouvait me répondre, ça serait super. Idem pour les pyjamas. En fait est-ce pour pouvoir mieux les "enfiler" ou pour pouvoir poser des patchs... Si ça doit être ouvert de haut en bas, ce n'est pas facile à trouver avec des manches courtes ou pas de manches du tout (les articles que j'ai vu sont manches longues, et ça doit tenir trop chaud à l'hôpital...) :cherche
Par clochette
les 1 ers jours avec les perfusions,on garde les chemises de l'hopital,ensuite une chemise ouverte ( 3,4 boutons) est plus facile à enfiler mais il est tout fait possible d'en mettre une sans bouton .par contre ,prévoir plusieurs chemises car il est agréable de porter une chemise propre à chaque toilette
Par Oriande
Merci pour vos conseils... Je prépare Frédo pour l'école et je me rue sur mes sites de shopping...
Petite question : après les trois premiers jours, peut-on mettre un pyjama (je me sens plus à l'aise en pyjama qu'en chemise de nuit...? (Je sais, c'est peut-être encore une question idiote...)
:bisou1 :bisous :habits
Par Oriande
Merci Elize, je te fais de gros bisous et m'en vais faire quelques emplettes pyjamas, (rien de tel pour le moral) ! :bisou1
J'en profite car vendredi j'aurai 51 ans... dimanche, j'aurai donc, en plus de mon mari et de mon petit dernier (enfin petit... 11 ans et demi et il s'habille déjà en 14 ans !) mes deux grandes filles (28 et 24 ans) avec moi, super !!! :bisous1
Par hirondelle248
Bonsoir Oriande

Je vois que tu fais tes petites emplettes en vue de l'opération. A quelle date te fais tu opérer ? tu es comme moi, tu as un faible pour les pyjamas, moi j'en ai pris ainsi que des chemises de nuit courtes en coton. Mais je pense que les 3 premiers jours nous seront en "blouses' à l'hôpital, ce sera plus pratique pour les soins. Je vais m'acheter une longue pince pour attraper plus facilement les objets tombés.

Je suis du même âge que toi (donc signe verseau) mais mon anniversaire sera le 15 février. Je te souhaite donc à l'avance un bon anniversaire :anniv profite bien de celui ci en famille avant la petite séparation. Je penserai à toi dimanche. Gros bisou :lips :fleur :dodo3
Par Oriande
Bonjour Hirondelle. Eh oui, les petites emplettes font du bien au moral. Je ne sais pas encore la date de l'opération, je suis au tout début du chemin. Le chirurgien doit m'envoyer des ordonnances pour mes bilans (l'hôpital m'a appelée pour me dire que c'était parti de chez eux, donc ça ne devrait pas tarder...). Dès que je reçois ces ordonnances, je rappelle l'hôpital parce que je dois aussi passer des bilans pré-opératoires chez eux. Ensuite, le chirurgien fixera la date de l'intervention!!!
Je suis comme qui dirait dans la salle d'attente et du coup je trouve le temps long, je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à ça... maintenant que je suis sur le chemin, pressée d'être de l'autre côté de la ligne d'arrivée, surtout que les douleurs en ce moment...!!!. Je pense aussi que les premiers jours ce sera "blouse d'hôpital". Je m'achèterai aussi cette longue pince... ça peut aider.
Ne t'en fais pas, les verseaux sont des battants, on y arrivera, on sortira vainqueurs de cette épreuve, je prendrai de tes nouvelles si tu le veux bien. Gros bisous :chance :bisous1 :bisous :positif
Par Oriande
L'hopital vient de m'appeler. Ils m'ont envoyé les ordonnances pour mes bilans il y a une semaine et s'étonnent que je ne les ai pas contactés... Je suis étonnée aussi car je n'ai rien reçu ! Donc ils vont me renvoyer tout ça... :lettre
Par Biba
:colere ooooh .. mais c'est un peu le souk avec tout ça .. !
Bon .. espérons que cette fois-ci ça va arriver sans pépins !

:chance courage !

Bib'bisous :bisous
Par Oriande
Oui, croisons les doigts... c'est tellement long d'attendre... :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !