Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
j'espère que tu vas bien hirondelle. j'ia répondu à ton mp un peu tard, excuse moi. :bisous
Par hirondelle248
Je vous remercie toutes du fond du coeur pour vos témoignages encourageants :bravo2 qui me rendent forte et pleine de courage pour partir le dimanche 25 janvier avec la motivation de la réussite au bout du chemin.
:1er
Je n'ai pas été sur le forum depuis mardi car je suis partie quelques jours :voiture pour me changer les idées chez papa et maman :bebe qui m'ont acheté :anniversaire un petit nounours fétiche pour l'hôpital !!!!Je ne pourrai pas conduire durant quelques mois alors j'ai pris mon compte d'affection. :bisous1 on est toujours les "bébés" de nos parents d'autant plus qu'ils ont déjà vécu la galère de notre maladie, avec tout ce que cela comporte.

Mon forum préféré me manquait, c'est pourquoi la première chose que j'ai faite c'est lire tous mes messages et je remercie encore et encore toutes mes amies de m'écrire si gentiment. :spodivers et de me donner de l'énergie surtout pour cette période transitoire :positif :musicband.

Le vendredi, il y avait une émission sur la 5, présentée par Marina Carrère d'Encaussee et Michel Cymes vers 14h sur la scoliose avec explication de la maladie et l'intervention chirurgicale en image :cinema . Je n'ai pas réussi à la télécharger, y a t-il quelqu'un qui l'aurait vue ?

Demain re belotte pour la transfusion (dernière) et ensuite je reprends mes bonnes habitudes de lire et d'écrire sur mon petit forum.
Je vous souhaite une bonne soirée et je vous envoie de gros bisous:lettre
Modifié en dernier par hirondelle248 le lun. janv. 19, 2009 12:02 am, modifié 1 fois.
Par chris
Bonsoir HIrondelle
Tu as bien fait d'aller chercher un peu de calins, ça aide avant le jour J, et après nous on sera la pour t'aider et te soutenir
Pour l'émission tu trouveras tout ce qu'il faut sur ce lien, et oui sur sp il n'y a qu'à demander
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4659

:bisous1
Par Rosy
allez la dernière transfusion et après tu seras fin prête pour affronter l'opération. oui tu as eu raison de profiter de tous ces bons moments auprès de tes parents, on a toujours besoin d'eux et le temps passe si vite.... :bisous
Par Oriande
te crois tu prête à regarder le reportage sur la scoliose et surtout... le déroulement de l'opération!!! il paraît qu'il y a des images assez difficiles à regarder. Moi, je suis tentée entre "regarder" et "pas regarder". Tiens moi au courant. Sinon je te fais plein de gros bisous et le jour J, je penserai très fort à toi. :chance :bisous1 :bisous
Par mary
Bonjour Hirondelle
Te voilà de retour de quelques jours dans la famille, c'est vrai que c'est bon de sentir l'affection des siens. Pour l'émission, je l'ai loupée aussi, et j'ai essayé hier d'aller sur le site de l'émission, mais je n'ai pas pu visionner la dernière partie de l'émission qui était celle sur "la scoliose", je vais donc cliquer sur le lien que chris nous donne.
Je te fais de gros :bisou1 et j'espère que tu as eu mon mp, il y a déjà pas mal de jour que je te l'ai fait, j'espère qu'il est bien parti.
Très très bon courage, toi, dans une semaine tu y seras en plein et moi dans deux semaines, allez je te ferai un dernier coucou avant ton hospitalisation
:bisou1 :bisou1
PS : pour moi j'ai eu ce matin ma piqûre d'E.. et jeudi après-midi j'aurai ma 2ème autotransfusion.
Par hirondelle248
Bonsoir tout le monde. :love C'est fait la 3ème et dernière transfusion est ok. Mes globules rouges ont chuté considérablement...c'était à prévoir, au total 1 litre et demi de sang en moins ! D'après l'infirmière je suis anémiée, pourtant le bilan était au top avant le retrait des poches de sang. :grrr01 Je me sens très fatiguée(normal) et j'ai encore maigri car j'ai un dégoût pour la nourriture en ce moment, ça doit être l'appréhension, qui se fait insidieusement car je pense gérer au maximum. J'ai même pu regarder la vidéo de l'émission allo Dr sur l'opération en directe de la colonne vertébrale. :ohlala

Bon, à part cette immense fatigue et lassitude car je ne dors plus (tout va ensemble) :ordi les jours s'écoulent à vitesse grand V.tant mieux...Je ne suis pas la seule dans cet état et je n'ai pas le droit de me plaindre. :fache

Je vous souhaite mes ptites copines de faire de beaux rêves. :malade2 :dodo3
Par mary
En guise de rêve, il est 4h du mat et je suis sur mon ordi depuis un bon moment déjà et je termine en passant dans le forum. J'espère que toi tu arrives à faire des nuits à peu près correctes. Personnellement je trouve que je dors un peu anarchiquement avec des coups de pompes dans la journée et des une à trois heures d'éveil durant la nuit.
Pour l'appétit c'est ennuyeux que tu n'aies pas faim. Moi je suis très vite rassasiée mais j'essaie de faire des repas équilibrés et je me force à manger un peu plus de fruits que d'habitude. Allez courage et tu m'appelles quand tu veux, je suis à la maison la plupart du temps. J'ai regardé le lien de Chris :cherche hum !... je sais pas si j'aurais dû.
:bisou1 :bisou1 et on va l'avoir :boxe t'inquiète pas
Par Manon
Courage Hirondelle :amis
Par Oriande
c'est vrai que c'est pénible quand on ne dort pas, moi c'est un peu comme Mary, nombreux coups de pompe dans la journée et de longues périodes d'éveil la nuit.
Il faudrait que tu arrives à manger, je sais , c'est plus facile à dire qu'à faire. ça fait un moment que je ne mangeais plus de façon très équilibrée, résultat (peut-être dû à ça) : fatigue, grippe, bronchite aigûe... tout cela en l'espace d'un mois à peine. Maintenant, je vais me forcer à manger EQUILIBRE! Le médecin m'a aussi conseillé de manger beaucoup d'oranges et de kiwis et pour une fois, je vais l'écouter. L'hôpital m'a appelée hier pour me dire qu'ils m'avaient envoyé les ordonnances pour les premiers bilans à faire près de chez moi. Dès que je les reçois, je dois les rappeler pour qu'ils programment les autres bilans pré-opératoires directement en hospitalisation sur deux jours. C'est sûr, tout cela est angoissant.
Je suis sûre que tu vas y arriver, tu es très forte et tu as beaucoup de courage. Nous sommes tous(toutes) avec toi.
gros, gros bisous :bisous1 :bisou1 :bisous1
Par sylvie06
je passe juste tefaire un bisou et te dire que je pense à toi ...en ce moment il m'est un peu dur d'écriresimplement parce que je ne suis pas bien avec moi même
:chance :bisou1
Par zip
Coucou hirondelle !
Courage pour la dernière ligne droite !
Tu as pu faire les 3 auto-transfusions !!! C'est génial ! :bravo2 Moi j'avais pu en faire que 2 avant l'opération... mon taux de globules rouges était trop bas! C'est normal que tu sois faible... raison de plus pour manger !! :coup
C'est facile à dire mais essaie de te nourrir un peu, c'est important!!
Je penserai très fort à toi le jour j !! Et au plaisir de te lire à nouveau quand tu auras donné une bonne raclée à Madame Scoliose :vador
Gros becs :bisous1
Par hirondelle248
Je suis très sensible à toute votre gentille et je ne sais pas quoi vous dire à part un grand merci. :coeur2 Pour ce qui est d'appeler directement j'aimerai le faire mais je ne suis pas très à l'aise car un peu timide dans mon petit coin :ordi , c'est plus facile de pianoter mais je vais faire des efforts et je vais prendre mon bigophone!! :welcome.

Je vois Oriande et Mary que vous aussi le sommeil est difficilement récupérateur, en effet inconsciemment notre cerveau travaille tellement que la nuit est agitée...J'ai également des coups de pompes en journée et la nuit c'est très anarchique, c'est le moins que l'on puisse dire car je suis éveillée une bonne partie de la nuit et le matin :cafe :ouie c'est un peu bizarroïde dans ma tête, je suis dans le brouillard....Comme on dit demain est un autre jour donc je résume plus que 5 jours à décompter après :zen vu l'état de "la fille" dans un état second pendant 3 jours, on relativise, de plus je pense voir mes tchopines alors cool, je préfère voir les bons côtés.La sagesse s'apprend et oui, je ne me reconnais plus, le jour et la nuit avec mon tempérament :yes .

Alors la mère Sylvie, un petit moral ? en ce moment....ne t'inquiète pas, laisse le temps au temps et ça va redémarrer. Je suis comme toi quand mon moral est en berne je ne préfère pas écrire. :pleure mais d'ici peu de temps tu vas être mieux, j'en suis sûre :yes Allez bisous à toi et à vous toutes du forum que j'adore. :coeurs
Par Oriande
bisous à toi, Hirondelle. Encore bravo pour ton courage. Bientôt, ce sera fait, tu auras un dos tout neuf :bravo1 :bravo :bisous1
Par Rosy
accorche toi hirondelle tu y es presque. :bisous
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !