Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Luna
Bonjour je me suis inscrite il y a quelques minutes sur les conseils de ma maman !
Je m'appelle Océane j'ai 15 ans . Je porte un corset depuis un an maintenant et j'attaque une deuxieme année --"
C'est pas tout les jours facile mais il faut faire avec . Que dire de plus ?
On me dit souvent "Tout vient a point a qui c'est attendre " J'attend le moment ou je pourrais l'enlever avec beaucoup d'impatience !
Voila sur ceux bonne continuation ^^
Par Rosy
bonjour luna et bienvenue à toi sur le site. tu as bien fait de t'inscrire. par ton témoignage tu vas aider les autres et si toi tu en as besoin, nous serons là pour te soutenir. oui, je m'imagine que tu es impatience à voir venir le moment où tu quitteras ton corset.sais-tu à combien est ta courbure? fais-tu un peu de kiné? en tout cas, tu es bien courageuse et il faut continuer pour :boxe ta scoliose. :bisous
Par Luna
Oui ma courbure est de 25 mais elle avait diminué avec le port de mon corset mais il y a eu une periode de rebelion il n'y a pas lomgtemps et donc sa c'est réagraver mais le medecin a dit que ce n'étais pas une agravation importante mais que je devais absolument le mettre meme si ce n'est pas toujours rose.
Par Biba
Bonjour et bienvenue sur le site !
Je ne peux que t'encourager, même comme tu dis si c'est pas "toujours rose", de mettre ton corset ! :chance
Et si par moment c'est difficile moralement, viens faire un tour par ici pour en parler !
Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Par Luna
Merci beaucoup ! :bisou1

Je ne savais pas vraiment si je devait m'inscrire mais au final je crois que j'ai bien fait !
Et puis c'est pour notre bien [ Il faut souffrir pour etre belle ^^ ]=D
Par chris
Bonjour Luna et bienvenue sur SP
Je voie que tu es très courageuse et que tu as bien compris qu'il te faut beaucoup de patience pour bien combattre ta scoliose :bisous1
Par Rosy
oui c'est ce qu'on dit, mais bon, y'a aussi d'autres méthodes ....plus sympas! continue à bien porter ton corset, encore un peu de temps histoire que cette satanée scoliose ne reprenne pas le dessus. sais-tu à combien est ton risser? :bisous
Modifié en dernier par Rosy le mar. janv. 20, 2009 4:43 pm, modifié 1 fois.
Par Luna
Euh non j'en ai aucune idée
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par lain
Coucou je porte moi même un corset depuis longtemps et je comprend tout à fait le fait d'avoir mar de le corset de pas pouvoir s'habiller comme on veux, ne pas pouvoir s'avachir contre une chaise, se tortiller dans son lit ou même ne pas pouvoir sentir les bras de la personne qui te fait un calin :bisous
Enfin faut vivre avec :) et il y a plus malheureux que soi.
Par Luna
Oui c'est vrai il y a plus malheureux .
et puis il y a des jour sans et des jours avec et quand c'est sans il faut faire avec ^^

A tres bientot !
:bisous
Par typhaine
J'admire ton courage et la façon dont tu prends ton corset, je n'ai pas toujours été aussi positive que toi lorsque je portais le mien ! ^^
Je ne peux que te souhaiter du courage et te dire que tu peux compter sur notre aide et notre soutien si tu en ressens le besoin.

:bisou1 et encore bravo pour ton courage !
Par marina
oui bravo pour ton courage Luna

tu as raison, il faut garder le sourire le plus souvent possible... et se dire que même les gens qui n'ont pas de corset ont des jours avec et des jours sans...
ça fait partie de la vie

je suis sure que tu vas y arriver!

à bientôt :bisou1
Par marylène
Bonjour et :welcome je m'appelle Dilene ça fais un peu pres trois mois que je porte un corset ; j'ai un corset trois point donc il ne monte pas plus haut que la poitrine et toi quelle genre de corset portes-tu ?
:bisous1 et à la prochaine fois
Dilene :chats

N'hésitez plus et faites un don à l'association !