Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
tant mieux, anais aura son corset et sera plus à l'aise. bon noël à vous tous.
:bisous
Par farahnez
merci Clarinette pour ta reponse sur l'histoir de lilya ça ma donnè la curieusitè de lire toute l'histoir d'anais ça me rend optimiste surtou que le 1er rdv d'anais apres 1mois de port de corset etait le 22decembre alors lilya aussi son 1er rdv apres 1mois de port de corset sera le 22dec ce lundi ,apres avoir lu l'histoir d'anais j'ai remarquè qu'on a eu les meme sentiment au debu de traitement et :bravo2 anais elle est tres courageuse et j'espere que tout ira bien pour elle bon courage :chance :bisou1
Par Florence28
Merci de ton message sur l'histoire d'Antoine.

Je viens de lire toute l'histoire d'Anaïs avec beaucoup d'émotion.
Je suis très heureuse pour vous de lire les progrès obtenus grâce au corset, c'est très encourageant.

Ce qui m'étonne dans l'histoire d'Anaïs, c'est qu'il faut lui faire un platre pour faire son corset.

Antoine n'a pas eu de platre pour faire son corset : il a été photographié rapidement par plusieurs appareils en même temps sur une petite plateforme, et en quelques secondes son corps était en 3 dimensions sur l'ordinateur, et c'est à partir de ces images que son corset a été fabriqué.

Tu demandais dans un post comment on pouvait choisir la couleur : chez notre appareilleur qui est à Lyon, on choisit le motif qui est imprimé directement sur le corset. Antoine a choisit des goutelettes d'eau sur fond vert, mais il y avait aussi un imprimé jeans, princesses, poissons, surfeurs, papillons, etc...

J'espère que pour son troisième corset Anaïs aura pu choisir une couleur qui lui plait mieux.

Bravo à Anaïs pour son courage, son sérieux, et son énergie pour porter sérieusement son corset et faire ses activités péri-scolaires :bravo

Florence, maman d'Antoine.
Par franck
Bonjour Clarinette,

Bonne année à toi, Anaïs et tous ceux qui vous accompagnent sur le chemin du traitement.
J'espère que le nouveau corset d'Anaïs lui ira mieux que le précédent. Avec un corset neuf, Anaïs pourra continuer son traitement avec autant de sérieux et de motivation. Si avec un peu de bonheur, il pouvait être beau, cela n'en rendrait que les choses plus faciles...

Bon courage,
Franck
Par Biba
:hello comment ça se passe avec le nouveau corset ? J'espère que tout est OK !

Bib'bisous :bisous
Par clarinette
bonsoir a tous et merci pour vos post;Anais va bien avec son nouveau corset;il est de la meme couleur que les 2 precedent .J'ai redemander si c'etait possible d'avoir un motif une couleur differente de ce rose; mais chez le prothesiste ou nous allons pour un milwakee ils travaillent que avec cette resine de cette couleur ;et m'explique que cela est un materiau qui blesse moins et est mieux toleré que les autres materiaux coloré,moins rigide. Donc Anais a adopté tres fierement son nouveau corset.
un petit probleme se pose quand elle s'assoit aux toilettes ,nous allons faire une retouche lundi prochain.ou plutot une decoupe.
voila sinon la continuité est de rigueur.bises a bientot.
Par franck
Bonjour,

Bravo à Anaïs d'avoir adopté sans rechigner son nouveau corset. Il semble rentrer déjà doucement dans les "habitudes". Même s'il y a ce traitement au milieu, finalement la quiétude l'emporte toujours pour nos enfants.
La continuité et le calme des choses par rapport à d'autres moments plus durs à gérer sont parfois bienfaisants pour les parents, comme pour les enfants.

Meilleures pensées et tous nos encouragements à Anaïs,
Franck
Par Karine.l
Bonjour Clarinette, tous mes voeux pour 2009 qui je le lis commence plutôt bien...
C'est super ces résultats obtenus!
Bonne contunation à vous

:bravo
Par bibi
Enormes bisous et bonnes vacances à Anaïs, bien méritées. J'espère qu'avec les découpes le nouveau corset est bien adapté. Gros bisous!
Par clarinette
BONSOIR A VOUS TOUS.Anais va bien ,elle a fait une radio de controle apres 1 mois de port de son nouveau corset,super nouvelle 17degres sous corset,l'orthopediste est content et nous le revoyons en mai.
Nous avons passés nos 1ere vacances au ski et toute la famille a beaucoup appreciée,Anais a rechargée a fond ses batteries ;nous aussi d'ailleurs!
a bientot .
Par Rosy
un très bon résultat c'est extra! les vacances, ça vous a à tous fait le plus grand bien, c'est sûr, vous voila requinquez pour le printemps. :bisous
Par franck
Bonjour Clarinette,

Merci de ces bonnes nouvelles. De bonnes vacances en famille au ski, un nouveau corset auquel Anaïs s'est habituée et qui donne de bons résultats. Cela a sûrement dû faire du bien à tout le monde, prêts à continuer le traitement.

Continuez à ne rien lâcher et à profiter de chaque moment qui passe.

Meilleures pensées,
Franck
Par bibi
Super! bonne reprise pour l'école et plein de bonnes nouvelles en mai pour continuer! bisous!
Par clarinette
Bonjour;hier nous avons vu l'orthopediste qui semble content des resultats,rien de changer toujours le porter 23/24h ce fichu mlwk on s'attendait a un port plus court dans la journée vus les degres 17° gibosité a 1,5 tant pis.Par contre il dit que sa scoliose est en fait a double courbure dorsal...La consultation a eu lieu dans un premier temps avec une chef de clinique(c'est nouveau,le prof doit etre debordé)et ensuite le prof a validé ses decisions ca nous a gené !
Nous en sommes Sorti deçu,mais que faire rien et surtout ne pas le montrer a notre super nana.Le prochain rdv dans 8 mois vu qu'elle n'est pas encore dans la periode critique de croissance.
Bises a tous et je vais me changer les idees car c'est un peu dur dur.
Par clarinette
A j'oubliai son frere de 14 ans doit faire une radio car lors d'une consultation de routine pour le sport le medecin traitant a trouver et m'a montrer une gibosité a droite relativement importante ,il faut dire qu'en 7 mois il a pris 5cm il fait 1,75 cela favorise tellement cette pathologie,et pourtant je le regarde leurs dos...La radio se fera jeudi prochain je m'attend au pire.La patience est de rigueur. A bientot pour des nouvelles la semaine prochaine.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !