Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132567
Oh là là .. quel début d'année pour toi .. !
J'espère que tu te sens mieux et surtout qu'on trouvera qu'est-ce qui a déclenché tout ça. Peut-être voir du côté médicament s'il n'y a pas un dérivé, afin que tu puisses quand même avoir de l'aide médicamenteuse pour les douleurs.

Tous mes voeux pour 2009 :chance et j'espère que tu pourras accéder au paiement en ligne (je l'ai fait dimanche et c'était OK, donc c'est probablement ton ordinateur).

Au plaisir de te relire, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#132641
Bonsoir Framboise
Effectivement tu as été bien secouée enfin je vois que ce n'est pas alarmant donc restons sereins. Tout va rentrer dans l'ordre une fois que tu auras (et les médecins) bien cerné le problème.
Il n'était donc pas possible de nous rencontrer la semaine dernière.
Je vais te faire là tout de suite un mp pour plus de détails.
:bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#132648
:bisou1 J'espère que tu vas mieux et que les médecins ont pu trouver pourquoi tous ces malaises :chance
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#134487
Bonjour,
Je vous envoie ce message par l'intermédiaire d'une amie car je n'ai plus ni téléphone, ni internet (problème de FAI !!!) et je suis bloquée chez moi suite à une chute sur le verglas, sans gravité, mais immobilisation forcée.
Je m'excuse auprès d'Elize et de Mary que je n'ai pu rappeler, suite à ce problème de téléphone. Je le ferai dès que possible.
Bises à toutes
Framboise
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#134508
ah flute alors framboise. pas de chance! une chute sur le verglas, j'espère que tu ne souffres pas trop et que tu te remets tout doucement. et de plus, pas d'ordi pas de tél, quelle galère! j'espère que tout cela va vite être remis en route. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#134517
Bonjour Framboise,
Ha oui, une chute, pas de chance ... J'espère que tu ne t'es pas fait mal au dos ...
Et que tu prends patience comme tu peux sans moyens de communication, de ligne téléphonique ...
je pense à toi et te souhaite de te remettre bien vite et au mieux. Bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#134617
OUF, tél remis en service cet après midi après 14 jours d'interruption au pire moment !!!
Ma chute date du 14 janvier, mais les problèmes sont apparus 4 jours plus tard avec inflammation brutale des muscles et ligaments de la cuisse droite à force de marcher sur une cuisse traumatisée, et je n'avais pas fait de déclaration de chute alors que ça s'est passé au travail ! Oh, imprudente!
Je ne sais pas encore si ce sera récupérable en accident du travail bien que j'ai un témoin de cette chute. Je suis en arrêt jusqu'au 13 février.

A vrai dire ce n'est pas ça qui m'inquète, ce sont plutôt les malaises su 6 janvier qui m'ont valu une hospitalisation en urgence. J'ai eu mon IRM cérébrale aujourd'hui, rien d'anormal heureusement mais ça n'explique pas pourquoi l'EEG est perturbé.
L'hypothèse de la neurologue serait une soudaine intolérance au T , médicament anti douleur que je prends depuis un an, et qui est, j''insiste sur ce point indispensable à ma vie.
J'ai profité de cet arrêt de travail inopiné pour tenter de diminuer mes prises de T, observer et noter l'apparition des douleurs, leur intensité ect ...ainsi que les effets secondaires du médicament: vertiges, nausées, que je n'avais pas eus jusqu'à présent.
J'ai tenté de substituer une autre molécule (un autre opiacée) à ce médicament pour comparer. C'est moins efficace, il y aussi des effets secondaires mais moins forts.
Bref, je suis dans la... mouise!
Mes douleurs émanent bien de la colonne car elles irradient dans les 4 membres les épaules et la nuque, avec engourdissement du bras gauche. Ce sont des douleurs sourdes, profondes et diffuses qui augmentent lentement d'intensité quand je suis privée d'anti douleur jusqu'à devenir insupportables.
Elles sont chroniques, ne sont pas déclenchées par un mouvement ni une position, plutôt aggravées quand je me couche car la détente étant impossible, le sommeil l'est aussi!!
AVIS aux arthrodésés. reconnaissez vous ces symptômes?

J'ai un RV au centre anti douleur de Neuro le 23 février obtenu en urgence grâce à ma nouvelle neurologue (nouvelle car c'est un corps médical que je n'avais pas encore eu l'honneur d'expérimenter!) me voilà bardée de spécialistes en tous genres, je m'en passerai!

Mais, j'ai retrouvé mon téléphone et donc mes amies en scoliose, euréka!!!
Par clochette
#134703
Framboise,j'espère que le centre anti -douleurs va trouver une solution pour traiter tes douleurs . que dit ton chirurgien de ses douleurs chroniques ? :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#134736
Mon chirurgien, il avait fait en juin, l'hypothèse d'une dépendance aux opiacés, depuis j'ai examiné la question et il me parait évident qu'il y a un autre problème, mais je ne lui en ai pas reparlé.
Il faut dire que jusqu'au 6 janvier, jour où j'ai fait des malaises, je vivais bien grace à ce médicament.
Maintenant que j'ai le tél illimité qui fonctionne, je pense que je vais t'appeler.
Bises. Françoise.
Par lollypop73
#134768
ma pauvre framboise....
je vois qu'il n'y a rien eu de grave! heureusement!
Pour les médicaments oui, en effet c'est embetant! un centre anti douleurs pourrait peut etre bien , en effet, t'aider!
je l'espere en tous cas!

je t'embrasse!!! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marylène
#134820
Je vois effectivement que l'on peut vite devenir dépendant aux médicaments, j'ai un peu diminué mon traitement depuis l'opération mais c'est toujours les mêmes, alors on verra lundi. Sinon puisque tu as de la famille sur annecy, peut-être serais-tu interessé par la rencontre fin septembre ?
Je t'envoie mon N° enMP
:bisou1 marylène
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#134837
L'organisme fini parfois par donner l'effet inverse de celui désiré par la prise d'antalgic de façon prolongée, et les centres anti douleur peuvent aider à se sevrer et remplacer pas autre chose
J'espère que la tu pourras y trouver la solution :bisous1
Par clochette
#134879
je serai contente de discuter avec toi .à bientot ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#134888
Un petit mieux. J'ai donc remplacé le T ( opiacée modifé) par la L (opiacée +caféine + paracétamol) depuis le 1er février , avec accord de mon médecin traitant (mais c'est moi qui ai eu l'idée) et on dirait bien que ça a un effet sur les douleurs et que ça permet le sevrage du T. pris depuis 13 mois.
De plus depuis 48h je n'ai pas repris de L. donc plus d'opiacée pour le moment, me contentant de Paracétamol et d'anti épileptique.
Les douleurs sont presque absentes la journée, un peu pénibles la nuit donc à voir si je tiens comme ça jusqu'à la consulattion anti douleur du 23/2 vivement attendue par ma neurologue qui confirme que c'est très difficile de faire seule un sevrage, si c'est ça le seul problème?

Mais je suis assez fière de mes essais de petit Docteur validés d'ailleurs par mes différents médecins qui voient bien que je ne fais pas n'importe quoi.
Par coco30
#134907
:hello Bonjour Framboise et merci pour ton accueil et tes messages.

Excuse moi si je ne t'ai pas répondu plus tôt mais je tenais à faire connaîssance avec ton histoire avant de te répondre. Quel long parcours ...

J'espère que tu profite bien de cette semaine d'arrêt pour récupérer de cette mauvaise chute qui heureusement n'a pas eu de conséquence et que tu trouveras la réponse à ce malaise.
J'ai lu que tu t'occupais beaucoup de tes parents. :respect Pour avoir garder le cousin de mon grand-père agé et handicapé pendant plusieurs années, je sais combien cela peut-être épuisant. Enrichissant, plein d'amour mais épuisant.
Je vois que depuis ta deuxième opération, tu as pu reprendre ta vie professionnelle, mais que les douleurs sont toujours presentes. Espérons que ton Rdv du 23/02 au centre anti-douleurs t'apporte enfin une solution et un vrai soulagement.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. :ecrire
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !