Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
je lis tes posts célénia mais n'y réponds pas toujours. je vois que les douleurs sont toujours présentes chez toi, pas facile de faire avec tout le temps. as-tu toujours ton p'tit bonhomme à garder? cela occupe un peu tes journées et te fait penser à autre chose. tu descends pas un peu du coté de Colmar? :bisous
Par célénia
Coucou Rosy, merci de m'avoir mis un tit mot. Non je ne vais pas du coté de Colmar, nous maintenant c'est Strasbourg. On y est allé le week-end dernier, notre fifille a acheter un logement à Srasbourg, elle a une cuisine de rêve, rien a voir avec ma petite cuisine, en plus elle fait ce qu'elle veut puisqu'elle est propriétaire.. Moi je suis en location, d'ailleur j'attend toujours ma douche, cela fait un an que j'en ai fait la demande, j'espère quand même cette année. Je te promet, le jour que je vais du côté de Colmar, je te ferais signe, d'ailleur on y va au moins une fois par an, en été en se promenant..Tu sais, ton spectacle m'interresse vraiment, mais ça fait un peu loin.en plus mon mari à des difficultés à conduire la nuit..
En ce moment, je suis encore en crise de névralgie, hier j'ai fait que de prendre des cachets, tellement ce bras me faisait mal, ça me dégoute un an après cette lourde opération des cervicales, j'ai de plus en plus souvent des crises.de plus je suis toujours sous morphine, La poisse !!
Oui, je garde toujours ma tite puce(Mathilde 6 ans) d'ailleurs elle est plus souvent chez moi que chez ces parents, elle adore Elodie(ma fille) et pleure si elle part quelque jour dans son studio à Nancy.. C'est notre petite gâtée, mon mari qui et son parrain, la gâte beaucoup.. C'est vrai que cela me fait bouger les vas et viens de l'école, sinon je sort pas beaucoup sauf pour les courses.
Ca y est ma main me fait de nouveau mal, je peux pas rester longtemps à l'ordi..
:bisou1 Bon week-end :bisou1
Par Rosy
je vois que tu arrives à bouger un peu malgré tout. aller voir ta fille à Strasbourg, cela te fait du bien et te sort un peu. en tout cas, si tu veux venir au spectacle, c'est avec grand plaisir que je te verrais. et pourquoi ne pas prendre une nuit d'hôtel, ....en amoureux? y'a un hôtel à quelques kms et pas trop cher (37€). enfin, à toi de voir. bon dimanche ....sous la pluie aussi? :bisous
Modifié en dernier par Rosy le sam. févr. 07, 2009 9:01 pm, modifié 1 fois.
Par framboise
Je parcours les dernières pages de ton histoire et je suis sidérée par ce qui t'arrive et des doses de médicaments que tu ingurgites quasiement sans te plaindre!
Je n'en reviens pas que tu n'aies que 2 heures d'aide ménagère par semaine, pas encore une douche installée, et que tu te dissuades toi même avec l'accord de ton médecin, d'aller au Centre anti douleur en attendant la prochaine crise, alors que tu es dans des douleurs permanentes et intenses.
Le problème avec les centres anti douleur c'est qu'il ya des délais d'attente en principe, ce n'est pas qu'en cas de crise.
Peut-être qu'ils n'auront pas autre chose à te proposer dans l'immédiat, mais quand même, tu relèves largement de ce genre de suivi!!!
Et malgré ça tu arrives à prendre des petits plaisirs, et bien bravo ça me touche beaucoup. :bisous1 Françoise.
Par sylvie06
bonsoir Célénia
très courageuse comme toujours .....tu as raison de prendre le plaisir où il se trouve ...ah si seulement j'avais une baguette magique !!!!!!
si seulement certaine personne venait lire ton histoire....elle prendrai une belle leçon de vie
je t'embrasse très fort
amitié
sylvie :biz
Par célénia
Merci à toute, j'en ai les larmes aux yeux, vous me toucher vraiment du fond du coeur, je n'ai pas l'habitude de tant d'égards. :amis
Bye, bye, je vais manger chez mes parents. Bon dimanche à toutes :bisous
Par coco30
Bon courage à toi et bon dimanche. :coeurs
Par coco88
coucou célénia!!
je suis désolée de ne pas avoir pris de tes nouvelles, mais ces derniers temps j'étais pas au mieux de ma forme, alors j'ais un peu laisser tomber l'ordi.Je vois que ta situation ne s'améliore pas et j'en suis désolée!
Tu as tout de même quelques moments de répis, c'est toujours ça de pris!
il faut dire qu'avec ce climat vosgien, on est pas aider!
moi je suis allée promener mon fils en luge, pour un baptême, il a adorer!
heureusement que je l'ai ça m'aide à tenir le coup!
bon je te laisse mon dos me rappelle à l'ordre
byebye
bonne nuit!
Par Biba
:hello Célénia !
C'est bien difficile de gérer ses douleurs, même si on a de l'aide médicale par des médicaments, je comprends que tu soies épuisée dans ton quotidien.
Pourtant tu as toujours autant de forces :1er et de joie de vivre :bravo2
Heureusement que tu as tes rayons de soleil autour de toi, ça aide certainement aussi beaucoup à supporter. J'espère qu'un centre anti-douleurs pourra t'aider dans ce chemin, afin d'atténuer tes souffrances.
Pleins de bib'bisous :bisous
Par coco30
:ordi Bonjour Célénia,
et excuses moi d'avoir mis une semaine à répondre ( je suis débordée et épuisée par l'organisation de la dernière ligne droite avant l'op. ).
Comme toi, j'ai déjà la carte prioritaire handicapé. J'avais été reconnu invalide à 60% 6 mois post-op. dans la perspective d'une opération réussie ! J'ai fait appel de cette décision, puisque mon état s'est aggravé mais le tribunal n'a pu prendre en compte les nouvelles pathologies ( prouvées par doc. médicaux à l'appui ) datant d'aprés la date initiale de décision. Par contre, il m'ont conseillé de remonter un dossier et là aux vues des docs. ils réévalueront mon dossier sans problème ( y compris pour la carte de stationnement ).
Et comme l'opération approche, je ne l'ai toujours pas envoyé, car la situation va encore changer ...
Tes douleurs au bras ont l'air insupportable. Surement à cause de cette satanée prothèse C6/C7. D'autant qu'en plus de l'os qui se greffe autour semble réduire sa mobilité puisque elle n'a plus que 3°. Par contre je ressens aussi les mêmes sensations surtout dans le bras gauche mais elle m'ont l'air moins importantes que les tiennes.
De temps en temps j'ai les bouts des doigts violets ( on a rechercher un symdrome de Rainault, une compression médullaire, mais rien ... ), des crises où je ne peux presque plus lever les bras, plus de force dans les mains, les doigts qui se rétractent et l'impression que mes bras brulent à vif ...
Au quotidien, j'ai du mal à éplucher des légumes, me laver les cheveux, ...
Toutes les nuits, je suis réveillée parce que je ne sens plus du tout mon bras gauche, par les douleurs dorsales et lombaires. Tous les jours cette sensation d'aiguille plantée dans les cervicales, cette lourdeur a porter sa tête, quant aux lombaires,aux dorsales et au bassin n'en parlons pas ! Mais il semblerait que j'ai C7/D1 qui s'abime ...
Pour les antalgiques, je prends des dérivés de morphine, mais rien d'autres car je fais des allergies à presque tout ! Et des gouttes pour le système nerveux pour arriver à dormir. Par contre ni étant pas encore allergique il y a 3 ans, j'avais pu comme toi prendre des anti-dépresseurs afin d'erroner l'arrivée de l'information de la douleur au cerveau. Ca m'avait un peu soulagé à l'époque. Même si tu souffres toujours énormément, as tu remarqué depuis une diminution de la douleur ? :malade2
Et tes douleurs lombaires sont à cause de la prothèse lombaire où du niveau inférieur ?
En tous cas, je te remercie pour ton soutien et des conseils de repos que j'ai essayé de suivre au maximum.
Bises. :bisous1
Par célénia
:coucou Coco. Merci pour ton tit mot. :biz
Pour répondre à tes questions, Mes douleurs dans le bras ont tout de même diminuées depuis que je prend l'anti-dépresseur. Mais cela n'empêche pas les crises de névralgie cervico-bracchial. J'ai l'impression que la crise est passé, mais je ne veux pas crier victoire !!
Moi aussi la nuit j'ai des douleurs au bras, et j'ai la maladie de Rainault.qui me donne souvent la main violette et des douleurs dans les doigts. Mais dis donc tu as aussi des facheux problèmes cervicaux.
Mes douleurs lombaires sont à cause de L5-sacrum, (la seule qui me reste) juste en dessous de la prothèse, Moi il m'a opéré en passant par le ventre en faisant une insision vertical, cette prothèse est bien en place, heureusement il y a assez des cervicales.
Y en a marre de tous nos petits problèmes qui s'accumulent :boxe
Je te souhaite un bon week-end et aussi à toutes celles qui me liront :bisous1
Par coco30
:bravo Merci Célénia, toi aussi passes un bon week-end. :club
Par coco30
Alors, Célénia comment vas-tu depuis ?
Par Rosy
il soit faire un super :minisoleil là haut. et cela fait du bien au moral, j'espère que pour toi aussi. comment vas-tu? :bisous
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !