Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#135389
espérons qu'elle arrivera à t'éclairer pour ces douleurs et surtout à te soulager. :bisous
Par lollypop73
#135420
Re-bonsoir....
mon médecin traitant m'a examiné etc....pour elle ce sont a coup surs des douleurs neuropathiques (qui sont chroniques= géniales !!!), bon il y a surement aussi des douleurs musculaires, mais la diminution des ROT, l'hypersensibilité, ces douleurs en eclairs etc...font bien dire qu'il s'agit de ce type de douleurs.
Du coup on a réaugmenter le traitement, je ré-evaluerai d'ici 15 jours quand je verrai le dr du centre.

Pour la petite histoire: aujourd'hui je suis aller au coiffeur, ca s'est bien passer, j'y suis aller entre midi et deux heures pour etre sur de tenir le coup (il y avait personne)A un moment elle me dit de penchez la tête en avant, ce que je fais, elle me redemande de le faire: je me suis rendue compte pour la 1ere fois a quel point j'etais bloqué du haut du dos....!!!
Par lollypop73
#135450
oui, tu as raison Elize, il faut attendre avant de conclure a ce type de douleurs.
Ma kiné n'est pas persuadé à 100% que ce soit nerveux, elle penche plutôt pour le cote musculaire car je suis tendue de partout ++++ ce matin j'ai eu droitya un massage du dos et des jambes entières...
Elle ne veut pas attaquer les exercices à proprement parler tant que j'ai mal et que je suis tendue, car cela ne fera qu'accentuer mes douleurs, et elle a bien raison....Bref..elle m'a dit que j'étais pas sortie de ce entre!!! lol c'est pas grave, je m'en fous je prendrai le temps qu'il faudra!

Ce soir, je commence mon nouveau dosage de L.... je verrai si ca marche ou pas, en tous les cas mon massage m'a fait un bien fou, même si sur le coup ca me faisait un peu mal...

Bon week end à toutes (sous le soleil???!!!) j'espere!!!!! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#135456
Tu as bien raison de partir de l'idée qu'il faut le temps .. qu'il faut :bravo2 c'est respecter son corps, qui n'est pas une "machine", alors même si parfois nos têtes souhaiteraient d'aller plus vite, il faut savoir un peu (beaucoup !) patienter ..
Je te souhaite tout le meilleur :chance
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#135758
Salut Audrey, je fais partie aussi du club des douloureuses en jambes!!!
J'ai réussi à arrêter tout antalgique depuis 12 jours, après un sevrage d'opiacés difficile, il reste des douleurs mais... supportables bien que plus plus intenses par moments (la nuit) et maintenant, à bientôt 15 mois post op je vois ce qu'il y a vraiment comme douleurs puisqu'elles ne sont plus masquées par les médicaments.

Quant à savoir dans mon cas si elles sont neuro pathiques?
Peut-être: sensations de lourdeur, voire d'engourdissement dans les jambes, de trainer des jambes en plomb quand je marche, avec douleur sourde et diffuse peu localisée, dans les jambes, les cuisses les chevilles, et quelques petites flêches + aigües mais rares. Parfois celà gagne les bras. Est-ce que tu reconnais certains de tes symptômes?
Est-ce que tes douleurs étaient soulagées par le XP?
Par moments, je n'ai presque pas mal, en principe l'après midi et le soir donc après m'être bien échauffée.
On m'a aussi proposé du L. mais je ne l'ai pas pris parce que c'est moins intense actuellement et j'attends une consultation spécialisée pour avoir une idée de l'origine de ces douleurs et de la pertinence de tel ou tel traitement.

J'espère que ton traitement va te soulager, ce médicament que je devine est pris par certaines personnes que je connais et semble efficace.
Ta prise en charge a l'air d'être très adaptée et très à l'écoute de ton problème.
Je te fais de gros :bisous1 Françoise
Par lollypop73
#135867
Bonjour Framboise....
AAhh ces fichus douleurs de jambes...elles vont finir par m'épuiser....
Oui, je reconnais certains symptômes: la lourdeur des jambes, les douleurs localisés et sourdes et parfois oui, un peu d'engourdissement des jambes.
Depuis l'augmentation du L les douleurs sont un peu plus supportables, mais grosse douleur dans la fesse et au niveau du sacrum ca lance et brule++++!!!

pour le xp....Je crois savoir de quoi tu parle c'est un mélange de deux médoc, et moi je prend l'un de ses médicaments sous forme libération prolongé (LP) deux fois par jour....

Moi aussi il y a des moments ou je n'ai plus de douleurs et c'est comme toi: aux moments de la journée ou le corps est "échauffé" et pas fatigué car le soir pour ma part les douleurs sont très forte. Et le fait de m'allonger les calme un peu...

J'espere avoir repondu a ton message!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#135871
Je prenais moi aussi le T... LP depuis janvier 2008. J'avais réussi à baisser à 1 pour 24h .
et aujourd'hui après avoir réussi un sevrage grace à un opiacée relais, je constate encore une nouvelle diminution impressionnante des symptômes et des douleurs que je te décrivais mardi.
Le Dr R avait fait l'hypothèse d'un syndrôme de manque responsable des douleurs quand je lachais cet opiacée, et je me dis à présent qu'il avait peut-être raison.
D'où l'importance de bien analyser les douleurs et de les différencier, tes douleurs dans la fesse et le sacrum (trajet nerveux?) sont peut-être différentes de celles dans les jambes (lourdeur, douleur diffuse).
Ce sont ces dernières que j'éprouvais et qui semblent avoir été causées par le médicament que tu cites (effet d'accoutumance donc de manque en son absence) et non par la chirurgie!
En tout cas c'est important de savoir que cela peut arriver.
:boxe :chance Françoise
Par coco30
#135960
:hello Bonjour Lollypop,
Je viens un peu prendre de tes nouvelles et je vois que même si les massages et la balnéo. te font du bien, tu souffres pas mal en ce moment.
J'espère que tu arrives au moins à dormir un peu ...
Pense trés fort à toi et espère de tout coeur que ça va s'arranger. :coeur2
Par lollypop73
#136134
Et bien voilà pour vous donner quelques nouvelles: dans une semaine je devrais quitter définitivement mon corset....

Hier on est aller faire deux-trois courses avec chéri, j'ai voulu essayer de laisser ma carapace à la maison (je ne le mets plus que pour sortir !), je suis sortie et j'ai marcher dehors un peu....Ouh là là ca fait bizarre la 1ere fois qu'on est au grand air sans celui-ci ! et en plus il fait plus froid !! gla gla gla!!

Finalement je suis remontée à la maison pour le mettre...

Sinon demain je vois le médecin du centre,et, malheureusement je crois que j'ai une sciatique....Pffiou ces douleurs....!!!

bisous à toutes et bon week end !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#136136
Normal que ça fasse bizarre, ton dos est habitué depuis des mois à etre soutenu et la il se sent ''laché'', peut etre prévoir de t'habiller un peu plus lorsque tu dois sortir sans :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#136156
coucou Audrey,
Pour le corset, je compatis... c'est pas facile de le quitter en dehors de chez soi, surtout quand il faut marcher sans, ça fait une drôle de sensation, mais après, avec un peu de temps, on fait avec, du moins on essaie : courage !

Pour la sciatique, ça fait ch... Tiens nous au courant de ce que dit le médecin du centre.

:bisous1
Par lollypop73
#136241
bon, voilà la suite de mes petites histoires :oui
Ce matin après ma séance kiné et balnéo j'ai eu la visite médicale.Bien sur on a plus parler de mes douleurs que de la réeduc en elle même puisque de ce côté la j'avance à pas de fourmis...

Comme mes douleurs commencent vraiment par m'épuiser...me bouffer l'énergie etc...elle m'a prescrit du R...l en gouttes (que j'avais deja le soir à l'hôpital, tu te rappelle de ces gougouttes Juju? ^^) il faudra que je le prenne à la demande en cas de douleurs que je ne supporte pas...
Pour éviter de ré-augmenter le Ly...a elle me propose de faire du TENS (éléctrostimulation transcutanée: c'est des ondes de courant qui en gros bloque le trajet nerveux de la douleur), donc mercredi on va m'apprendre a m'en servir, pour qu'ensuite je puisse le faire seule et à volonté à mon domicile et ce qui est bien c'est que c'est un antalgique non médicamenteux!
Pour l'instant je vais le louer, et par la suite je pourrais l'acheter et en plus c'est remboursé par la sécu....

Voila sinon il va falloir que je fasse quelques étirements dans l'eau :dauphin
car cela me fait trop mal en dehors et je suis plus souple dans l'eau ! :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#136243
Tes petites histoires sont très importantes: évacuer la douleur c'est quand même essentiel.
J'espère que le TENS va bien t'aider car au moins il ne fera pas de mal à ton estomac et sera sans effet secondaire! Et j'espère que ce n'est pas un appareil trop encombrant.
En attendant bonne :nager pour tes gambettes.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#136251
Bonsoir Lollypop
Je vois que tu es bien prise en charge au centre
Pour le TENS renseignes toi bien, je ne suis pas sure qu'il soit toujours bien indiqué pour nous arthrodésées avec du matériel métallique, :bisous1
Par lollypop73
#136272
Ok! Elize est ce que le TENS ca t'a soulagée?
Chris, ne me fait pas peur...ha ha ha je suis une grande anxieuse et j'ai la fâcheuse tendance à m'inquiéter pour un rien..Je me renseignerai quand même!quitte à appeler la secrétaire du chirurgien! :boire
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !