Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par roro12
Je m'appelle Roxane et j'ai 14 ans. Jai une scoliose d'environ 40degres
On la decouverte tot. C'est donc jeune que j'ai du porter un corset, seulement pour la nuit pour le commençement. JE l'ai porté 5 ans, et puis mon medecin m'a dit que je devais le porter toute la journée car ma scoliose s'etait aggravée. Je l'ai porté 1an et demi environ. Ce qui nous fait au total 6ans et demi de corset.. Le mois de septembre 2007 le docteur m'a annoncé que ma croissance s'arretait et que je pouvais recommencer a mettre le corset pendant la nuit et qu'au mois de Juillet je pourais l'enlever completement. C'etait la grande joie, j'etais enfin debarassée de sa ! Et pis en faite pas du tout ! En septembre 2008, je suis reparti chez le medecin, et il m'a expliqué que ma scoliose avait encore beaucoup aggravé et il qu'il fallait m'oppérer.. Beaucoup de pleures. Je ne m'y attendait pas. JE suis donc aller voir le chirurgien ce mois-i (fevrier) et je me fais opperer en Avril. J'ai peur. J'aimerais ne pas la faire, mais malheureusement c'est la seule solution.
En ce moment, j'ai tout les soirs (presque) mal au dos, c'est une douleur tres génante.
Ce n'est pas vraiment l'operation en elle meme qui me afis peur, mais ce qu'il y a après.

Ca menerve vraiment, je penssais m'en etre sorti en faite non, je suis tomber bien plus bas... :grrr01
Par chris
Bonsoir Roro et bienvenue sur SP
Comme tu as pu t'en rendre compte il y a hélas des scolioses qui évoluent malgré les corsets et il faut alros en venir à l'opération.
Je comprend que tu aies peur, c'est quelquechose de tout à fait inconnu pour toi.
En lisant les témoignages des ados opérés, j'espère que cela va te rassurer.
ET si tu as des questions, n'hésites pas, nous sommes la
:bisous1
Par Rosy
bonsoir roro et bienvenue à toi sur le site. comme je comprends ta déception après toutes ces années de corset! mais hélas, pas le choix, comme tu dis. l'opération, c'est l'inconnue mais tu verras, y'a pas de raison que ça n'aille pas. si tu veux tu peux lire dans les histoires d'ados, celle de Juliette qui vient de se faire opérer. :bisous
Par Gia
Bonsoir Roro!
Je suis nouvelle sur le forum.. Je viens de m'inscire ce jour et ce même jour je découvre ton histoire.. Elle n'est pas gaie ton histoire, et je ne suis pas la meilleure placée pour te répondre, mais d'après ce qu'ai pu lire, une opération de nos jours est très bien faite et tu pourras avoir une vie toute à fait normale après, et tu n'auras plus autant mal au dos! Il y aura certes les premiers mois qui seront un peu durs, mais après rien ne t'empechera de vivre ta vie heureuse et longue. Suis les conseils des '"anciens" et lis un peu les histoires des opérés, cela te remontera le moral , j'en suis süre!
Je te souahite pleins de bonnes choses!
Par alex31
oui ces sur que sa ne doit pas etre facile du tout mais garde courage :bisous1
Par roro12
Merci a Tous
JE continue de lire les autres histoire des ados en esperant que mon histoire sera tous aussi bien que la sienne.
JE vous tiens au courant des qu'il y a quelque chose de nouveau
bisous a tout le monde :bisous1
Par marina
bonjour Roxane et bienvenue

je comprends que tu soies déçue mais malheureusement il y a des scolioses sur lesquelles l'opération et la seule solution...

mais il faut que tu voies le côté positif, avec l'opération tu auras un dos bien droit et extérieurement rien ne se verra (à part une cicatrice très discrète)... et si ta scoliose continuait de s'aggraver l'opération permettra de stopper ça.

si tu lis les histoires des ados tu verras qu'à ton âge on récupère vite la forme après l'opération, plus facilement que quand on la fait plus âgée...

bisous et bon courage :bisou1
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !
Par lollypop73
bonjour roxane!
j'ai 25 ans et j'ai connu le stress de ses opérations du dos à tout âge car je suis née avec une scoliose j'en suis à ma 6eme opération...

Ton stress est tout à fait légitime et je me reconnais bien dans ta situation..Il n'est jamais bien facile d'aller se faire opérer car on bascule un peu vers l'apres...et donc l'inconnu..
Tu vas passer des moments difficiles c'est sûr, mais il faut t'accrocher...avec un dos droit, tu te sentira beaucoup mieux, tu auras plus (ou peu) de douleurs!

Je te conseille de te pencher vers l'homéopathie et/ou les Fleurs de B pour t'aider (contacte moi par mp).
En tout cas tu as raison de venir en parler ici, ca permet d'etre entourée, d'exorciser ses angoisses et ca fait du bien...

:bisous1
Par Rosy
coucou roro. je te vois connectée sur le site. comment vas-tu? as-tu été opérée? ou en es-tu aujourd'hui? :bisous
Par roro12
Bonjour,
J'ai été opérée le 17 Avril 2009, l'opération s'est bien passée sauf que je souffre d'une douleur à droite dans la region de la hanche. Elle a commencé dès que j'ai mis les pieds par terre, c'est à dire le 3eme jour de mon opération. Douleur tres tres aigue permanente, soulagée par la morphine pour une courte durée. A l'hôpital, les medecins ont parlé d'un nerf comprimé pendant l'opération.
Aujourd'hui, la douleur a dimunué mais reste presente pendant la position assise et diminue sur la position debout et en marche. J'ai une ma première visite post-operatoire et le chirurgien m'a dit que la douleur va se stopper après quelques semaines

J'aimerais bien savoir si quelqun a eu cette douleur et comment ça se terminer
merci
Par Rosy
super, tout c'est bien passé pour toi.....à part cette douleur qui reste présente. je crois que d'autres on t déjà souffert d'une douleur identique, je ne me souviens plus de leur nom. je vais essayer de retrouver. ton post op n'est pas encore si loin, il faut peut-être encore te donner du temps afin que tout se refasse à l'intérieur de ton organisme. fais-tu de la kiné? un peu de natation? sais-tu à combien de degrés ta scoliose a t' elle été réduite? :bisous
Par chris
Bonjour Roro
C'est une bonne nouvelle que ton opération se soit bien passée.
Les douleurs ça arrive parfois au début mais avec le temps cela va s'estomper progressivement. :bisous1
Par roro12
Merci beaucoup. Je sais que mon post-operatoire n'est pas loin, et mes douleurs de dos disparaissent de plus en plus. C'est seulement la douleur de la hanche qui pose un enorme probleme. Et je serai contente si je pouvais entrer en contact avec d'autres personnes qui sont passées par ce problème là. Merci beaucoup a tous !, :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !