Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#136277
oui, pour te rassurer, le mieux est que tu passes un coup de fil au secrétariat du chirurgien. :bisous
Par lollypop73
#136320
merci à toutes pour vos réponses!!!
Et merci Chris pour les liens..j'avais trouve le deuxieme, mais le 1er est vraiment condense c'est cool ...
Je vais appeller le secrétariat pour me rassurer..Je vous dirai ca :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#136376
C'est intéressant de voir comment ça marche sur les liens, Audrey, je crois bien en avoir vu aux M. en salle de kiné, pratiqué sur des patients.
Comme la contre indication en cas de matériel n'est que "relative" d'après le lien, c'est que ça doit être possible.
Par lollypop73
#136416
en effet la secrétaire m'a dit que les kinés du centre s'en servaient...Après elle m'a passer le kiné qui c'était occupé de moi: il m'a donc confirmé qu'il n'y avait pas de contre indications, il m'a dit que j'en avais eu pendant mon séjour, mais c'est vrai que je me rappelle pas trop...)

La seule contre indication pour les scolioses opérés avec des tiges: c'est la ionisation...Me voila donc rassuré !!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#136417
OK merci Lollypop, le renseignement est important pour tous, donc j'espère que le tens va te soulager, :bisous1
Par lollypop73
#136439
Mon kiné me l'a explique au téléphone, ne sachant vous le réexpliquer je vous fait un "copier-coller" d'un lien:

• L'IONISATION ou dit ELECTROLYSE MEDICAMENTEUSE.

On utilise également des courants continus (galvaniques) mais ce courant va permettre l'introduction de substances médicamenteuses par voie percutanée . On utilise pour cela des électrodes recouvertes par des éponges que l'on imbibent de la substance médicamenteuse. Chaque produit possède sa propre polarité. Donc selon le produit l'électrode imbibée sera soit l'anode soit la cathode. Cependant certains produits sont amphotères , c'est à dire non polarisé.

Les produits utilisés sont:

• Des produits anti-inflammatoires (beaucoup).

• Ionisation de sels calciques (chlorure de calcium, donc pénétration d'ions calciques)

Grâce au courant continu on a un effet vasodilatateur.

Il faut faire attention avec le courant galvanique, aux risques de brûlures .

On utilise ce courant dans:

• Les affections inflammatoires.

• Les affections douloureuses (rhumato et traumatologie).

Contre indication absolue sur les gens possédant un matériel d'ostéosynthèse (prothèse) car le courant risque de faire chauffer ce matériel.

Trouvez sur : http://www.kine-web.com/dossier.php?fil ... erapie.htm
Par sylvie06
#136451
je mets mon grain de sel ....mon kiné m"avait parler du tens pour soulager un peu les douleurs mais quand j'en a parler au rhumato qui me suit ,il me l'a fortement voir formellement interdit à cause du matériel .......il y a là encore deux écoles et nous au milieu.
moi j'ai fait confiance au rhumatologue :biz
Par lollypop73
#136452
oui c'est ch.... ces deux écoles ! sur le tens il y a deux courants il m'a conseiller (le mec qui me le loue) de ne pas utiliser l'un des courant (celui qui fait la sensation de martellement) au niveau des lombaires: il m'a dit que ce n'etait pas comme la ionisation qui chauffait le matériel, mais géneralement c'est tres désagréable....

Voilà... :amis
Modifié en dernier par lollypop73 le mer. févr. 25, 2009 3:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#136453
Je pense qu'il doit s'agir avant tout de sensation qui chez certanis peuvent etre désagréable, je ne pense pas qu'il y ait risque mais cela peut etre gènant parfois, personnelement je en supporte pas les vibrations et c'est vrai que j'avais toujours entendu dire que c'était déconseillé pour nous, mais si le centre des m. dit que l'on peut, on peut leur faire confiance, ils sont de très bons spécialistes :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#136513
salut Audrey,
je vois qu'il y a de l'electricité dabs l'air, de la bonne celle là :boire
c'est vrai que c'est difficile quand il y a deux sons de cloches mais je pense , comme chris, que tu peux faire confiance aux M.
:chance
Gros bisous pour 15 jours où je vais aller faire un petit tour au 4ème....
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#136823
Coucou miss !

Oui je me souviens de gouttes... Mais je pensais que c'était un peu comme le Lyr... ??? Enfin il me semble que c'est ce que m'a dit mon médecin traitant...
Pour l'appareil "électrique", est-ce que ce serait ce que le kiné me mettait vers ma cicatrice et sur le ventre ? Des sortes d'électrodes qui diffusent un courant ? Je ne sais pas si tu te souviens mais je t'en avais parlé au centre. Moi je trouvais que ça faisait du bien ! En tout cas, c'est clair que c'est ch... ces 2 écoles qui "s'opposent"... Nous après on ne sait plus où on en est !
Bon j'espère que tes douleurs vont diminuer bientot et que la rééducation est toujours "sympa".
bisous :bisous1 :bisou1
Par lollypop73
#136845
oui juju!! c'est cet appareil que tu as eu tout comme moi au centre des M.
Ca me fait beaucoup de bien. Ma belle soeur kiné (enfin eleve ) a appris qu'il ne faut pas mettre les electrodes entre deux tiges du coup ca me bloque un peu car j'ai toujours peur de l'utiliser quand c'est pour les douleurs du dos.!

Pour les gouttes, c'est des anti-epileptiques tout les deux (le R et le Ly) mais ce n'est pas tout à fait les mêmes m'a dit le medecin du centre! Mais le medecin du 4eme m'avait dit que c'etait un peu les mêmes...bon bref...je ne peux pas vraiment dire si ca me soulage ou pas car je ne prend que deux gouttes et dans les minutes qui suivent je dors!! c'est vraiment infernale!

Sinon, samedi soir j'avais les 18 ans de mon cousin que l'on a fêté dans une salle, c'etait un peu l'angoisse pour moi car pas de lit!!
Ma kiné m'avait conseillé d'y aller sans corset mais avec mon Tens, ce que j'ai fait mais, vers 23h j'avais trop mal, alors j'ai remis discrètement le corset que j'avais tout de même emporté!
Hier j'ai passée la journée sans corset et tout c'est bien passée!
Aujourd'hui je tente d'aller au centre sans mon corset...Il y a juste le trajet que je crains, je me dis qu'en cas de choc...aie aie aie!
Bref...j'essaye de ne pas y penser, bien que ca puisse y arriver!
Et puis je crains beaucoup plus les bosses qu'avec le corset!

Bon je vous laisse je dois partir au centre, mon taxi va pas tarder!
Bonne journée!

La Savoie sous la :pluie
Avatar de l’utilisateur
Par hirondelle248
#137348
Je voulais te dire que moi, n'ayant pas de corset, mon chirurgien m'a dit que je pouvais reprendre la voiture en faisant attention au bout de 3 mois. D'après lui c'est moi qui jugerai par moi-même ce que je pourrai faire ou pas ? Je m'aperçois que l'après opération dépend de l'appréciation des chirurgiens et qu'il n'y a pas de code établi pour les patiens. Je suis septique depuis mon opération car je ne sais plus quoi faire ou ne pas faire :boxe Je me heurte à un mur. D'après ce que je lis tu es à 5 mois de ton intervention et tu as toujours ton corset ? Je pense que si tu te sens mieux soutenu avec et bien garde le. C'est quand même à nous de gérer un peu au bout de 3 mois. Bien sûr ce que je dis n'engage que moi, je ne suis pas médecin. Tu vois, exemple ; concernant "les calins". :bisous ..moi je préfère attendre, chacun sent un peu le droit ou le non droit!!!! :chut

Je pense bien à toi et te fais de gros bisous :lips :hello
Par lollypop73
#137355
merci Hirondelle de ton message!

Pour mon corset, finalement,je m'en passe très bien! Je le mets uniquement si j'ai des douleurs!

Aujourd'hui moral dans les ,chaussettes: depuis 4jours que des douleurs: aujourd'hui je suis couchée depuis mon levée tellement j'ai mal...et je n'ose pas prendre trop de médicaments car apres le problème c'est que ca me fait dormir!!! et dormir et rester au lit avec un :minisoleil pareil ca fous les boules...!

Bref j'essaye de ne pas trop me plaindre...sur ce site il y en a qui en bavent plus que moi...
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !