Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sylvie06
Le premier levé est pas cool mais l'évolution à l'air de bien se passer .
c'est marrant moi à ma sortie de l'hopital je voulais aller voir U2 j'ai cru que mon mari allait exploser de colère :colere1 ...
IL y aura d'autres concerts!!!!
Transmets lui tous mes voeux de prompt rétablissement
:bisou1 à tous les 2
Par deltav33
Merci pour ces nouvelles,
Le fait de revenir dans sa chambre doit être un grand pas pour elle et toute la famille,
Il ne lui reste plus qu'à prendre son mal en patience et à se reposer.
Quant à Cabrel pour l'année prochaine c'est bien de pouvoir se fixer des objectifs concrets ça permet d'avancer et de mesurer le chemin parcouru
:amis
Par coco30
:bravo1 Super Pépette, continues comme ça, tu es sur la bonne voie. J'espère que chaques jours est un peu moins difficile.
:love Coco qui penses trés fort à toi. :bisous1 :bisous :bisous1 Big bisous
Par pépette
Bonsoir, désolé pour hier mais je suis sorti tard de l'hopital ...

Mais que de progrès depuis avant hier.

Chronologiquement la journée d'hier avait pourtant mal commencé. En effet Pépette avait perdu l'enthousiasme d'une opération réussie, pour se retrouver déprimé face à sa nouvelle vie, avec son nouveau dos.
Dans la fin de la matinée le kiné est passé et le miracle s'est produit (lol) elle s'est levée et a marché avec lui dans la chambre.
Super contente de cette expérience réussie elle a retrouvé son moral d'acier.
L'après midi le chirurgien est passé et la motivé à sa façon pour faire quelques pas ... Autant vous dire que ni elle, ni moi étions rassurés. Cependant l'équipe médicale avait l'air de savoir ce qu'elle faisait. Là, elle a marché dans le couloir sur un bonne vingtaine de mètres. Néanmoins l'équipe l'attendait quelques chambres plus loin, mais il ne faut pas brûler les étapes, et elle a fait demi-tour avant de les rejoindre.
Aussitôt arrivé dans la chambre, ils nous avaient rejoint pour nous demander ce qui c'était passé ? La raison était que Pépette présumait de ses forces et moi je n'étais pas plus rassuré que ça (lol).
Dans le courant de la journée elle renouvela son effort, à la grande joie de l'équipe soignante.javascript:emoticon(':bravo2')
Autant vous dire que le soir elle était HS.

Aujourd'hui, morale bon, prise des repas en position assise, douche javascript:emoticon(':bain'), changement du pansement, habillement, visite de la famille, re-marche jusqu'au distributeur de boisson au fond du couloir il est loin se distributeur, re-repas assise.

Voilà, la convalescence se passe plutôt-bien en faisant attention de ne pas trop pousser la machine ...

Sinon, le plus important, je n'ai pas dit qu'elle est maintenant encore plus belle avec son dos bien droit, ses 3 centimètres de plus et sa silhouette redessinée. javascript:emoticon(':amis')

A bientôt, johan
Par NaNiNa
Bonsoir Pépette et Johan

Bravo à Pépette que j'espère entendre au téléphone demain ! :amis Je suis vraiment très contente de constater que Pépette fait autant de progrès chaque jour ! Si j'ai bien compris, c'est l'équipe soignante qui stimule les patients et les incite à faire de la marche. :cool C'est plutôt bon signe !
Johan, si je peux me permettre... une petite question. As-tu eu la possibilité de rendre visite à Pépette tout de suite après l'opération ou bien, le personnel soignant refuse les visites le 1 jour post-op ?

Meilleures pensées à vous deux :nature
Bonne chance à Pépette
Par elize
:1er que du bon ,courage et patience et on se retrouvera au marathon SP .; :chut1 euh ça viens de sortir :bouh
Par chris
:bravo Pepette récupère très vite
Les baisses de moral sont normales, en fait il y a déja tout le stress avant l'opération qui la retombe d'un coup, et aussi il faut tellement de patience qu'au départ il y a des moments ou ça laisse l'impression de ne jamais y arriver.
Mais la elle tient le bon bout et va progresser de jour en jour :bisous1
Par walinette
Bonjour Johan,

Que de progrès et de bonnes nouvelles. Pépette a de la chance d'avoir quelqu'un comme toi qui la soutienne autant :bravo2 . En plus, une équipe motivante pour l'aider, c'est la totale ;-)
Bon courage pour la suite, le moral risque encore de faire du yo-yo de temps en temps mais au vu de la vitesse des progrès, tout s'annonce pour le mieux pour Pépette :chance .

Bizz à vous deux :bisous1
Par Rosy
ne t'excuse pas de ne pas avoir pu apporter plus tôt des nouvelles de pépette. tu as fort à faire, ta présence auprès de pépette est importante et prioritaire. en tout cas, après un p'tit passage de baisse de moral, la voilà bien partie pour arpenter les couloirs de l'hôpital. elle fait de super progrès en très peu de temps. c'est super. :bravo2 :bisous
Par coco30
:bravo Bonsoir Johan et merci pour ces nouvelles.
Je sais combien vous vivez des moments difficiles en ce moment. Chaque progrés rendra Pépette plus forte de jour en jour et les coups de blues s'atténueront. Je sais qu'elle ne manque pas de courage, c'est une battante, elle va y arriver, je n'en doute pas. D'autant plus avec tout le soutien et l'amour que tu lui apportes ainsi que celui de vos deux petits bouts de choux adorés ... :coeur2
Je m'en vais suivre son exemple dés demain et n'aurais pas l'occasion de prendre de ses nouvelles les prochains jours, mais dis lui bien que je suis avec elle par la pensée, et que le rendez-vous dés notre retour afin d'échanger nos impressions sur l'opération tient toujours.
Embrasses-la trés fort pour moi. :bisous1 :bisous :bisous1
Avec toute ma compassion ... :fleur :grosminet :coeurs :grosminet :fleur
Par hirondelle248
Bon courage ma pépette, tu vas vers la bonne direction ! Tu n'as plus qu'à continuer ta route, tranquillement mais sûrement. Chaque jour, tu découvriras de nouvelles sensations et chaque jour tu réaliseras le bien fondé de cette opération qui t'ouvrira les portes du......bonheur, allez je te fais plein de bisous. :1er :bisous1
Par Rosy
comment va notre pépette? :bisous
Par chris
Pepette doit commencer à bien se déplacer seule maintenant.
Est elle toujours hospitalisée ou a t'elle pu déja rentré à la maison ? :bisous1
Par pépette
Bonsoir, Pépette est rentrée dans sa région mais elle est en maison de convalescence à Monchoix exactement. Et ça a beaucoup fait rires l'équipe soignante qu'elle aille en maison de convalescence à Monchoix. "Oui, c'est votre choix" LOL.
Elle est arrivée Mercredi à 15h après un voyage en ambulance assez difficile ...
Les retrouvailles avec sa petite famille se sont très bien passées.
C'est la plus jeune des pensionnaire, elle marche 10 min se repose et repars pour 10 min, ce 3 à 4 fois dans la journée. Le morale est cependant en dents de scie avec des haut et des bas ...
Aujourd'hui il a fait un temps superbe et la petite était devant avec le tricycle et la grande à ses côtés, donc c'était le bonheur.

Sinon pour répondre à NANINA, mais tu as peut-etre la réponse depuis, j'ai pu la voir dès sa sortie de la chambre de réveille. En fait je devais la retrouver à 16h mais ayant eu les premières nouvelles de l'opération à 11h, je me suis embusqué dans le couloir de l'aile 1 dès 14h15 et elle est arrivée à 14h45.
Avant de rentrer dans la salle de soins intensifs elle a jetté un coup d'oeil vers moi et ma fait un signe de la mains. J'ai pu la voir 20 min après.
Il y a des horaires de visites pour les soins intensifs de façons à ne pas trop déranger car il y a 5 patients environs en permanence. @+ Nanina
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !