Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cece3
bonjour je suis cece3,
j'ai 16 ans et j'habite en Suisse!
J'ai une scoluose depuis que je suis née mais seulement les medecins ne l'on pas vu tout suite...j'ai fait des années de physio et quand j'ai grandi, j'ai grandi trop vite alors ma colonne a passé de 15 degrès à 30 degrès en apène 1 mois. Alors j'ai du mettre un corset durant 2 ans 21h/24 puis à la fin un peut moin.
Mais depuis quelque temps j'ai de fortes douleurs sur tout le bas du do, et cela fait maintenant 3 semaines que je ne peux rester que couchée, je ne peux rester qu'une 1h debout mais assise c'est exclut! moralement c'est très difficile!( je pense que pour sa c'est pareille chez tout le monde)
Du coup je ne sais pas trop comment faire avec mon apprentissage de dessinatrice en batiment que j'avais commencé en aout 2007, car mon medecin envisage une oppération et pour cette année j'ai trop loupé de chose sur le plan professionnel, donc je ne pourrai pas me ratrapper!Mais je me demande si je me fait oppérer si je pourrai à nouveau faire du dessin technique très précis??(si c'est arrivé a quelqu'un qui me réponde svp?)
Pour l'opération j'ai très peur car à cause de mon do je n'ai plus pu faire de sport donc question musculature...je ne suis pas très musclée j'aimerai savoir si sa serai plus dure pour moi ou pas?
Pourriez vous m'expliquer un peut comment se passe une oppération pi après?
Se remettons vite ou pas? si sa dépend des personnes?

j'attend vos réponse!!Merci d'avance!
cece :bisou1
Par cece3
merci d'avoir répondu! oui j'ai eu des calmants assez puissants mais je sais pas pourquoi ils m'ont rien calmer alors maintenant j'en ai un que je teste je coix qu'il est à base de morfine..on verra se que sa va donner!..
Oui je connais mes degrès maintenant j'en ai18 mais je sais pas si c'est toujours le cas...je fait de la physio c'est la même chose à peut près non?
La question sur mon travail c'est parce qu'on ma dit que les barres dans le do c'était moin "souple" en quelque sorte que le corset enfin je sais pas trop comment expliquer mais c' est qu'il faut vraiment être très très précis,et j'ai un copain qui à aussi eu des problèmes avec le do il a aussi des barres mais il arrive pas à dessiner correctement, précisément, c'est pour sa que je voulais avoir des avis extérieurs...
ps: j'aime beaucoup votre site!

cece
Par Rosy
bonjour cece et bienvenue sur le site. je ne pense pas que tu aies 18° car on ne parlerait pas d'opération dans ce cas là. n'as-tu pas la dernière radio de faite et son compte-rendu? tu y trouveras normalement toutes les informations.
comme t'a dit webmaster, je pense que tu peux parfaitement exercer ton métier avec des barres dans le dos. c'est vrai que l'on est un peu raide, mais cela ne nous empêche pas de mener une vie presque normale. avec le corset on est beaucoup plus raide. ton copain doit avoir d'autres soucis s'il n'arrive pas à dessiner, je ne pense pas que cela soit à cause des barres. et si tu dois refaire une année, t'en fais pas, ....une année dans une vie c'est rien! :bisous
Par cece3
non je n'ai pas! Mais s'il envisage une oppération c'est à cause de mes cotes: j'ai les cotes flotantes trop longues alors à cause de ma scoliose sa me fait très mal, il dit qu'en redressant la colonne les cotes ne toucheront plus à un endroit ( je me souviens plus où) mais sur le coter et sa ne me fera plus mal!

cece :bisou1
Par alex31
coucou peut être se seré bien que tu refasse des nouvelles radio????sinon si on t'opère pour les cotes je ne savais pas qu'on pouvait le faire dans se cas!!!! :bisous1
Par alex31
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Par cece3
:hello
Je me demandais s'il y avait plusieur moyens de calmer la douleur...parce que mon medecin m'avait préscrit plein d'antis-douleurs différents et aucun n'a fait effet, je ne sais pas trop comment faire, il y a-t'il quelques personnes dans le même ca que moi?

merci d'avance
cece3 :bisou1
Par cece3
personne n'as eu un cas pareille??
Car je n'ai pas eu de réponse?
Par marietout
Mais si, nous avons tous et toutes des douleurs, Pour ma part je prends des comprimés comme toi, je me masse, je prends une douche chaude, je marche aussi, car parfois c'est un bon remède et puis il y a les coussins chauffants qui soulagent bien! Bon courage! :chance :bisou1
Par cece3
oui tout le monde a des douleurs!Pour le coussin chauffant j'ai essayé mais sa ne me calme en rien la douleur.... C'est bizarre rien n'y fait... Mais le problème c'est que je n'arrive pas a me levé seul de mon canapé à cause de la douleur!!

Merci de votre soutiens
:bisou1
cece3
Par Rosy
fais tu un peu de kiné? cela peut te soulager un peu! :bisous
Par cece3
oui euh... j'en fait un fois par semaine enfin si la kiné et égal à la physiothérapie en suisse!?
Par Webmaster
cece3

Posté le: Dim Mar 08, 2009 8:38 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

voilà j'ai déjà passé sur ce site et raconter mon histoire il y a quelque mois de sa alors je sais pas si je dois la réécrire je le ferrai volontiers sur le prochain message! Sinon je vous laisse la lire!

Maintenant d'après mon Professeur pour la scoliose, j'ai fini de grandir, j'ai bientôt 17ans mais ma scoliose fait partie de ses rares scoliose qui continue à s'aggraver après la fin de la croissance! J'aimerai savoir si c'est possible je doive me faire opérer dans quelques mois si ça continue? enfin si qqun vie qqch de similaire qu'il me dise j'aimerai quelque renseignement!

Merci d'avance pour vos réponses!
Cece3

Merci de continuer à écrire sur ton histoire et de ne pas en créer plusieurs - L'équipe des modérateurs
Par Biba
Bonjour compatriote :cotent
De quel coin de Suisse es-tu ?
Si ta scoliose continue à évoluer, et selon le diagnostic du médecin, c'est lui qui te dira s'il faudra opérer. Tu connais les degrés actuels ?
Où en es-tu concernant ton apprentissage ?
Au plaisir de te lire, bib'bisous :bisous
Modifié en dernier par Biba le lun. mars 09, 2009 6:20 pm, modifié 1 fois.
Par alex31
oui moi je suis aussi dans ton cas ma jai finit de grandir mais ma scoliose evolu quand même moi mon spé ma dit on fait rien pour l'instant a part le kiner et faire des radios et après il ma dit on t'opérera une fois que ta scoliose aura des degrés assez important!!!!!vla sinon jattend :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !