Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par hirondelle248
On peut se serrer la main....moi c'est orgie de tv, allongée par un beau soleil printanier....et oui en normandie :minisoleil C'est dur mais on doit être raisonnable. C'est le prix à payer pour avoir une meilleure vie sans douleur.
:bisou1 :bisous1
Par lollypop73
^j'aimerai faire une tite ballade avec toi Elize mais...pff avec cette fiche douleur...il est 19h ca va mieux j'ai pris mes gouttes de Ri.... et j'ai lutter pour ne pas dormir...Demain si j'ai pas trop mal mon chéri m'emmène voir la neige dans une petite station à 30 min de chez nous...J'ai envie d'un grand bol d'air frais, de voir la neige..et nos magnifiques montagnes enneigés!!!
Encore faut'il qu'il fasse beau!!! :ecureuil
Par Juju
Coucou Audrey !
Je ne passe plus trop souvent sur le site, sur l'ordi en général... mais je ne t'oublie pas ! Comment vas-tu ? Comment se passe ta rééducation ? Les préparatifs du mariage ? Et sinon avais-tu pu aller faire un tour "dans la neige" ?
:bisous1
Par lollypop73
non je ne suis toujours pas aller voir ma neige et mes montagnes...Pfff...Trop nul!

Je vais pas trop mal...j'ai revu le medecin du centre : mes douleurs ne se calmant pas, ca le gene car on prend du retard sur la reeduc...
Finalement il veut que ma kiné me fasse faire ++++ des etirements et moins de massage (snif!) donc depuis une semaine et demi je fais pleins d'etirements (car mes muscles se rétractent de plus en plus, tout ce que m'avait fait gagner l'opération je l'ai perdue: comme par exemple allonger les jambes dans mon lit...mes jambes ne se déplient plus a fond), ces etirements me font du bien meme si du coup le soir et le lendemain j'ai bien mal en dessous des cuisses et sur les mollets!
Heureusement qu'apres mes seances je file à la piscine (meme si la semaine prochaine elle ferme pour etre vidé et rajouter des barres)

Donc voila, je remets mon corset en cas de grosses douleurs, ca soulage bien et j'utilise enfin le TENS meme si c'est pres des tiges...ca me fait un bien fou!

Voila, le 23 avril je revois le chef, j'espere qu'il y verra du mieux!!

Bisous a toutes! :bisou1
Par chris
Ah oui c'est très important de travailler les étirements et j'espère que tu vas à nouveau pouvoir allonger tes membres comme auparavant :bisous1
Par kerfany
:bisou1 J'ai suivi ton histoire, et maintenant tes douleurs.... Les étirements te feront du bien....et sont très utiles pour l'avenir.... Je te conseille de mettre de la musique classique, du mozart, du chopin....pour adoucir ces excercices si peu attrayants...crois-en une ex danseuse classique.... Celà n'empêche pas tout le temps la douleur, mis il contribue à rendre te donner du courage ! As-tu un ballon ? Cà s'est extra.... Plein de courage pour toi :bisou1
Par lollypop73
j'essayerai avec un peu de musique tu as raison!
Kerfany, tu parles du gros ballon? ou d'un ballon normal? j'ai un ballon type vollet mais pas les gros ballons que les kiné ont! Pourquoi?
Par lollypop73
J'oublie de préciser quand même dans la petite histoire que: hier a été un grand jour...le matin réeduc et l'apres midi je suis allée a Grenoble avec une copine donc a 40min de chez moi, faire trois magasins de mariage et franchement: pas de douleurs insoutenables etc...comme la derniere fois!! Cette fois ci: a moi la montagne !!!! ha ha
Par chris
Ah oui Lollypop, la on sent de réels progrès, tu tiens le coup en faisant les boutiques, tu es sure la bonne voie :bisous1
Par marylène
Ce changer les idéées en faisant les boutiques, c'est super je ne connais rien de mieux. j'ai pris RDV pour te rejoindre à aix fin mai
A bientôt
:bisou1 Marylène
Par lollypop73
super!!! esperons que j'y sois encore!!!!
Par chris
Bonjour Lollypop
Je reviens sur ton problème que tu n'arrives pas à étirer tes jambes, mais lorsque tu es debout cela se passe comment ? tu as les jambes fléchies ? ou les jambes tendues et le buste en avant ? ou alors est ce pour toi plus facile dans cette position d'avoir les jambes tendues ?
:bisous1
Par Juju
C'est super que tu sois allée faire les magasins, à Grenoble en plus...
Pour les douleurs, j'espère qu'elles vont s'estomper et que les étirements te seront profitables... Pfff, c'est "nul" pour les massages en moins... mais j'espère que tu en as quand même un peu ! Ou alors faut demander à ton chéri !
:bisous1 miss
Par chris
Bonjour Audrey
J'espère que ça va toujours aussi bien au niveau kiné
Arrives tu à mieux te mouvoir depuis que tu as commencé ? :bisous1
Par lollypop73
Bonjour bonjour...!!!

Merci Chris pour ton mot...! oui, ca se passe toujours aussi bien avec mes séances de kiné et je dirai même que j'en demande plus et que j'en veux encore!!!! j'adoore

On mise beaucoup plus nos séances sur les étirements...sur le coup ça n'est pas agréable du tout et ca fait mal :boire mais après je me sens beaucoup mieux, je marche mieux et j'ai l'impression d 'avoir des jambes beaucoup plus grandes!!

J'ai revu le médecin ce matin il a noté que je progressais, et je gagne peu à peu en souplesse...mais..que ce n'était pas encore finis...que ça allait être très tres long...(heureusement que je ne suis pas aller aux Massues car finalement les 3 semaines m'auraient servit à rien...)Elle m'a reprolongée jusqu'en juin...
Je devrais reprendre mon boulot en juin..mais..ca ne va pas être possible je pense.. :colere2
Je suis encore sous un gros traitement donc je suis fatiguée et pas concentrée... je ne tiens pas 7h debout...bref..

Déja là..je retourne voir le chirurgien à Lyon le 23 Avril...ca m'angoisse car j'ai vite mal au dos en voiture et faire 1h15 de voiture fois deux...Hum hum...

Comme je suis en ALD je pensais demander a y aller en taxi car ma voiture n'est pas confortable, mais comme je vais y aller accompagner de mon copain j'ai peur qu'on me dise quelque chose... (vous en pensez quoi?)

Voila les nouvelles...en gros j'ai quand même moins de douleurs, sauf aujourd'hui ou je sens que c'est des douleurs nerveuses et je souffre énormément....obligé de passer au gros traitement qui fait dormir (mes fameuses gouttes) donc j'ai dormi tout l'après midi...
Le moral va bien..même si parfois c'est dur car je reprend ma forme, mon envie de bouger et..je suis coincée par les douleurs.

Pour le moment j'allais au centre en taxi, la médecin (pour que ça coute moins cher) me demande si je peux prendre ma voiture perso!! :cherche car elle sait que j'ai repris la conduite..le hic c'est que quand je vais au kiné, après je suis bien fatiguée!!!Bref..je vais essayer (trop bonne, trop c.... comme on, dit!! pff) on verra...

Voila, mais j'ai toujours le même traitement depuis ma sortie du centre, elle ne veux pas baisser encore...

:boire
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !