Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par NaNiNa
Bonsoir Pépette et Johan, et merci à Johan s'avoir répondu à mes questions ! Je suis ravie de savoir que Pépette a quitté l'hôpital. J'attends le moment de lui reparler au téléphone. Le moral ira mieux maintenant qu'elle voit sa petite famille !
Je lui souhaite de tout coeur bonne chance pour les semaines à venir, il faut s'accrocher, le plus dur est fait !

:bisou1

Nanina
Par Rosy
merci johan pour les nouvelles. courage pépette, tu as fait le plus dur. le reste va vite suivre et tu vas récupérer des forces à Tonchoix lol et tu vas vite pouvoir déambuler chaque jour davantage. et le :minisoleil s'y met alors ça ne fera qu'aider davantage. :bisous
Par chris
Merci Johann pour les nouvelles de Pepette
Pour le moral en dent de scie c'est normal, la convalescence est tellement longue que parfois cela en devient décourageant mais il faut tenir bon et se dire qu'on bout il y aura un mieux.
Pour l'instant elle marche par étape mais de jour en jour elle va progresser et tenir un peu plus longtemps à chaque fois :bisous1
Par kerfany
:bisou1 :bisous1 :bisou1 Les nouvelles sont belles... De la patience et chaque jour sera récompensé :bisou1
Par chris
J'espère que le séjour de Pepette en maison de repos se passe bien :bisous1
Par LCOLIN
Mettant absentée qq semaines, je viens de lire que l'opération de pépette s'est bien passée! :bravo2
merci Johann pour les nouvelles.
je vois qu'elle a été très courageuse! Maintenant que le plus douloureux est passé, il faut laisser faire le temps: temps pour reprendre des forces, temps pour laisser le coprs se consolider, temps pour s'apprivoiser.... mais je vois qu'elle est bien entourée! ça aide pour le moral!

Courage et continuez bien!
:bisous
Par pépette
bonjour mes amis(ies)
je ne sais comment vous remercier pour tous ces mots de sympathies, d'encourageemnts qui sont si chaleureux et tellement réconfortants.
Comme vous l'a dit ma moitié, mon opération c'est très bien passée. les trois premiers jours ont été tres douloureux et tres pénibles moralemnt mais une fois le pied par terre j'avais un moral d'acier. (avant ma sortie je suis meme aller encorager un jeune qui venait de se faire opérer et qui avait hyper mal!)
je suis de retour à la maison depuis maintentant une semaine car en maison de convalescence cela ne s'est pas tres bien passé.
je n'avais pas trop la force de vous écrire car j'ai des jours de grandes faigue,(apparment le contre coup de l'opération), e,t ces jours là sont plutot noir pour moi !
je me sens un peu perdue face à cette nouvelle vie car depuis ma sotrie de l'hopital je n'ai pas eu un tres grand soutien du corps médical !!!!
du coup si au début j'avais une bonne énergie de récupération, c'est un peu moins le cas aujour'd'hui.
en plus je dors tres mal, j'ai comme des insomnies, envie de dormir mais je reste eveillée ! je me demande si mes médicaments n'y sont pas pour beaucoup. J'ai commencé a diminuer un médicament car j'iai moins de douleurs et je dirai meme que j''en ai presque plus (avec les medocs) .L e fait de dminuer m'a donné de forte migraine du coup je doit maintenant soigner la tete !!!
Autrement, je ne porte pas de corset, et parfois je l'avoue cela me fait un peu peur ! peur de faire un mauvais gestes, une mauvaise position.
je fais quelques exercice de respiration au niveau abdominal. sinon interdiction de faire quoi que se soit et je vous assure que je suis bien surveillée ! les journées sont longues et pourtant je ne suis qu'au début de ma convalescence. Mais je suis si heureuse d'etre chez moi avec ma petite famillequi prend bien soin de moi.
je revoi mon chir au mois de juin. d'ailleurs en passant, je dis aux futurs opérés sur bx que le servcie et les equipes sont supers.
je ne peux pas rester assise trop longtemps, d'aillleurs je vous ecris de mon lit ! mon homme m'a installé internet dans la chambre pour que j'occupe un peu plus mes journées (trop trop mignon).
je vous envoie pleins de :bisou1 et à bienotot
Par Rosy
contente de te lire pépette et de te savoir à la maison. c'est sûr , les 1ers temps sont un peu durs. il faut de la patience, beaucoup de patience. et tu vis aussi le contre coup maintenant de tout ce stress accumulé avant l'opération et la fatigue post opératoire, s'y ajoute. tu connaitras surement des jours où tu te sentiras mieux et le lendemain, ce sera autre. mais tout cela, n'est qu'une question de temps. tu es bien entourée et bien chouchoutée, je vois. c'est super. oui sans corset, je pense que l'on doit se sentir moins rassurée mais si le médecin ne l'a pas prescrit, c'est que cela n'est pas nécessaire. tu fais ta kiné respiratoire seule ou c'est un kiné qui passe? tu as gagné la partie! :bravo2 :bisous
Par pépette
je fais de la kiné seule, juste de l'inspiration et de l'expiration comme le kiné de l'hopital me l'a montré.
j'ai aussi des exercices avec un baton et des mouvements avec les bras mais là, je dois attendre encore deux semaines pour les commencer.
j'ai eu une fiche avec les shémas et les explications des mouvements à faire pendat ma convalescence et cela jusqu'à ma prochaine visite avec le chirurgien. se sont des mouvements pour se réadapter à notre nouveau dos et surtout pour les muscles qui ne fonctionnaient plus !
Par anne86
Salut Pépette, je suis très contente de te relire... Je suis moi aussi passée par ces moments post-op où l'on observe beaucoup les autres se mouvoir autour de nous en se demandant comment ils arrivent à faire tous ces gestes à la fois !!! Moi mon obsession après l'intervention c'était de pouvoir placer mes pieds droits, relevés, les orteils en l'air lorsque j'étais couchée. Cela parait bête, mais je ne savais plus comment faire... Garde le moral, tu es sur la bonne voie. Moi non plus je n'ai pas eu de corset après l'intervention et j'étais très prudente dans mes gestes. Comment fais-tu avec tes filles ? As-tu quelqu'un qui vient t'aider ? Profite de ces moments pour discuter avec elles, lire des albums, chanter ... Et si tu n'as pas le moral, n'oublie pas que nous sommes là... :coeur :genial
:lips
Anne
Par NaNiNa
Pépette, où es-tu ?
Comme nous tous peut-être, je me demande comment tu vas, est-ce que tu te sens mieux maintenant que le premier mois est derrière toi ?

:bisous1
Par pépette
je ne vous ai pas donné de nouvelles car j'ai eu une baisse de moral ces derniers temps. du coup meme si je vous lis je n'ai pas eu le courage de vous repondre.
aaujourd'hui je me sens mieux et je suis contente car je diminue progressivment mes médicaments sans éprouver de grandes douleurs :yes .
j'ai agrandi mon circuit de marche et j'espère bientot pouvoir aller chercher ma grande à l'école.
je recommence à vouloir faire des choses comme ranger se qui traine, faire un peu de cuisine mais mon entrourage me tire les oreilles...
du coup, je me pose des questions... faites vous se type de choses pendant votre convalescence?
Par kerfany
:bisou1 A chacune sa convalescence....La tienne me paraît se passer comme les notres... :bisou1 Mais quelle punition de ne pas pouvoir faire tous les petits gestes quotidiens instantanément ! et quel rage.... mais c'est le prix à payer pour que tout ce que tu viens d'investir réussisse, alors encore un peu de patience et tu n'en seras que mieux récompensée....
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !