Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nougatine
un petit coucou par ici
les dernières nouvelles je pense,......
dans l'ensemble je vais bien malgrés un mal de tête depuis plusieurs jours et mal aux cervicales par moment..... elles deviennent lourdes ???? je ne sais pas comment expliquer.... pas évident......
ma kiné à réussi à stopper mon mal d'épaule ; ouff ca fait du bien
hier à deux reprises mes jambes sont devenues tres lourdes et faibles.... la première fois j'ai réussi à aller m'allonger jusque la banquette et la seconde je n'ai pas cherché plus loin et me suis couchée sur le sol..... et depuis plus rien..... sans oublier les douleurs que j'ai depuis longtemps
ma kiné m'a explique que le corps se relache car je vais me faire opérer ; je n'ai plus besoin de lutter.....
il est temps d'arriver à l'opération ; j'ai hate même si je commence à angoisser ; mais je pense que c'est normal. je rentre lundi à berck et mardi ce sera le grand jour.... mon loulou, ma fille et ma soeur seront présent ; et mon loulou reste sur place plusieurs jours.....
j'essai de me reposer un maximun mais c'est assez difficile de rester sans rien faire.... j'ai énormément de mal
la fatigue est toujours présente et j'ai des difficultés à faire la sieste....
à aujourd'hui, je pense que j'aurai du me faire opérer avant..... mais la décision a été difficile à prendre ; bref, j'ai gagné une année si on peut appeler ca "gagner une année" ...
je vous embrasse tous et toutes
je vous remercie énormément pour votre présence, votre soutien, vos conseils....
ce site est extraordinaire ; un grand merci
a tres bientot
merci
delphine

:bisous :bisous1 :bisous
Par Biba
J'imagine que c'est bien dur quand le corps est à bout de trouver des activités. Il faut "meubler" le cerveau de tout ce qui te fait plaisir, même des projets plus lointain, après l'opération, un anniversaire à organiser, etc .. du "zapping" télé, des magazines à feuilleter .. un peu de site :cotent
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par chris
Bonjour Nougatine
Si tu ne l'as pas fait avant c'est que tu n'étais pas prete, maintenant c'est le bon moment pour toi, on sait bien que ce n'est pas une décision facile à prendre,
Je sais que tu es bien organisée et que tout se passera bien pour toi et pour ton entourage :bisous1 :bisous
Par Rosamaria
Bonjour Delphine,

Dis toi juste cela, qu'une fois arrivée à Berck, tu n'auras plus qu'à te laisser aller, te laisser guider, te laisser faire.
Un grand lacher-prise indispensable, nécessaire et inhérent à cette opération qui va te changer la vie.

Courage ! Je - On pense à toi ... :bisous1
Par mary
Bonjour Nougatine
Je suis entrain de faire le tour des opérées de fin mars et je vois que c'est toi qui va clore la liste (du moins pour celle que nous avons) Alors à mon tour de t'envoyer plein d'ondes positives pour ton hospitalisation. J'ai vu que toi aussi tu m'envoyais tes encouragements ; ici on renvoie l'ascenceur :cool
Pars confiante et surtout sans stress, la chirurgie qui nous concerne est au top maintenant et nous avons à faire à de véritables as.
Pour y être passée je puis te dire que l'intervention et les suites opératoires sont largement supportables avec tous les moyens anti-douleurs dont ils disposent et après ma foi c'est toujours que du positif car les douleurs ont disparu et on se sent beaucoup plus équilibrées à la marche. Pour ma part je dois encore porter un corset un le jour pendant quelques mois encore et j'ai peur qu'avec les chaleurs ce soit un peu plus gênant, mais bah, j'ai connu pire !!!
Je te fais de gros :bisou1 :bisou1 et prendrai régulièrement de tes nouvelles
:positif :nature :minisoleil
Par ginette
Bonjour Nougatine,, je suis de près votre parcours. Votre opération est proche.L'institut C, je connais. Comme vous le savez j'ai moi-même été opérée dans cet établissement. et je le dis à beaucoup de personnes qui se font opérées, il faut y aller Zen..les traitements ont bien changé. En 1960 il n'y avait pas beaucoup d'antidouleurs...et nous étions dans des plâtres couchées pendant des mois...bien sûr vous avez pu le lire dans "la Chrysalide"...Je suis de tout coeur auprès de vous dans le suivi de votre opération, mais vous êtes dans un établissement TOP.. :chance et je n'ai entendu que des compliments sur les chirurgiens... :bravo1 A bientot avec votre nouveau dos. :amis :positif
Par chris
J'espère que tu es toujours aussi sereine
Profites bien de ton week end
Gros bisous :chance :bisous1
Par chris
Au fait y'aura t'il quelqu'un pour nous donner de tes nouvelles ? :bisous1
Par nougatine
coucou Chris,

oui, je dois former au site mon loulou Marc et ma fille Sarah

merci de t'en inquiéter,
passe un trés bon week end et surtout n'oublie pas de prendre soin de toi
je t'embrasse

Merci a vous tous et à vous toutes pour tous vos messages
a tres bientot

delphine

:bisous :bisous1 :bisous
Par chris
Attend Delphine, tu n'es pas encore partie alors nous n'avons pas encore dit notre dernier mot, nous avons encore un peu de temps pour t'envoyer encore quelques messages.
Nous accueillerons avec plaisir Marc et Sarah
:bisous1
Par hirondelle248
Je pense bien à toi Nougatine. Le grand jour arrivera bientôt, et je vois que tu es prête psychologiquement, c'est le principal. Le temps passe malgrè quelquefois des moments plus durs les uns que les autres....mais la vie est ainsi faite, même sans scoliose...

Moi, je suis à 9 semaines de mon opération, je ne regrette pas de l'avoir fait même si la convalescence me semble très longue. Bientôt, je retrouverai une vie normale. Tu vas voir c'est une épreuve à passer qui de nos jours est très au point et il faut y aller cool, confiante car les moyens hospitaliers sont mis en oeuvre pour une réussite opératoire, totale.

Bisous et bonne chance!!!
Par Rosy
tu y es presque nougatine. bientôt, c'est toi qui aura gagner la partie et on sera là derrière notre pc, guettant de tes nouvelles. en attendant profites encore bien de ce w end entourée de toute ta famille. :bisous
Par chris
J'espère que tu as passé une bonne nuit
Profites bien de ta journée
:bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !