Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par farahnez
salut je suis curieuse de le savoir aussi :bisous1
Par Olga
Bonjour à tous,

Désolée, je traine un peu expret car pendant mes regles les douleurs sont plus forte et je me suis dis que ca pourrait etre une bonne chose d'aller passer ma radio lorsque ma douleur est à son maximum (je sais pas pourquoi lol).

Je prend rdv dès demain matin par telephone, je vous tiens au courant.

Merci de vous en inquiéter ;-)

A bientot

olga
Par Olga
Voilà voilà.

RDV est pris... mercredi 8h30'.

Au programme:
-radio colonne lombaire , face, profil, 3/4 bilatéral
- bassin de face et articulation
- .............. lombaire sacrée

Désolée, mais avec son ecriture de docteur il se peut que j'ai mal lu.

Bien à vous, à mercredi :bisous
Par Rosy
:bravo une bonne chose de faite. tiens nous au courant, si tu veux. :bisous
Par Olga
Bonjour à tous,

Je vous donne des nouvelles:

Je suis allée à l'hopital passer les radios, cependant RIEN n'a été dit, juste "on enverra les resultats chez votre medecin".

J'ai pris l'initiative de récupérer les radios histoire de gagner un peu de temps (car cela aurait pris une semaine s'il les avait envoyé eux même chez mon medecin) ET je suis allée les porter moi-même en lui demandant de me telephoner s'il voyait quelquechose. Depuis pas de nouvelles. De + , il prend bientot quelques congés.

Je vous tiens au courant

Bisous à tous et toutes :bisous

A bentot

Olga
Par Rosy
ton médecin n'a peut-être pas eu le temps de voir les radios et de t'appeler. si d'ici quelques jours, pas de nouvelles, pourquoi ne pas aller le voir et en discuter? :bisous
Par chris
Comme Rosy je pense que tu devrais aller directement voir ton médecin pour discuter directement avec lui :bisous1
Par chris
Bonsoir Olga
As tu pu voir ton médecin pour le compte rendu de tes radios ? :bisous1
Par Olga
Bien le bonjour à tous...

Flash special sur les nouvelles du dos.

Voilà, je suis allée voir mon medecin pour qu'il lise mes radios.

Le rapport du radiologue a écrit ceci:

Les pédicules sont tous visibles de face
Hauteur normale des corps vertébraux.
Discopathie L5-S1 caractérisée par un pincement discal avec phénomène du vide.
Pas d'isthmolyse.
Aspect normal des massifs articulaires postérieurs.
Aspect normal des articulations sacro-iliaques.
Pas de signe d'une arthropathie inflammatoire à ce niveau.
Aspect normal des ailes iliaques, du sacrum, de la symphyse pubienne et des cadres obturateurs.

J'ai rien compris lol, une traduction me serait utile .

Mon medecin m'a demandé d'aller passer un scanner, et ensuite d'aller passer une IRM. Mais je suis allergique à l'iode (enfin, je penses vue la reaction que j'ai fais à l'examen de mon genou).

Je vous remercie, à bientot

Olga
Par chris
Bonjour Olga
N'étant pas médecin il nous est difficile de pouvoir traduire ton compte rendu, il aurait fallu poser des questions à ton médecin,
Par contre rien n'est dit au niveau de ta scoliose, les degrés pas mesurés, c'est dommage :bisous1
Par Olga
Bonjour Chris,

En fait, je lui ai posé quelques questions mais il ne repondait que trop vaguement.

A la lumière de l'ampoule de son cabinet, il a déclaré que mon bassin n'etait pas fort droit mais sans certitude car il m'a été difficile de me tenir bien droite à la radio.

Sans certitude car j'oublie vite les termes et les noms utilisés, mais il me semble que le dernier os, celui qui entre en contact avec le bassin, serait tassé et qu'il faudrait déterminé s'il me reste assez de.......(je ne sais plus quoi). Les os ne sont pas en contact direct, il y a qqchose qu'il permet justement qu'ils ne se touchent pas, bein c'est ce truc là qu'il faut déterminer s'il y en a encore.

Pfffffff terrible le francais lol

Pourvu que vous ayez compris qqchose lol

A bientot
Par Biba
Bonjour Olga !
Où en es-tu dans les examens ? As-tu quand même pu passer un scanner ou un IRM ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !