Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
si tu as envie de bouger c'est que tu t'en sens capable. là, je pense que ce n'est plus qu'une question de court temps avant de te mettre au volant et tu verras comme tu vas vite rattraper tout ce temps. le :minisoleil va être de la partie aussi pour t'apporter encore un peu de punch. :bisous
Par chris
Si tu trouves le temps long c'est que tu commences à sentir que tu es bientot apte à en faire plus
Encore un peu de patience et tu vas prendre plus d'autonomie :bisous1
Par Biba
Hello Mary :hello
Non seulement il faudra attendre le "feu vert" au sens propre comme au sens figuré :cotent mais si en plus les premières fois tu peux être accompagnée, tu te sentiras plus en sécurité.
Je comprends bien que le temps devient long pour toi, courage, tu arrives au bout de "cette aventure" !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par ginette
Bonjour Mary, je vois que vous êtes impatiente de redémarrer, comme je vous comprends, mais soyez prudente car c'est une opération très importante et il faut ménager "votre monture"..mieux vaut patienter et revivre à fond plus tard...Pensez à mon livre "la Chrysalide" ou dans les années 59-60, il nous fallait des années pour redresser notre colonne vertébrale et restées 8 mois sans se lever pour souder notre greffe !!!! : :grrr01 Mais croyez que je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite ainsi que toutes et tous ceux du site de joyeuses Pâques. et bravo :bravo2 pour la réussite de votre opération. Ginette
Par hirondelle248
Quand je lis ton post, j'ai l'impression que c'est moi qui écrit. De la scoliose, je passe par un état de déprime, je n'ai plus envie de me lever, le matin, .....pour faire quoi ? Comme toi, je commence à trouver le temps long car je me sens prisonnière de mon dos qui m'interdit de faire ce que j'ai envie. J'espère que passé 3 mois, je vais me sentir mieux car là, je me sens "bonne à rien" même si mon entourage me complimente et me dis d'être patiente. Je ne me résonne plus et je m'enfonce chaque jour un peu plus dans une léthargie qui m'inquiète énormément. Je m'aperçois que je suis très diminuée et j'ai l'impression d'être très "âgée". Bon je ne vais pas te démoraliser un peu plus mais la vie est là et on doit accepter les évènements tels qu'ils se présentent, bons ou mauvais. Moi, je n'ai pas de corset et je dois faire très attention, je suis à 11 semaines post-op et toi ? Excuse moi, de te dire tout ce que j'ai sur le coeur, mais pour moi c'est déjà une victoire car je ne voulais même plus retourner sur le forum.

Fais comme moi, vide ton trop plein de souffrance et tu verras c'est mieux que de toujours faire semblant d'aller bien vis à vis de l'entourage. Ce n'est pas se plaindre c'est être objectif et réaliste par rapport à notre épreuve.

Mille bisous à toi. :bisous
Par Fanette
Je crois que la fonction 1ère de ce site, c'est de pouvoir tt déballer. Donc, Mary et Hirondelle, n'hésitez pas.
Alors, les filles, je vais vous rappeler que vous avez subi une chirurgie lourde (non, non, ce n'était pas une appendicite), qu'il faut laisser le corps se remettre de ce traumatisme, mais le cerveau également.
Je vous embrasse, les filles, et .... Patience ! :bisous
Par chris
Les 1ers mois de la convalescence sont difficiles à cause du peu de choses encore possible à faire mais bientot cela va commencer à aller mieux,
En attendant je me permet de te mettre un lien afin de te montrer une grande action de l'association qui va bientot avoir lieu
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4598
Par mary
Merci Chris pour m'avoir incité à prendre connaissance de ce spectacle.
Notre Rosy est admirable, je viens de lui poster un mot et je vais aller tout de suite écouter et regarder les sketches de ce fameux Gérard (en passant par les liens, je n'ai pas le son !!! :cherche
J'espère que vous avez toutes passé un bon long week-end Pascal. Pour moi ça a été super, l'occasion de sortir de la routine : j'ai été dans la famille à cinquante kms d'ici , le trajet en voiture en tant que passager s'est bien passé en position pratiquement allongée. Par contre lundi soir après ces deux journées sans mes moments de repos allongée j'avais hâte de retrouver mon lit. Aujourd'hui j'ai déjà récupéré donc ça va. J'ai pu profiter de mon petit fils, malgré tout : le fait de ne pouvoir lui tendre et le prendre dans mes bras m'affecte beaucoup alors ce sont toutes ses tatis et cousines qui s'en sont chargé et moi... :pleure je regrettais....
:bisou1 :bisou1
Par Biba
:hello Mary,
est-ce qu'en étant assise tu arrives à le prendre dans tes bras ?
Mon petit (grand !) Bimbo a été "élevé" ainsi : avec maman c'est gros câlins uniquement assise, du coup même maintenant, alors que je peux le serrer dans mes bras puisqu'il est à peine plus petit que moi (en centimètres donc :bouh ) il me demande parfois "tu veux pas t'asseoir ?"
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Rosy
Mary, si tu veux visionner le site de Gérard l'alsacien, tapes son nom dans google si ça passe pas par le lien, car sans son, c'est sûr c'est pas super! écoute le sketch qui l'a fait connaitre "le ver solitaire"! un régal! autrement, comment vas-tu? j'espère que tu n'as pas trop mal et que tu arrives bien à bouger. :bisous
Par mary
Merci Biba pour tes conseils. Oui j'ai été passée deux jours et demi chez ma fille et j'ai donc bien profité de mon petit bout de chou ; effectivement je l'ai pris un peu sur mes genoux après avoir enlevé mon corset pour ne pas le surprendre, une Mamou se doit d'être toute en douceur donc pas de contact dur ! J'ai partagé de très bons moments avec lui et des câlins toujours. Il nous a vite adoptés et on a eu droit à ses plus beaux sourires : un vrai bonheur (il aura 10 mois dans quelques jours). J'avais l'impression quand même qu'il ne comprenait pas que j'appelle son grand-père chaque fois qu'il fallait le porter alors qu'il ME tendait les bras.
Ton Bimbo doit être un magnifique petit jeune homme (vu les ascendants !!!) Profite des câlins, car il y a une période où ils réclament moins... sans doute plus tard !

Merci Rosy pour tes conseils pour visionner le site de Gérard l'Alsacien mais je pense avoir fait ce qu'il fallait et pas possible. Je réessaierai demain car là il se fait tard et il faut que j'aille me coucher. Je vous souhaite un grand succès pour cette soirée et :bravo2 à toi pour ton investissement
:bisou1 :bisou1
Par Rosy
merci mary. je crois que le succès sera là, je suis obligée de refuser du monde! :bisous
Par hirondelle248
Merci pour ton message, Mary, ne t'excuse pas. Il faut voir la vérité en face...moi aussi j'ai le même ressentiment que toi à savoir que la convalescence est un long fleuve TROP tranquille. En effet, le premier mois le temps passe vite car on se remet du choc opératoire avec tout ce que ça comporte et implique comme fatigue. Mais le deuxième mois ça va mieux, alors le troisième est hyper long car nous avons envie de faire plein de choses et notre dos nous rappelle à l'ordre! Je crois que nous devons en prendre notre partie car nous n'avons pas le choix, malheureusement, le repos est à l'ordre du jour et il est incontournable. :dodo

Si tu veux tu pourras m'appeler dans la semaine, pour parler un peu et se remonter le moral. Je te fais de gros bisous et je te dis COURAGE, et PATIENCE. Il faut en parler surtout et ne pas se voiler la face ; c'est une bonne thérapie ! le forum et là pour ça aussi, pas toujours pour dire : "tout le monde, il est beau et gentil...C'est comme ça qu'on avance! A bientôt :hello :snog
Par framboise
Un petit bonjour, je vois que tu profites bien de ton état de grand mère!

As-tu un RV prévu dans quelque temps avec ton chirurgien?
Il me semble que c'est souvent vers 4 mois post-op. peut-être que tu l'as dit et que j'ai raté l'info.

Continues de bien te porter. :bisous1
Par mary
Bonsoir Framboise
Effectivement je m'éclate avec mon adorable bouchon surtout que là je l'ai vu souvent en peu de temps et il change énormément (10 mois le bonhomme !!!)
Pour le RV c'est gagné : c'est ce jeudi 14 à 11h15. Normalement je devrais faire connaissance dans la salle d'attente de Marylène qui a RV juste avant moi (rigolo, non ? la coïncidence). J'espère que les radios seront rassurantes pour la suite et que la prise de la greffe sera positive. Evidemment je redoute un peu le résultat mais de toute façon, c'est sûr que je me sens beaucoup mieux depuis mon intervention. Alors on verra...
Si tu vois une possibilité pour qu'on se retrouve un bref moment, fais moi signe, ce sera avec plaisir que je te reverrai. Notre visite sur la ville de L... sera malgré tout "éclair" : Arrivée 9h20 et départ 16h20.
Je pense être assez fatiguée le soir car j'ai l'habitude encore de m'allonger dès que j'en ressens le besoin même si ce ne sont pas de longs moments ça m'est nécessaire.
Je te fais de gros :bisou1 :bisou1 et espère que pour toi côté dos tu te sens bien.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 79

N'hésitez plus et faites un don à l'association !