Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par deltav33
salut Coco ,
bon courage dans ces moments difficile, le fait d'avoir quitter l'hospital montre que tu as passer un palier avec brio même si il ya des hauts et des bas.
Repose toi bien et patience...
:amis :positif
Par coco30
bonjour c ' est bruno .message perso de la part de coco.
cela fera 4 semaines mardi que j ' ai été opéré et je vais beaucoup mieux physiquement et moralement .des nuits plus agréable et ainsi que des visites chez la psychologue m ' ont beaucoup aidée à m ' accepter. mes chir . ne m ' ont apparemment pas débloqué la prothèse , mais aux vues de mes radios ,
j ' ai nettement remarqué qu ' elle se débloquait et reprenait une position presque normale . persiste un problème de schéma corporel que je travaille
jour après jour . j ' ai réussi à placer une affiche à mes chir . ainsi qu ' au centre auquel j ' ai fait connaître l ' assos et présenté les brochures
qu ' ils ont appréciées .
mon mari me transmet tous vos messages qui me sont d ' un grand
réconfort . un grand merci à toues et à tous .
coco qui vous embrasse.
Par chris
Merci Bruno pour le message
Il faut du temps Coco pour apprivoiser ton nouveau corps, le résultat parait bon, le restant va venir doucement, je vois que déja tu vas beaucoup mieux
:bisous1
Par Gia
Ce sont de bonnes nouvelles, merci!
Coco, je t'ai envoyé un MP, mais je ne le vois pas dans les messages envoyés... du coup je ne sais pas si tu l'as eu? Bref, lundi + vendredi=pensée Coco. Nous voilà en vacances, enfon les enfants, que je vous souhaite bien agréables!
Bise
Gia
Par anne86
salut Coco, je suis contente que tu ailles mieux. C'est vrai qu'il faut du temps pour ré apprivoiser ce nouveau corps et c'est bien que tu puisses bénéficier d'un soutien psy. :bravo2
Je pense à toi
bizz
Anne :lips
Par célénia
Bonjour Coco :biz
Cela me fait plaisir de lire que tu aille mieux, tu as raison d'avoir prit un soutien psy. moi j'ai eu du mal à accepter mon artrodèse cervicale, résultat je suis encore sous anti-dépresseur. l'hôpital ne m'en a jamais parlé pourtant le personnel savait que je n'acceptais pas cette opération. Enfin, c'est bien pour toi, et niveau douleur tu la situerais à quel niveau.?
Je te fait de gros bisous et te souhaite beaucoup de patiente
:bisous1 :chance :grosminet
Par sylvie06
J'espère que tu progresses toujours dans l'acceptation .....
en attendant de tes nouvelles :bisou1
Par Rubis
plein de :positif pour toi :bisous
Par chris
Bonsoir Coco
J'espère que tu vas bien et que ta convalescence se poursuit du mieux possible :bisous1
Par coco30
:hello Un grand coucou à tous et mille mercis :bravo1 pour votre soutien et vos encouragements :chance
Ca y est, me voici de retour aprés 7 semaines d'absence ! :ambulance
Je vais relativement bien. Mon ostéosynthèse est composée de 6 tiges et de 14 vis de L4 à T4 ( dont une tige qui remonte jusqu'en T3 ). La prothèse s'est débloquée ( ouf !!! ). J'ai réappris à marcher quasi normalement et à redresser la projection de mon bassin ( quand je ne suis pas dans la fatigue ou la douleur ! ). C'est une correction de mon schéma corporel que je dois travailler mentalement et continuellement toute ma vie ...
Cette réussite m'a permis d'éviter une cale et un corset plus contraignant que celui que je porte actuellement qui pourtant va du haut des dorsales au sacrum ! Ma cicatrisation a posé momentanément problème, j'ai fait une nécrose et je fabriquais de la fibrine ( peau morte, blanche ) qu'il fallait régulièrement enlever ... mais depuis samedi, ça y est, j'ai enfin fini par refermer la cicatrice avec de la bonne peau, bien vivante ! Et au niveau de mon tatouage, ils ont fait un vrai travail d'orfèvre, à ce niveau là, on ne voit même pas la cicatrice !
Du point de vue douleurs, franchement, ça va assez bien pour l'instant mais je suis encore sous patch de morphine + cachets + gouttes ... :coup
Psychiquement, je vais trés bien.
De jour en jour, j'aime de plus en plus ce nouveau corps avec sa raideur mais j'ai encore du mal à accepter la perte de mon hyperlordose ...
Pour l'instant, je ne peux pas faire grand chose mais j'ai déjà constaté des bénéfices à mon intervention ...
Dans un mois et demi, aprés RDV avec un de mes chir. scanner et radios pour vérifier la prise des greffes, je dois repartir 2 semaines au centre de réeduc. pour le sevrage du corset.
Excusez-moi de ne pas m'attarder plus longtemps ... fatique musculaire oblige, je dois aller m'allonger :malade2 sinon mon bassin ne va pas m'écouter, il va se déplacer sans moi, alors, je le suis ... Vous avez vu ça un peu, j'ai grandi en sagesse, j'apprends à écouter mon corps !
En tout cas vous m'avez tous manqué. Je vous embrasse tous trés fort et reviens vous voir dés que "nouveau dos" me donne le feu vert ! :bisous1 :love :bisous1
Par Rosy
on est content de te revoir avec nous avec ces bonnes nouvelles. dis donc, 6 tiges, c'est pas rien! tu as bien compris, qu'il fallait écouter ton corps, surtout maintenant que tu es à la maison et qu'on a envie de bouger un peu plus. en tout cas, :bravo pour cette réussite et reviens nous quand tu le sentiras. :bisous
Par pépette
contente de te lire et merci pour ton petit message.
je vois que tu reprends petit à petit des forces et que tu ecoutes bien ton corps :bravo2 c'est l'objectif de notre convalescence pour pourvoir apres :smurf :spodivers et faire les belles sur nos transats avec notre dos tout neuf et tout droit !!! :club : :bravo1 :bravo1 :bisou1
Par sylvie06
Quel plaisir de te relire Coco,la forme revient petit à petit et tu as bien raison de te ménager un maximum .
C'est bien que tu progresses dans l'acceptation de ton nouveau "corps",je te souhaite de réussir là où je n'ai même plus envie de réussir .
prends bien soin de toi
A++++++ :biz
Par chris
Ravie de te retrouver et de voir que tu vas relativement bien. :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !