Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Bon retour à la maison et .. tout doux .. c'est encore le temps de la convalescence ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par Oriande
Je te souhaite un bon retour à la maison. Fais attention à toi, ménage-toi et repose-toi. Je te fais plein de gros bisous. :bisous1
Par nougatine
Un coucou en passant....
bonjour à tous et à toutes,
je vous remercie énormément pour tous vos messages d'encouragements, d'avoir été présent pendant mon hospitalisation, d'avoir pensé à mon anniversaire..... mille mercis a vous
tout d'abord, je n'ai pas pu vous répondre car je n'arrivai pas à avoir de connection avec la clé 3G ; dommage, vraiment dommage car Oriande aurai pu également se servir du PC .
Je vais bien et suis rentrée depuis samedi. J'ai beaucoup dormi depuis mon retour car on ne se repose pas beaucoup pendant l'hospitalisation ; c'est bien connu !!!! rire
L'opération s'est bien déroulé et le chirurgien à décidé pendant l'intervention de ne pas bloquer jusque L5 mais a choisi L4 ; c'est une trés bonne nouvelle....
les journées ont été assez longue au début car je ne dormai pas à cause des machines qui n'arrêtaient pas de sonner ; apparemment je fais de l'apné ce qui déclancher celles-ci dès que ma respirtion se ralentissait et dès que je m'endormais. je suis donc restée environ 48h sans dormir apres l'intervention. J'ai réussi à me reposer apres avoir changé de service.....ouff.. un peu de sommeil.... J'ai été mise debout dès le second jour et cette station debout était assez pénible. Mais le personnel soignant a été tres à l'écoute et j'ai réussi assez vite à me lever et à marcher.... J'avais alors hate d'avoir mon corset pour aller trotter dans les couloirs...... Depuis j'arrive à m'assoir ect ect.... La position la mieux adaptée reste la position couchée mais je ne m'alerte pas car je suis "une jeune opérée dans le temps"..... il faut prendre patience.... j'arrive à effectuer quelques taches ménagères et Marc et Sarah me disputent si j'en entreprends de trop......
Les journées me semblent assez longues malgrés tout ; je n'arrive pas encore assez à me concentrer pour lire ect..... tout m'agace depuis que je suis opérée.....je prends donc mon mal en patience.... encore une fois.....
je revois le chirurgien le 8 juillet et en fonction des résultats, nous conviendrons d'une nouvelle date d'hospitalisation d'environ 3 semaines pour la kiné intensive...
a tres bientot,
je vous embrasse
delphine

:bisous :bisous1 :bisous
Par Rosy
tes proches ont raison de te surveiller, c'est encore bien trop tôt pour toi de reprendre des activités, mais malgré cela, je te comprend très bien. on a envie de faire quelque chose, le temps passerait plus vite aussi. mais malheureusement, c'est ainsi, il faut avoir beaucoup de patience. mais tu verras de jour en jour, tu vas progresser et récupérer de ta fatigue et le moral suivra aussi. l'anesthésie étant je pense pour beaucoup dans ton manque de concentration, mais ça reviendra vite. :bisous
Par chris
Et bien Delphine c'est peut etre un peu tot pour déja faire quelques petites taches ménagères.
Surtout pas d'imprudence
Ravie de voir que tu vas bien et que tout s'est bien passé :bisous1
Par Rosamaria
QUOI ? Qu'est ce que je lis ?

Quelques taches ménagères ? Et puis quoi encore ?
Marc et Sarah devraient t'attacher quand cela te prend de faire autre chose que soulever une petite cuillère !

Allons allons, Delphine, ménage toi et remets toi au mieux, ne va surtout pas défaire ce qui a été fait ou compromettre ta convalescence. Ceci dit tu seras rappelée à l'ordre par ta propre douleur : tu verras toi même les limites à ne pas dépasser...

Tu ne viens pas de vivre une opération anodine : si une fois dans ta vie tu ne DOIS RIEN FAIRE pendant un moment, celui-ci est le bon !

Plein d'amitié à toi, à très bientôt, bisous :amis
Par Oriande
Bonjour Delphine. Je suis ravie de voir que tu vas bien. Pour les tâches ménagères, je te comprends, mais ce n'est vraiment pas bon durant notre convalescence ! Marc et Sarah ont donc raison de t'en empêcher ! Tu sais, ça ne fait pas si longtemps que ça que nous avons été opérées, et ça nous avons tendance à souvent l'oublier. Envie de faire ci, envie de faire ça... et puis, au bout de cinq minutes, fatigue ou dos qui nous rappelle à l'ordre... et on s'allonge. Je sais, c'est difficile de ne rien faire (ou presque) mais c'est pour aller mieux ensuite. Pour l'instant, un seul objectif : que la greffe prenne !
Je te fais de gros bisous. :bisou1
Par snoopy
En effet pendant la prise, moi j'étais "coincé" 3mois sans rien faire, voiture autorisée mais limitée. Évidement pas de sport de chute, cheval, gym, saut, ....

Alors c'est contraignant, certes mais c'est pour ton bien :bisou1
Par chris
Bonjour Nougatine
J'espère que tu es un peu plus raisonnable et que tu reposes un peu plus ton dos, :bisous1
Par pépette
comme je te comprends, moi aussi je n'arrete pas de me faire tirer les oreilles,.... mais soyons sages pour en tirer des bénéfices...
meme si c'est durers moralement !!
:bisou1
Par coco30
:1er Ca y est nougatine, on a gagné !
Je suis enchantée de voir que tout c'est bien passé et que tu vas bien.
Pour le ménage, comme je te comprends, pas évident de ne rien faire mais comme on a du mal à se raisonner, il faut bien que les notres nous tempèrent car sinon, c'est notre dos qui nous rappelera à l'ordre !
Courage, de jour en jour, nous allons regagner en force et en autonomie ...
:cafe A trés bientôt. Coco qui pense à toi. Bisous
:bisous1
Par mary
:coucou Nougatine
Je suis vraiment ravie de voir à quelle vitesse tu récupères. Mais j'irai dans le même sens que tout le monde ici, faut rien exagérer quant aux tâches ménagères. Moi-même j'en fais un peu mais vraiment pas beaucoup encore et je suis opérée quand même depuis déjà 3 mois. J'ai RV semaine prochaine avec mon chirurgien pour voir où en est le "travail". Alors je veux bien encore patienter jusque là en espérant très fort que je vais avoir le feu vert pour m'activer un peu plus.
Pour le fait de ne pouvoir te plonger dans un bouquin c'est normal, c'est je pense l'anesthésie et les antalgiques probablement qui font qu'au début on comprend rien à ce qu'on lit - on a l'impression d'être devenue bêbête : relire deux ou trois fois le même pragraphe pour arriver à "imprimer" !!! :dingue
Depuis je me suis bien rattrapée et je lis comme je n'ai jamais lu ; ma convalescence m'aura permis de m'apprendre le goût de la lecture.
gros :bisou1 :bisou1 à toi et bonne continuation
Par chris
Bonjour Nougatine
Ca fait quelques temps que tu n'es pas passée, j'espère que ta convalescence se passe bien :bisous1
Par titia59122
Coucou !! Je vois que ta convalescence se passe bien. Je te fais de gros bsious.
:bisou1
A très bientôt j'espère.
titia
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !