Bonsoir à tous,
Me voici de retour, et comme promis, je vous donne de mes nouvelles.
J'ai réalisé mon bilan préopératoire au CHU de Bordeaux. ECG, échographie cardiaque, prise de sang, souffle, radio pulmonaire, et radio sur l'EOS. J'ai vu l'anesthésiste et le jeune chirurgien. Le professeur que j'avais vu au début, ne m'opérera pas. Cela ne fait rien, j'avais cru comprendre que ce jeune spécialiste est très doué, et qu'il prendra certainement la suite du Professeur V.
Une chose est sûre... il lui faudra adapter un peu son attitude aux patients qu'il reçoit. Pour l'instant, il est assez distant et même froid, on le lui "pardonne" car il a les mains en or, mais j'imagine un patient psychiquement fragile... Il lui faudra du soutien psychologique après avoir rencontré le chir !
Pour mon bilan, RAS, tout va bien, sauf que je n'ai presque pas de reserve en fer, ce qui compromet mon autotransfusion. L'anesthésiste a bien voulu que je tente le coup quand même mais il est persuadé que je ne tiendrai pas. Je dois prendre du fer pendant les 2 mois qui restent avant l'opération. Je n'ai pas d'autres bilans à faire, aucun autre médecin à voir.
Pour revenir à ma visite chez le chirurgien. Ce qui m'a tout de même étonnée, c'est qu'il va m'opérer sans jamais m'avoir auscultée !!! Son diagnostic a été posé juste à la vue de mes radios. Y a-t-il quelqu'un qui a vécu une situation semblable ? Comte-t-il voir mon dos le 6 juillet au soir, la veille de l'opération ? J'ai du mal à comprendre... Il m'a aussi dit que j'aurais dû être opérée il y a 15 ans, et que je dois vraiment le faire maintenant pour "sauver" ma dernière vertèbre.
Voilà. Je crois que ces 2 mois qui restent, vont être psychologiquement éprouvants. Je vais essayer d'en profiter et de ne pas trop penser à la suite des événements.
