Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#141164
il faut du temps pour accepter tout cela, surtout avant ce rv. mais tu y arriveras et tu battras cette scoliose. :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par kerfany
#141366
:bisou1 Dans l'attente des nouvelles suite à ton rendez-vous du 3 mai , RESPIRE.... et ne doute pas, tu y arriveras ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par anne86
#141407
:hello Je pense bien à toi
:lips
Anne
Avatar de l’utilisateur
Par NaNiNa
#141536
Bonsoir à tous,

Me voici de retour, et comme promis, je vous donne de mes nouvelles.
J'ai réalisé mon bilan préopératoire au CHU de Bordeaux. ECG, échographie cardiaque, prise de sang, souffle, radio pulmonaire, et radio sur l'EOS. J'ai vu l'anesthésiste et le jeune chirurgien. Le professeur que j'avais vu au début, ne m'opérera pas. Cela ne fait rien, j'avais cru comprendre que ce jeune spécialiste est très doué, et qu'il prendra certainement la suite du Professeur V.
Une chose est sûre... il lui faudra adapter un peu son attitude aux patients qu'il reçoit. Pour l'instant, il est assez distant et même froid, on le lui "pardonne" car il a les mains en or, mais j'imagine un patient psychiquement fragile... Il lui faudra du soutien psychologique après avoir rencontré le chir ! :ouie

Pour mon bilan, RAS, tout va bien, sauf que je n'ai presque pas de reserve en fer, ce qui compromet mon autotransfusion. L'anesthésiste a bien voulu que je tente le coup quand même mais il est persuadé que je ne tiendrai pas. Je dois prendre du fer pendant les 2 mois qui restent avant l'opération. Je n'ai pas d'autres bilans à faire, aucun autre médecin à voir.

Pour revenir à ma visite chez le chirurgien. Ce qui m'a tout de même étonnée, c'est qu'il va m'opérer sans jamais m'avoir auscultée !!! Son diagnostic a été posé juste à la vue de mes radios. Y a-t-il quelqu'un qui a vécu une situation semblable ? Comte-t-il voir mon dos le 6 juillet au soir, la veille de l'opération ? J'ai du mal à comprendre... Il m'a aussi dit que j'aurais dû être opérée il y a 15 ans, et que je dois vraiment le faire maintenant pour "sauver" ma dernière vertèbre.

Voilà. Je crois que ces 2 mois qui restent, vont être psychologiquement éprouvants. Je vais essayer d'en profiter et de ne pas trop penser à la suite des événements.


:bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#141539
Bonsoir NaNiNa,

Je fais une petite apparition sur le site (je suis une ancienne du site mais je dois avouer que j'ai un peu coupé depuis quelques mois du fait de mes activités professionnelles et familiales beaucoup trop envahissantes).

J'ai lu ton histoire et je vois que tu vas être opérée à Bordeaux, comme je l'ai été il y a... 24 ans ! par le Pr V. A l'époque, mes parents et moi l'appelions notre sauveur, et il était adorable avec moi. Je suis désolée que le jeune chirurgien ait été froid.

Aujourd'hui je vais bien, même si j'ai des blocages et des cruralgies fréquentes. J'ai eu deux filles également, sans aucun problème pendant la grossesse, mais de grosses douleurs dès que les bébés deviennent trop lourds.

Bisous
Corinne
Par pépette
#141540
comme je te comprends nanina
je t'ai envoyé un mp :bisou1 .
Par Oriande
#141650
Ne t'inquiète pas, il est tout à fait normal de stresser avant l'opération... mais ça vaut le coup, tu le verras après. J'en suis à plus de 6 semaines post-opératoires, et je vois déjà le bénéfice des interventions (j'ai du être opérée en deux temps). Courage, tu vas y arriver ! :chance :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#141707
Je pense que le chir connait bien son boulot et que ce qu'il a besoin de voir est sur les radios, voir ton dos ne lui en apprendra peut etre pas plus. :bisous1
Par pépette
#141903
je suis d'accord avec toi chris, et nanina, comme je te l'ai dis, cela c'est passé exactement pareille pour moi et à 8 semaines post op je vois deja le benefice de son travail ne serais ce que sur le plan esthétique... sur le plan récupérations et douleurs il faut laisser le temps au temps.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par NaNiNa
#141972
Oui, vous avez certainement raison, il ne lui sert à rien de voir la peau de mon dos en superficie, car il opère les os...! En ce qui concerne les transfusions, j'ai les dates : on va tenter de faire 3 poches, les 2, 9 et 16 juin.
Pour l'instant, je ne pense pas trop à la période post-op. J'imagine que cela va être difficile, mais peut-être pas insurmontable ?

En attendant, j'ai décidé de changer de kiné. J'en avais assez d'entendre que ce que je faisais était inutile ! Je pense avoir trouvé une équipe jeune et (je l'espère) compétente, car habituée aux scolioses. Je ne crois pas que vouloir se remuscler un peu, ne serait-ce qu'au niveau abdominal, soit inutile avant l'opération !

Demain, je saurai si je suis ou non admissible à l'IFSI, avec les résultats du concours.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#141973
On croise les doigts pour toi pour demain
Pour le kiné tu as bien fait de changer, l'ancien n'était pas très motivant, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#141977
:chance pour demain. tu as raison de ne pas penser pour 'instant au post-op, tu as le temps de voir venir et comme tu dis, ce n'est pas insurmontable! en attendant, tu te prépares pour les examens pré-opératoires. si tes jeunes kinés connaissent la scoliose, je crois que tu seras en de bonnes mains. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par NaNiNa
#141987
Rosy, je pense que tu voulais dire "me préparer aux auto-transfusions" ??? J'ai déjà passé tous les examens préopératoires les 28 et 29 avril ... :anniv2
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#142021
oui, c'est aux auto transfusions que je pensais. :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !