Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par gabibielle
#141671
Bonjour à tous, je m'appelle Gabrielle et j'ai 14 ans, ca ne va pas très bien de c'est temps si...j'ai apprise en décembre(il y a environ 5 mois) un peu avant noël que j'avais une scoliose et que je devais porter un corset...et sur le fait même l'ostéopathe m'a dit qu'il faudrait que j'arrête mais 2 grandes passions l'équitation et le cheerleading j'ai commencer a pleurer et j'ai pleurer comme ca pendant des jours je ne faisait plus rien je ne voyais plus personne je n'avais plus aucune émotions(à part de la tristesse) et je n'avais plus de joie de vivre. Une semaine plus tard, le patron de mon père lui a parler d'un corset souple qui me permettrais de continuer tout mes sports...donc je peut continuer de faire mes sports tout en portant mon corset...malheureusement je pensais que ca allait aller mieux mais non je continuais de pleurer (un peu moins) je voyais cependant un peu de monde et recommençait a faire des choses mais au fond de moi je savais que ca n'allait pas. Ma mère s'inquiétait beaucoup de ma santé mentale et a donc décider de faire recours au service d'un psychologue(que je rencontre toujours) elle a remarqué que j'avais un gros problème d'acceptation et j'ai encore beaucoup de misère a l'accepter de plus ces derniers jours il m'ait arriver beaucoup de choses dans ma vie je me suis cassé la cheville, j'ai perdu mon grand-père et je me suis faite renvoyé d'une de mes équipe de sport (2 jours avant ma fête)a cause que je suis trop petite...en plus de tout ca je doit porter un corset je suis très déprimer encore aujourd'hui ca a été un gros coup sur mon estime de moi...je me sens un peu seul dans ce que je vit...c'est très dur pour moi de parler de ca très ouvertement...si vous lisez mon message et que vous êtes une personne qui est dans la même situation que moi ou si vous connaissez quelqu'un dans cette même situation s.v.p j'aimerais vraiment parler a quelqu'un ca me ferait sentir tellement moins seul(car je ne connais personne dans mon entourage qui doit porter un corset) et si vous avez des trucs ou des conseils a me donner tout est très accepter merci d'avance une fille qui en a vraiment de besoin.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#141688
:hello
Bienvenue sur notre site et merci d'avoir raconté ton histoire.
J'ai une première question : par qui es-tu suivie au niveau de ta scoliose ?
Tu nous parles d'ostéopathe, c'est bien, mais le spécialiste des scolioses c'est un orthopédiste. Connais-tu tes degrés ? Quel est le nom de ton corset et qui te l'a prescrit ?
Tu peux également lire cette même partie du forum, où tu trouveras des témoignages de jeunes filles qui comme toi, on parfois du mal à accepter le corset et toutes ces contraintes. Il faut du temps et surtout il faut comprendre l'importance de ce corset sur ta santé.
Courage, j'espère que tu trouveras ici un peu de réconfort.
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#141699
coucou et bienvenut ces sur que sa ne doit pas etre facile du tout ces bien que tu voiye un psychologue surtou si sa t'aide :bisous1
Par Azala
#141702
coucou
Je te comprends, moi aussi j'ai du mal à le supporter..
Bisous
:bisous1 :amis
Par marina
#141711
bonjour Gabrielle et bienvenue

c'est sûr que ce n'est pas facile de porter un corset... on le sait toutes par ici.
Moi ça fait bien longtemps que j'en ai porté un (j'ai 39 ans), mais à ton âge j'en avais marre aussi... c'est bien normal.

Même si ça demande un effort le mieux est de se concentrer sur ce qui est positif dans ta vie... Parfois il y a des moments où les problèmes s'accumulent, c'est sûr, mais si tu regardes seulement les problèmes tu seras encore plus déprimée... dans ce cas c'est bien de se forcer à se changer les idées, en discutant avec tes amis, en faisant ce que tu aimes.

Comme ça ton temps et tes pensées sont occupées avec des choses agréables et tu es moins préoccupée par les autres...

Bon courage et à bientôt pour tes nouvelles :bisou1
Par gabibielle
#141718
mais degré sont 37 degrés en haut et 35 degrés en bas, je porte un corset souple et je ne fait plus suivre par un osthéopathe mais dans une hôpital qui a un centre fait pour les scolioses :bisou1 et merci encore pour toutes vos réponses elles sont tres apprécier :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Schnauzer
#141762
Bonjour Gabibielle,

Je comprend ta tristesse. Porter son corset n'est pas facile tout les jours. Mais, courage accroche toi. Ne pers pas espoir. Je suis passée par cette étape , il y a plusieurs années et ca a donné des bons résultats. Si tu veux tu peux lire mon histoire dans la partie adultes. (Histoire de Schnautzer)

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Je te fais de gros bisous. Véro
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#141775
bonjour gabrielle et bienvenue à toi sur le forum. ta difficulté d'acceptation de ta scoliose est bien compréhensible mais avec l'aide de ton psychologue, j'espère que tu arriveras à une "acceptation". ceci est important pour que tu acceptes au mieux ton état, ton corset. c'est une partie de ton adolescence qui passera avec ce traitement mais c'est tout ton futur qui en dépendra. et ton futur, ce sont des années où tu pourras vivre comme tout un chacun, avoir une vie normale. par contre, ce qui m'étonne, tu parles de corset souple,... est ce bien par un spécialiste des scolioses que tu es suivie? viens sur le site, quand tu en as envie, nous parler de ta tristesse, de tout ce qui te fait mal. ici, nous te comprenons et nous ferons au mieux pour t'aider. je te conseille aussi de lire les témoignages des ados. courage à toi. :bisous
Par gabibielle
#141787
je me suis trompé ce n'est pas un ostéophate qui ma dit que je devais porter un corset mais bien un orthopédiste :bouh je porte un corset souple mais c'est un nouveau corset qui se fait seulement en Amérique(je crois...)je doit le porter 20h sur 24 et déja il y a de l'amélioration (7 degrés en bas et 2 degrés en haut) apres 1 mois de traitement !!!!!!!!je suis vrm contente!!!!!!! :sourire
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#141789
a oui en effet il fait vraiment effet!!ces bien!! :bisous1
Par Gia
#141790
Chère Gabibielle,
Tu as beaucoup de chance : Est ce que tu t'en rendes seulmement compte???? C'est formidable qu'un corset puisse stopper/améliorer ta scoliose! Vois-tu , ma fille a une scoliose, mais un corset n'aurait pas d'effet! Alors dis-tois bien que c'est super que dans ton cas, un corset peut faire quelque chose!
Ce fameux corset, américain , ne serait-ce pas un corset Spinecore??? En tout cas, le résultat semble être super, alors, accroche-toi- c'est pour ton bien!
Bise
Gia
Par Azala
#141791
waa, le résultat est spectaculaire!! :)
T'as de quoi être fière! !
:amis
Par gabibielle
#141799
oui je porte bien un corset spinecor et il fait vraiment effet :cheval
Par Titi59
#141804
bonjour gabrielle,

Je viens de lire ton histoire, je te comprend fort bien dans ta deprime...

Lorsqu'on m'a diagnostiqué ma scoliose j'avais 16 ans, et c'est vrai qu'a cet age la, le corset n'a rien d'esthetique ni de pratique...

C'est pas beau, c'est genant, bref en gros "ca nous pourri la vie"..enfin c'est ce qu'on pense a l'adolescence...

Malgré tout je pense que le fait de porter ce corset, tu devrais le voir comme une chance... Difficile pour toi aujourd'hui peut etre de le voir ainsi. Mais quand je lis ici, les histoires des adultes qui n'ont pas été traités a temps et qui souffrent des années plus tard de leur scoliose, je me dis que finallement le port du corset quand on est jeune n'est pas si mal que ca.

En plus tu dis que ta scoliose regresse grace a ce corset...c'est genial!!!!

Et puis je ne sais pas essaie de voir ca comme un appareil dentaire, que l'on doit porter..mais qui a l'arrivée nous offre un superbe sourire....(Perso j'ai eu les deux ..le corset et l'appareil dentaire...) Ca n'a rien de joli, mais c'est tres efficace...et quand on ne l'a plus on se sent tellement belle !!!!!! c'est drole mais c'est vrai....

Je sais que ce n'est pas evident sur le moment, mais j'espere qu'avec le temps tu le vivras un peu mieux...

Je te souhaite beaucoup de courage.

gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#141823
Merci pour ces explications et soulagée de savoir que c'est un orthopédiste qui a mis en place ton traitement :cotent
Courage à toi ! Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !