Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pascal
Merci Katou,Rosy,Biba,Chris,Evelyne et Rose d'avoir pris de mes nouvelles.Je m'excuse d'avoir coupé les ponts depuis plus d'un mois ,mais on a eu des problèmes d'ordinateur et surtout internet qui ne fonctionnait plus .Nous voilà à jour :ordinateur neuf et après beaucoup de coups de tel à notre opérateur ,internet qui fonctionne(grace à Ninon)Pour ma part je vais assez bien,je continue mon activité musculation et le moral est plutot bon.Pour ma reconversion professionnel,je crois que je vais la repousser à plus tard car j'ai un salaire correct,des collègues symps et c'est assez angoissant de partir dans l'inconnu en changeant d'activité.Pourquoi pas finir ma carrière artisan,mais plus tard.De plus,le projet d'aggrandissement de maison est bien parti,malgré les soucis que nous cause la mairie ,le permis est en cours .Je vais faire pas mal de choses moi-meme,c'est du travail et des soucis ,mais c'est aussi très motivant et agréable ,j'ai quelques idées notament ,un beau parquet massif.Bref voilà des projets bon pour le moral. :bravo Pour ce qui est de Ninon et les enfants ,ils se portent bien.Dès mon retour sur internet,j'ai lu tout le parcours de Margaux pour son opération.Je lui souhaite un bon rétablissement et que tout aille pour le mieux. :bravo2 pour son courage et félicitation aussi à sa maman qui à fait 15jours non stop à l'hopital pour la soutenir.Je souhaite avec un peu de retard une bonne année à tout le monde sur le site.Abientot de vous lire :bisou1 Pascal
Par chris
Bonjour Pascal, sous sommes ravis de te retrouver parmis nous, l'informatique est souvent capricieuse.
Si tu sens que tu peux encore pratiquer ton activité professionnel et que tu t'y sens bien tu as raison de continuer, changer peut etre une cause de soucis donc de tension musculaire ce qui peut entrainer des douleurs ce qui n'est pas le but rechercher.
Tu comptes faire beaucoup de choses par toi meme dans ta maison alors fait très attention à ton dos car souvent les hommes y laisse des problèmes vertèbraux.
Pour la mairie il faut parfois insister pour obtenir gain de cause.
Ravi de voir que toute la petite famille va bien. :bisou1 :biz
Par Fanette
Heureuse de vous lire, Pascal et Ninon. Je vois que les nouvelles sont bonnes et je croise les doigts pour que ça dure ! Bises :bisous
Par mamynou
bonjour à vous on se demandait ce qui se passait nous sommes enfin rassurées. j'espère que les enfants vont bien et profite des vacances
bisous à vous tous
Par Rosy
hello pascal et ninon, ravie de vous retrouver et de voir que le moral est au beau fixe. c'est bien le manuel qui parle et rêve de faire sa maison! tu as bien raison en plus, tu dois avoir bon goût, vu que tu travailles le bois, les idées doivent être supers! et c'est si beau de créer, surtout pour soi. vas-y doucement, tu as tout ton temps et ton dos n'en prendra pas plein.... le dos! futur artisan, pourquoi pas, on sent que tu aimes ce que tu fais, c'est un métier mais aussi une passion, je comprends que tu veuilles continuer. :biz à tout le monde
Par mamynou
un petit coucou à vous deux, le beau temps arrive bientot je pense que les travaux vont se concrétiser maintenant.Je vois que tu es tanté par te mettre à ton compte cela serait peut être une solution moi mon patron ne travaille plus du tout sur les chantiers mais se consacre au devis, relations clients et fournisseurs. Projet ou il faut réflechir avant de se lancer, en attendant bon courage pour les travaux
Par arty
Salut Pascal, Je viens de prendre connaissance de ton histoire.
Ta scoliose n'est pas très marqué mais est-elle encore en évolution?
Pour la gibbosité, je viens de me faire opérer et je dois reconnaître que les résultats sont spectaculaires. Peut-être peux-tu différencier les deux problèmes?
Je te souhaite en tout cas beaucoup de bonheur dans tes choix et ta vie de famille.
Modifié en dernier par arty le jeu. juin 15, 2006 2:17 pm, modifié 1 fois.
Par Biba
Oh zut .. j'ai loupé ton "retour" et donc ton dernier message ! Je suis heureuse de lire que toute la famille va bien, je me réjouis donc d'avoir plus souvent de vos nouvelles et surtout les tiennes. Je lis que tu as des projets (c'est vrai, ça fait beaucoup de bien !) en plus pour sa propre famille c'est très motivant et je comprend que tu repousses un peu ta reconvertion professionnelle ! Mais .. quand même .. prends soin de toi et de ton dos ! :cotent Tu connais la chanson ..
Un énorme bisou à Ninou ! Bon .. aller .. à toi aussi bien évidemment ! :bisous

PS : On pense toujours à vous quand on mange des croques-monsieurs ! :hah
Par pascal
Bonjour à tout le monde sur le site .Je prend enfin le temps de donner quelques nouvelles de moi et de ma petite famille .Hier mercredi 14 juin ,c'était mon anniversaire ,ma Ninon m'avait mit un beau 39 sur le gateau ,parce-que 39 bougies ça commence à faire beaucoup à allumer.
Coté sportif ,j'ai refait 2 compétitions de barque début mai ,mon ancien coéquipier voulait à tout prix faire le championnat de naviguation marinière avec moi .j'explique un peu :-il s'agit de remonter le fleuve à contre courant ,1 personne rame et l'autre harpie (harpie=perche en bois munie d'un pique qui sert à propulser le bateau).Cette épreuve est l'une des 3 compétitions qui décerne un titre de champion de France dans notre discipline.Je terminerai 2 fois à la seconde place avec un minimum d'entrainement,seulement 2 petites sorties .Ninon qui rame aussi ,a concouru toute la saison et c'est fort bien comportée,remportant plusieurs courses.Pour ma part je ne sais pas trop ce que je dois faire l'année prochaine alors que je passerait dans la catégorie vétéran.Est-ce que je dois tenter de reprendre ou dois-je me résigner définitivement ?
Mon organisme lui fonctionne toujours aussi bien .Par contre toujours les memes symptomes dus à la scoliose ,gène à la hanche gauche ,douleur gibositée et genou droit que l'on entend craquer à l'oreille à chaque marche d'escalier.Ce genou n'est pas très douloureux mais il m'inquiète pas mal pour l'avenir.J'ai rendez-vous demain avec un kiné ostéo pour revoir la scoliose et voir si l'on peut travailler sur le genou aussi.
Pour les bonnes nouvelles ,nos travaux ont commencé depuis 2 jours .Les maçons en ont pour 3 à 4 semaines et après ce sera à moi de prendre la relève.Pour les enfants tout va bien,j'ai emmené mon petit Antoine (18 mois) chez le coiffeur pour la première fois ,on commençait à le prendre pour une fille
Je vous dit à très bientot et j'embrasse tout le monde :bisou1 Pascal
Par Rosy
:bravo pour tes performances en barque pascal, je vois que c'est un sport très physique! à toi de voir si tu te sens capable de continuer ....ou de faire parti des vétérans. de toute façon, un jour ou l'autre, faudra bien en faire partie!!! de plus, le travail physique, tu n'en manques pas à la maisonx est peut-être aussi un peu abimé pour touts ces travaux, alors pense à te reposer quand même! j'espère que l'ostéo pourra te soulager un peu. en attendant :bisous ainsi qu'à ton petit antoine et à ninon
Par zizou
J' ai trouvé et lu ton "périple" depuis toutes ces années....
Galère hein cette satanée scoliose??? Les douleurs, passe encore, mais la gibbosité j' ai comme toi beaucoup de mal moralement à la supporter!
Comme tu me dis dans mon histoire, j' attends avec impatience de "passer sur le marbre".... avec notre carrosserie ce n' est pas facile à envisager avant un ou deux ans, mais je t' assure que c' est mon seul espoir! Tous ceux qui ont été opérés ont retrouvé un dos relativement bien corrigé (as-tu vu le diaporama de l' opération sur la gamine de 13 ans?), Arty le confirme et beaucoup disent avoir été même très surpris du résultat.
C' est vrai que je fais quand même beaucoup de golf (et sans être comme toi championne de France... pour avoir commencé à 50 berges je me défends très bien et je fais pas mal de competitions) mais le regard des autres est difficile à supporter... et notre propre reflet dans une glace, une vitrine, est un calvaire!
J' ai bien envie d' aller à la réunion du 25 Novembre pour vous voir tous, mais j' ai peur de mon propre regard sur vous tous, et du votre sur moi...
Est-ce une impression ou toutes les gibbosités sont à droite????
Chaque fois que je vois une radio sur le site, et sur le diaporama, c' est le cas! Bizzarre non? Toi aussi tu parles du côté droit qui te serre : c' est exactement ça, j' ai parfois l' impression d' être dans un étau.
Est-ce que tu peux arrêter de travailler pour te faire opérer? Je crois que tu es menuisier? Ce serait je pense la meilleure solution non? Comment se fait-il qu' on ne te l' ai jamais proposé?
Après ce long discours je t' encourage quand même à continuer "à ramer" dans tous les sens du terme mais surtout sur l' eau!
En attendant de tes nouvelles, reçois de gros bisous salés de la Méditerranée, que tu partageras avec Ninon et les enfants.
Par clochette
bonsoir Pascal,j'ai été heureuse de te rencontrer.Nous n'avons parlé qu'un cours instant.je le regrette ainsi que de ne pas avoir fait connaissance avec Ninon.Je viens de lire ton histoire,j'ai connu moi aussi des périodes de dépression et je comprends ton ressenti. :bisous :bisous
Par flo
bonjour pascal, je viens poster sur ton histoire une semaine après notre rencontre, ne le prend pas mal, la semaine n'a pas été facile et là, c'est ma pause déjeuner, je travaille aujourd'hui. je suis très contente de t'avoir rencontrée, j'ai plus parlé quécouté (désolée, je soigne cette vilaine manie), mais ...j'espère que vous serez plus fréquents sur le site et que tu donneras de tes nouvelles plus régulièrement...
:bisous1
Par Corilora
Bonsoir Pascal et Ninon,

C'est toujours un plaisir de vous voir,
Je sais que ce n'est pas toujours facile pour vous (faut que vous vous mettez pas mal de batons dans les roues, avec toute la maison à aggrandir).
Je vous souhaite plein de bonnes choses,
:bisous1
Corinne
Par titanne
bonjour à vous deux !

j'aurais voulu répondre avant, mais j'ai eu une semaine un peu chargée depuis le week-end à lyon. Je suis ravie d'avoir pu causer avec vous deux, de sport, d'enfants... C'est dommage qu'on s'y soit mis à une heure du matin, sinon j'aurais bien poursuivi la discussion ! J'espère que vous êtes bien rentrés, que les p'tits gars sont en forme (mais pas trop quand même, ouf !). Pascal, j'ai lu ton histoire, et apparemment tu fais le lien entre la scoliose et un problème de genou ??? J'aimerais que tu me donnes plus de détails, parce que moi aussi j'ai un genou (gauche) qui craque beaucoup (dès que je le plie trop), mais je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir un lien...

Voilà, bizz à tous les deux ! :bisous1 :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !