Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cédille
Bon courage Vaireaux :bisous1
Par Rosy
super, je vois que la 1ère opération s'est bien passée et que la 2è approche. tout évolue normalement. bonne continuation à toi :bisous
Par chris
Ravie de voir que Véro va bien, on attend les nouvelles pour la nouvelle intervention :bisous1
Par Rosy
comment vas-tu vaireaux? la 2è opération est prévue quand? j'espère que tu récupères tout doucement de cette 1ère afin de te préparer au mieux à la suite. :bisous
Par VAIREAUX
bonjour a tous,

Je suis désolée je n'ai pas eu le temps de vous prévenir de la bonne nouvelle, véro ne se fait pas réopérée et finalement elle rentre ce samedi chez elle, auprès des siens qui l'adorent. Car nous l'adorons, on fera tout pour l'aider que ce soit psychologique ou physique, repos pendant 3 mois puis après réeducation pendant 3 semaines au centre.
Je vous fais d'enormes bisous a tous et pour le soutien apporté a notre "amie vero". Bonne continuation a tous et courage a toi ma petite vero. Bisous de la part de la famille "kirikou"
Par Rosy
quelle bonne nouvelle! pas besoin de 2è opération. sur quel critère le médecin a t'il pu prendre cette bonne décision? et je vois que vaireaux récupère bien c'est génial! on va vite la retrouver chez elle. bon retour parmi les tiens vaireaux. et nul doute que tu seras bien entourée. merci pour elle. :bisous à toi et à la famille kirikou
Par VAIREAUX
bonjour à toutes...

Je ne sais comment vous remercier pour votre soutien, Sylvie m'avait imprimé les premières de vos lignes mais je lis à l'instant tout le reste et j'ai les larmes aux yeux (sensible la Vaireaux).

Comment pouvez-vous être tous aussi gentils et attentionnés ? Je suis scotchée et terriblement touchée.

Alors oui, je suis de retour depuis ce midi, retour en ambulance de Berck...

Je serai brève sur les suites directes de l'opération car n'ayant eu droit qu'à de petites doses de morphine à cause de mon intolérance, ce passage m'a été TRES pénible, donc, je le mets de côté pour ne plus y penser et penser à ce que je suis devenue.

Radios avant et après : INCROYABLE !!! JE SUIS DROITE, OUI, OUI, DROITE DE CHEZ DROITE, je ne me sers plus de mes jambes pour tenir verticalement, je tiens naturellement, je ne peux dire que BRAVO à ces chirurgiens qui font un travail formidable et qui transforment la vie de tellement de personnes.

Je suis enfin plus souvent (trop souvent) debout, qu'en train de chercher une chaise pour y poser mon fessier...

J'ai un corset la journée pendant 3 mois, quand je l'enlève le soir, c'est le nirvana, le bonheur... Mais il est vrai qu'avec lui je me sens en sécurité.

Le chirurgien a jugé à la vue des nouvelles radios qu'il était inutile de renforcer entre les vertèbres...

Mis à part les douleurs, mon hospitalisation de 3 semaines s'est très très bien passé.

Tout a été aménagé chez moi durant mon absence, lit, siège, réhausseur... ...

Mes parents ont été FORMIDABLES, mes amis, d'un énormes soutien également, quant à vous, à la lecture de vos messages, je ne peux que vous embrasser le plus sincèrement du monde et vous dire merci.

Merci aussi à ma petite Sylvie de la famille Kirikou, qui a pris son rôle très à coeur, je l'aime elle aussi très très fort et elle le sait.

A ce jour, je suis toujours un tout petit peu sous morphine, mis à part assez souvent fatiguée, je vais bien... Je marche... (j'attends encore un peu pour le saut à l'élastique...)

MERCI A TOUS

Je prendrai du temps pour vous lire et savoir si vous allez bien un peu plus tard.

MILLE BISOUS :1er :bisous :bisou1
Par chris
Ravie de te revoir et de lire que tout va bien pour toi
:bisous1
Par Rosy
ton bonheur d'être droite est immense et fait plaisir à lire. tu as raison, mets le moins bon de coté pour ne voir que le résultat. maintenant encore un peu de patience, tu es chez toi, laisse toi dorloter par ceux qui te sont chers. :bisous
Par chris
J'espère que to retour à la maison se pqsse bien et que tu restes bien prudente.
je suis contente de voir que tu es si satisfaite du résultat de l'intervention :bisous1
Par Oriande
Super ! C'est vraiment formidable ! Je te souhaite une bonne convalescence. :bisous
Par Rosy
j'espère que la récupération continue à bien se faire à la maison. :bisous
Par VAIREAUX
Coucou,

Me revoilà après une bonne semaine depuis mon retour à domicile...

Les changements de positions sont de plus en plus faciles...

L'enfermement est terrible (eh oui, j'habite au 3ème étage sans ascenseur)... Le chirurgien m'a déconseillé de monter ou descendre les marches, par contre, les kinés de l'hôpital m'ont indiqué que lentement et marche par marche et de temps en temps, c'était possible... J'ai donc attendu en rêvant de les descendre pour juste faire le tour de mon bâtiment...

Samedi, j'ai donc voulu essayer 5 marches avec l'aide de ma nièce... J'en ai descendu 10 et oh miracle, avec une facilité déconcertante, idem pour la remontée... J'étais sur un nuage, aucune douleur dans le dos, tout se passe dans la force des jambes...

Ayant des amis ce matin là chez moi, j'ai proposer d'inviter tout le monde à un barbecue chez eux,... Eh hop hop hop, un des amis a embarqué mon siège haut et avec ma fille et ma nièce, nous sommes parties à pieds chez nos amis... Dans les escaliers, je me serai cru une petite fille de 4 ans, tant j'étais joyeuse et heureuse... J'y suis allée tout doucement mais surement... Nous avons fait le trajet à pieds tout tranquillement... Pour arriver chez eux (la famille Kirikou, souvenez-vous de mon amie Sylvie qui vous a donné de mes nouvelles), et là... QUE DU BONHEUR !!! Soleil, barbecue, repos, rires... Une renaissance...

J'ai renouvelé l'expérience hier soir avec ma grande fille Priscillia, en faisant quelques pas dans la rue, histoire de me dégourdir les jambes...

Je sais maintenant que je peux le faire... Sans forcer... Le seul hic actuellement est que je suis extrêmement vite essoufflée et fatiguée... Mais c'est pour ça qu'il ne faut pas abandonner, je m'accroche...

Je réussi à faire quelques petites choses chez moi qui sont à ma portée...

Voilà les nouvelles... Avec le recul, je ne pensais pas que les suites opératoires seraient ainsi...

J'avoue que j'ai tout de même de nombreuses difficultés quotidiennes et que je ressens bien mon handicap momentané... Il faut que je tienne car je sais que le matériel peut casser, c'est le cas d'une dame que j'ai rencontrée à l'hôpital, opérée en janvier, pour qui sa tige s'est cassée au bout de deux mois et demi... Donc PRUDENCE;;;

Un énorme bisou à toutes...

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Vaireaux
Par Rosy
du bonheur de te lire....une renaissance pour toi... mais tu l'as compris, vas-y mollo, tout est encore si frais. mais tu vois ton mieux, alors, encore de la patience, le reste suivra. normale la fatigue, c'est tout de même une sacrée opération!!! :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !