- mar. déc. 15, 2009 11:31 am
bonjour, je viens vous donner qq nouvelles de ma fille . Fin novembre , radio apres avoir enleve le corset 24 h: 30e de degres en dorsal et je crois 10e en lombaire. RDV avec le spe !! content car le corset est efficace.Pour ceux qui ne connaisent pas notre histoire , au depart Charlotte a une scoliose dorso lombaire evaluee a 35° en Haut et 20e en bas . Avec le corset de nuit , elle est passee a 25° en H et presque rien en bas en faisant la radio avec corset. Le risser est a 4,5 et nous avons bien fait de lui faire porter le corset car malgre l age avance, elle a repris 2 cm de tronc en 6 mois , la scoliose aurait evoluee sans le corset !!! D ici risser 5, elle continue de porter le corset,le spe pense qu elle commencera le sevrage d ici l ete . Nous ne le changeons pas , mais nous sommes retournees voir le spe et la prothesiste hier pour modifier le corset. Ma fille ne le trouvait plus a sa place et elle avait mal a la hanche . Apres 2 essayages , apres l avoir chauffe et remodele il se positionne bien .Le spe nous a dit que s il y avait le moindre soucis de revoir la prothesiste avant le RDV. Comme quoi si les jeunes se plaignent , ne pas se dire : on n y retourne pas , on en sort !!! une poussee de croissance peut se faire tres vite, et meme a 17 ans
.
.