Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
:bravo1 génial que des bonnes nouvelles... :bisous1
Par petitcolonel
C'est super, je suis contente pour vous ! :amis
Par alex31
oui ces super!! :bisous1 :bravo
Par nelly
EXTRA!!!!
BRAVO!!!!
vous êtes sur la bonne voie
:bisou1
Par chris
J"ai porté des corsets à l'adolescence mais pour la modification du buste on ne peut pas comparer car il y a plus de 30 ans ils étaient très serrés donc les conséquences ne sont plus les mêmes :bisous1
Par Rosy
:bravo pour ce beau résultat dont je prend connaissance. l'été sera beau..... :bisous
Par maman de Charlotte
bonjour , pas trop le temps car beaucoup de travail qui arrive . ma fille va bien , ça arrive qu elle ne mette pas son corset quand elle est tres fatiguee et qu elle a des DS le lendemain . je le vois mais je ne dis rien ,je me suis promis de la laisser faire ,gerer la chose ! par contre a l internat les filles sont intransigeantes avec elle . une fois elle l a mal pris ,facheries ,mais tout le monde veille sur elle ,maintenant elle l a compris ! l ete arrive et les chaleurs aussi !! tres chaud avec le corset la nuit ,surtout qu il est tres serre et tres dur . enfin il faut aller jusqu en novembre, l ete va etre long . Pensez vous d apres vos experiences : que l on gagne des degres tout au long du port du corset ? de 35° on arrive a 25° ! en novembre aura t on encore gagner? et 2e question a l arret du corset y en a t ils qui ont perdu des degres ? comme son corset a l air tres efficace pourra t elle revenir sous les 35° en dorsal ? vous allez me dire que chaqiue cas est different ,je le sais . mais c est par rapport a des experiences vecues par d autres que je pose cette question ........ merci :bisous1
Par chris
Bonsoir MamandeCharlotte

Le traitement de la scoliose est un contrat passé entre les professionnels de santé, l'enfant et les parents et il est très important que ceux ci soient vigilents à ce que l'enfant porte bien son corset comme prescrit par le médecin, les parents doivent encourager et motiver et veiller au grain.
En matière de scoliose tout est possible, comme prendre ou perdre des degrés et il est possible qu'à l'arret du corset la scoliose revienne à son stade initial ce qui serait tout de meme une victoire car le but du corset est justement au départ de stopper l'évolution de la scoliose. Mais quand on peut en gagner et maintenir ce gain c'est super :bisous1
Par maman de Charlotte
bonjour a tous .Ce n est pas toujours facile avec les ados , je sais que les parents doivent veiller au grain mais ça peut amener des conflits....ma fille passe l ecrit de francais ce matin , hier soir elle m a dit : je ne sais pas si je mets mon corset! je sais qu elle dort mal avec , il fait chaud ..... ce n est pas le jour ou il faut etre fatiguee !! je l ai laissee faire. elle le met une fois dans sa chambre mais ne se montre jamais à nous avec . nous l a laissons gerer la chose . Le 1er controle avec corset etait concluant , maintenant il faut attendre novembre , j aurai prefere un controle apres 3 mois . Elle a eu tres mal a la tete , ce n est pas la premiere fois !! elle m a dit : je crois que ça vient de mon cou , je me demande si ça ne vient pas de mon dos ? vous pensez qu il faut en tirer qq chose .J en parlerai a mon medecin la prochaine fois qu on va le voir. Voila les nouvelles, je crois que l ete va etre long pour beaucoup , bon courage a tous :bisous1
Par alex31
coucou oui ces vrai qu'il faudré en parlé de ces douleurs qu'elle la pour savoir d'ou sa vien :bisous1
Par maman de Charlotte
bonjour, je viens vous donner qq nouvelles de ma fille . Fin novembre , radio apres avoir enleve le corset 24 h: 30e de degres en dorsal et je crois 10e en lombaire. RDV avec le spe !! content car le corset est efficace.Pour ceux qui ne connaisent pas notre histoire , au depart Charlotte a une scoliose dorso lombaire evaluee a 35° en Haut et 20e en bas . Avec le corset de nuit , elle est passee a 25° en H et presque rien en bas en faisant la radio avec corset. Le risser est a 4,5 et nous avons bien fait de lui faire porter le corset car malgre l age avance, elle a repris 2 cm de tronc en 6 mois , la scoliose aurait evoluee sans le corset !!! D ici risser 5, elle continue de porter le corset,le spe pense qu elle commencera le sevrage d ici l ete . Nous ne le changeons pas , mais nous sommes retournees voir le spe et la prothesiste hier pour modifier le corset. Ma fille ne le trouvait plus a sa place et elle avait mal a la hanche . Apres 2 essayages , apres l avoir chauffe et remodele il se positionne bien .Le spe nous a dit que s il y avait le moindre soucis de revoir la prothesiste avant le RDV. Comme quoi si les jeunes se plaignent , ne pas se dire : on n y retourne pas , on en sort !!! une poussee de croissance peut se faire tres vite, et meme a 17 ans
.

.
Par maman de Charlotte
le spon dylo n a pas bouge. Par contre ma fille suite a la piscine a eu tres mal au cou et des migraines . D apres le spe , un nerf coince c2.c3 . Mon medecin nous a envoye voir un kine osteopathe qui l a manipulee, pour l instant ça va mieux .ma fille prepare la natation pour le bac, elle ne veut pas etre dispensee. Mais ramener un mannequin du fond de l eau et nager en apnee sous des obstacles avec le cou en hyper tension n est pas bon pour elle .Cette annee elle repart en voyage en Ecosse, mais là, il faut qu elle emmene son compagnon de nuit avec elle , car son voyage pourrait etre gache . Quand elle ne met pas son corset une nuit , le lendemain apres midi, elle a mal au dos . Donc interdit d enlever la chose une semaine!!! Le spe lui a explique pourquoi elle ne l enleverait pas du jour au lendemain . Voila !!!! nous retournons en RDV en juillet avec nouvelle radio , on a pas voulu juin car c est le bac ! Le spe lui a dit : tu le mets bien sinon je te redonne 6 mois !!! lol !!! bon courage a tous !!!
.

:bisous1 :bisous
Par alex31
a j'espere qu'elle va continuer a avoir moins mal!!!a l'écosse je suis fan aussi je doit y aller en octobre 2010!!!oui qu'elle fasse atention pour la natation :bisous1
Par chris
:bravo2 effectivement le corset est efficace
Pour un traitement par corset ce qui compte le plus ce n'est pas l'age de l'enfant mais son age osseux donc le risser, ces 2 ages ne sont pas forcéments liés, et la il est important que Charlotte continue bien son traitement,
ET le médecin vous a dit quoi concernant le spondylo ? :bisous1
Par maman de Charlotte
le spondylo n a pas bouge, le spe a dit que peut etre ma fille serait embetee lors des grossesses. Le kine osteopathe n est pas de cet avis . Moi jai eu 2 enfants et qd j ai eu mal au dos j avais presque 40 ans , on a decouvert que j avais un spondylo. ça peut etre heriditaire m a t on dit . De toute façon , je reposerai la question au spe de savoir si on doit la surveillee au cours de sa vie. Je sais que si la verterbre part trop on peut etre amene a operer. C est vrai que ma fille est jeune . Je me demande aussi apres l arret du corset cet ete , faudra t il continuer a surveiller son dos ? nous verrons cela en temps utile . bonne journee :bisous1
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !