Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par farahnez
salut franck tres heureuse pour thomas les 12h de vie sans corset pour bientot ça lui fera du bien ..thomas bon courage hero profite bien
Par chouette59
Merci pour votre soutien, j'ai lu toute votre histoire et je suis très admirative de votre combat, de votre courage.
Bravo a vous 4.
Par manipre
Je tiens à vous féliciter de la façon vous vous occupez de vos enfants avec tant de psychologie.
J'espère que les fondations de vos fruits seront fortes.
Je suis très touchée, émue de l'éducation, de l'attention que vous portez à leurs égards.
Merci, merci mille fois de votre témoignage.
Continuez, encore et encore.
Ma blessure d'enfant différent a tellement était un tabou qu'à 40 ans, j'en souffre encore.

Sylvie
PS : soliose résiduelle à 65° opérée à 16 ans à cause d'une maladie génétique.
Mais peu importe la problèmatique ou la différence, l'essentielle est d'en parler pour mieux vivre, non ?
Par nea
Bonjour Franck
Je viens ici prendre des nouvelles de ton grand garçon et aussi pour dire un grand merci pour ta présence sur les histoires d'enfants, et j'ajoute que Thomas a la chance d'avoir un papa formidable.
Bon courage
Je pense bien à vous
:bisous
Par vivi65
Bonsoir Franck
Comment se passe la nouvelle vie de Thomas dans le nouveau corset? L'été est il là annonciateur de plus de liberté dans la journée?
Et Justine va t'elle bien?
Au grand plaisir de te lire,
Vivi
Par severine
Bonsoir Franck,

Je suis vraiment très admirative à la lecture de l'histoire de Thomas et de votre famille, quoi de plus motivant pour nous que de suive votre ténacité face à la scoliose. Belle victoire et un grand bravo pour Thomas, c'es tout à fait mérité !
Séverine
Par franck
Bonsoir à vous,

Merci à chacun de vous qui passez sur l'Histoire de Thomas. Merci de votre présence auprès de nous autant que nous essayons d'être prêt de vous. Merci aussi à ceux qui passent juste pour lire et laissent un petit message d'encouragement. Comme l'on laisse un graffiti sur un mur pour que le temps se souvienne de notre passage en un lieu...

Les choses vont bien pour Thomas. Son corset a encore été retaillé, rétréci pour pouvoir être encore plus serré car il a encore... maigri. Il se tient à ses objectifs avec sérieux toute la semaine, le Dimanche c'est un peu "quartier libre". Mais le docteur avait prévenu que s'il continuait à maigrir, il faudrait surveiller de très près le corset pour le resserrer au rythme des variations de poids. Il présente toujours un problème à une cheville, ou plutôt un pied. Il marche toujours en posant d'abord la pointe du pied gauche. Cela lui donne une impression de boiterie dès qu'il court. On essaye de le corriger mais il dit qu'il ne s'en rend pas compte. Cela lui occasionne cependant de belles gamelles dont la dernière, il y a une dizaine de jours, lui a provoqué une ouverture impressionnante à un genou. Il y a maintenant trois ans à peu près qu'il tombe parce qu'il dit que sa cheville le "lâche" quelquefois. Mais ni podologue, ni ostéopathe, kiné, ni même son docteur pour la scoliose n'ont trouvé quoi que ce soit. Cependant, en ce moment, ce problème de marche est plus frappant. Nous verrons ce qu'il en est au fil des jours en le regardant marcher s'il faut consulter plus précisément. Peut-être l'un de vous a t'il déjà rencontré ce problème chez un de ses enfants ?

Justine va bien. Elle garde son rythme de croisière de petite demoiselle. Pour elle, le vélo, la piscine ou les autres activités sont parfois dures physiquement. Alors, bien souvent, elle s'endort à 20 heures sur un fauteuil dans le salon. Elle repassera ses examens complets le 20 Juillet. On ira le cœur serré, comme d'habitude, espérant que les choses soient stables. Solides et courageux. Et si le vent mauvais revient sur nos têtes, nous ferons front. Comme tant de fois auparavant.

Je suis si heureux d'être là malgré tout cela. Entouré de vous, riche de mon vécu de Papa, du courage de mes enfants et des vôtres. De ces sourires, de ces larmes de temps à autre que l'on rencontre. Je parcours souvent le forum pour donner mes mots, mon aide quand je le peux. Je me dis qu'un jour, à l'entrée de l'été ou à sa fin, il faudrait que l'on prenne un week-end à nous tous. Nous amènerions nos enfants, nous pourrions nous rencontrer. Partager, rire, sourire, s'émouvoir. Mettre une image, un visage sur les mots. Un cœur sur les textes. Peut-être que l'idée germera jusqu'au point de devenir réalité un de ces week-ends prochain. Pourquoi pas...?

Meilleures pensées,
Franck
Par fanfan
Bravo à thomas et au courage de votre petite famille.Cela m'en donnerait presque des complexes.Merci aussi de penser aux autres et bonne semaine . :bravo2 :bravo1 :bravo
Par chouette59
Votre courage a tous, me donne du courage.

Plein de courage à vous et votre famille.
A+
Par vivi65
Bonjour à Thomas et à Franck,
Dans notre nord, il fait chaud. Alors je pense à Thomas et je me demande si il est aux 12 heures par jour?
Je vois que tu t'inquiètes pour sa marche. Peut être trouvera t'il un autre équilibre sans corset cet été. et la marche pied nu pourrait l'aider ausssi pour quoi pas.
Je comprends tes inquitétudes avec nos enfants, on est plus vigileants on les observe, on voit tous leur "défauts".
Mais ma chérie vient de me rappeler qu'il faut savoir être patient: et oui elle sait enfin monter et descendre UNE marche sans soutien, les autres enfnats le font depuis longtemps. Je m'inquiétais mais voilà c'est chose faite. pour le saut à pied joint, c'est pas ca, mais ca va venir.... Alors j'espère que pour Thomas ce problème de pied rentrera dans l'ordre tout seul.
Grosses bises à Justine qui elle aussi doit affronter les docteurs, l'hôpiltal pendant les vacances en plus.
Profitez bien du soleil pour vous ressourcer....
VIVI
PS: j'ai oublié de te dire que tes posts me font toujours l'effet du message sage du grand frère.merci pour ça.
Par franck
Bonjour à vous, merci de vos pensées,

Les 12 heures de liberté, ce sera pour la fin de l’année scolaire. Le 4 Juillet me semble t’il, jusqu’à fin Août. Après, on verra. C’est vrai qu’il fait chaud par chez nous aussi. Depuis ce matin, à vrai dire. Ces derniers temps, nous n’avions eu que quelques pics de chaleur, vite rattrapés par la pluie ou les orages. Alors, on ne s’en est pas trop plaint...
A vrai dire, dans mes souvenirs de corset – qui commencent doucement à s’allonger – je ne me souviens pas avoir entendu Thomas se plaindre d’avoir chaud. Il a toujours, de ce côté-là, tenu la rampe. C’est bizarre, mais je crois qu’il ne souffre pas vraiment, à ce jour, de la chaleur. Ou peut-être passe t’il par-dessus sans trop s’en plaindre. La nuit, même lorsqu’il fait chaud, il dort avec son drap et une couverture. Parce qu’il dit qu’il a froid, sinon, le matin. Et pas question d’en démordre.
Il ne parle jamais trop de ses souffrances en corset sur l’instant. Il les garde sûrement pour lui, quelque part, peut-être pour plus tard. Comme ses difficultés pour faire certaines choses en Milwaukee, qu’il avoue aujourd’hui parfois par bribes. Comme cela, en souvenir de quelque chose qui est arrivé un jour. Quelque chose qui n’était pas la panacée. Pas le pire non plus, mais qu’il a vécu et dont il garde une trace. Un peu de problèmes pour aller aux toilettes, jouer par terre aux voitures ou au foot avec les copains à la récréation. Et accepter parfois d’être l’objet du regard des autres, ou de leurs questions alors que l’on donnerait tout pour passer inaperçu... Il y a une fierté, une gloire qu’il retirera de tout cela pour lui. Inestimable. Quelle que puisse avoir été la difficulté de certaines choses, il est passé outre. Il a continué à jouer par terre avec ses voitures au mépris de l’inconfort, à faire ces petites choses que l’on ne croyait plus possibles pour lui. Sans céder à la difficulté. De même qu’il ne montre jamais son corset sur lui aux enfants que garde sa Maman, assistante maternelle. C’est son traitement, il ne veut pas alors on respecte ce choix. Quoi qu’il lui en coûte certains jours d’Eté. Car la première chose qu’il fait lorsqu’il fait chaud est de se balader torse nu pendant ses quatre heures de liberté. Au mépris du soleil et de la chaleur.

Un de ces soirs derniers, après la douche, alors que sa Maman lui remettait son corset – serré au possible -, Justine regardait. Elle a dit : « C’est triste de porter un corset. On ne peut pas tout faire comme les autres ». Et ses yeux se sont embués. Tu vois Justine, je crois que non, finalement. On peut tout faire avec un corset. Profiter de chaque instant, un peu différemment parfois. Mais comme les autres au final. Se baisser, courir, sauter, danser, crier sa joie. On peut tout faire quelle que soit la difficulté. A condition de ne jamais perdre courage, confiance en soi et envie d’aller plus loin. Même avec d’autres contraintes, il existe des gens mille fois plus heureux que d’autres bien portants. Parce que pour être gai, il suffit finalement de connaître un peu le prix de la difficulté. De connaître la valeur de chaque jour. Pour apprécier le bonheur au fil du temps qui passe, peut-être faut-il avoir eu peur qu’il s’arrête un jour... et avoir une âme d’enfant pour qui rien n’est impossible.

Merci de me donner autant de courage que je vous en attribue au fil des jours,
Franck
Par marmotte
Bonsoir
Bravo à Thomas pour ce beau parcours!!!!
Nous, nous ne sommes qu'au début de l'aventure mais je crois que tu as raison, avec un corset on peut arriver à faire des choses, différemment des autres mais on y arrive.
De plus je me di s que ce que vivent nos enfants en ce moment ne pourra que les rendre plus fort pour l'avenir à la différence d'autres car lorsqu'on a des contraintes physiques, certes on s'en souvient durant notre vie mais au fond elles nous aident à avancer et à voir la vie autrement ce qui n'est pas un mal à mon sens.
Dans tous les cas encore bravo à Thomas pour tous ses efforts et à ses parents qui savent l'entourer avec tout leur amour.
Merci aussi à toi Franck de tes messages de soutien qui sont toujours très forts.
A bientôt.
Marmotte.
:bisou1
Par chris
Thomas est vraiment un sacré grand bonhomme très courageux, :bisou1
Par Rosy
:bravo1 :bravo2 Thomas et à ses parents :bisous
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !