Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par célénia
Je te souhaite bonne chance pour ton séjour de réeducation. :chance
D'après ce que j'ai compris, tu fais de la réeducation dans l'eau, je ne l'ai jamais fait et j'aurai bien aimé, cela doit être fatigant mais dans l'eau tu es en apesanteur, tu ne sent pas ce que tu fait. Enfin dans ton cas, cela doit être surement douloureux.Mais efficace.
Bisou :bisous1 :bravo1 pour ton courage.
Par deltav33
Bonjour Coco,
ça fait un moment que l'on n'a pas de tes nouvelles ,
comment vas tu ?
comment c'est passé ce séjour au centre?
:amis :bisou1
Par coco30
:hello Me voici de retour aprés mes 10 jours en rééduc. (j'ai écourté).
J'ai donc passé le 16/06 les radios et le scanner + rdv chir. Les greffes ont bien prises et il me confie enfin que la prothèse L4/L5 s'est débloquée d'elle-même dans les jours qui ont suivi l'arthrodèse. Elle est toujours un peu penché sur les clichés debout de face droite, mais belle et bien mobile au bending-test. Donc, j'ai eu l'aval pour le sevrage du corset (que j'avais déjà commencé tout doucement depuis 2 semaines) et je suis rentrée le jour même au centre de rééduc. que j'avais quitté 7 semaines auparavant.
L'équipe médicale a été surprise de mes progrés (l'équilibre, la marche et surtout lutter contre cette rétraction des muscles du bassin à gauche m'étaient difficiles et me demandaient beaucoup d'efforts ... :ouie ) et le chef-kiné m'a même avoué qu'à mon hospi. précédente, l'équipe se faisait sérieusement du soucis et se demandait où ils allaient avec moi aux vues de mon arthrodèse déséquilibrée par la bascule du bassin ... :cherche
Mais je savais que rien n'était joué car je n'enlevai le corset que 2 à 3 heures max./jour et il m'aidait toujours à bloquer le bassin.
J'ai donc sur les conseils de l'équipe, retiré le corset une heure de plus / jour.
Au bout d'une semaine, au fur et à mesure de la journée et du sevrage, je reprenais petit à petit une position antalgique ( bascule bassin, tour de Pise et épaule descendu ...) . J'ai réussi à redresser une partie de mon bassin ( plus que 5mm au lieu de 2 cm !) mais cette inégalité me crée des tensions et a trés rapidement déséquilibré l'ensemble. Du coup, nous avons opté pour le port d'une cale sans attendre !
Cela fait 2 semaines que je la porte. Elle ralentit le phénomène, mais j'ai l'impression qu'elle ne le stoppe pas. Depuis quelques jours, j'ai des douleurs dés le lever, je ne peux rester debout ou assise longtemps, ne peux presque rien faire, et dois rester couchée une bonne partie de la journée sous peine d'accentuation des douleurs, de la fatigue musculaire et de la déformation. Donc, j'écoute mon corps, je me repose en attendant que ça passe. Je sais qu'il faut compter 3 mois au moins pour évaluer les 1er résultats d'une semelle. A suivre au prochain rdv en octobre.
Sinon, niveau rééduc., ma kiné n'a pas voulu que je travaille en force :non , rien que de la douceur ( relaxation, respiration, repos) et j'en avais bien besoin !
Je pars ce week-end (petite surprise de mon mari adoré) puis une semaine en cevennes :jardine me mettre au frais avec toute la petite famille afin de fuir le soleil :soleil certes magnifique dans le sud, mais étouffant, fatiguant.
Je vous embrasse tous trés fort :bisous1 et vous souhaite de passer un été et des vacances des plus agréables. :positif :club :chance :nager
Par chris
Te voila rassurée, tu sais que ta prothèse est décoincée, l'arthrodèse a réussi son role
Profite bien de ton séjour dans les cévennes :bisous1
Par Rosy
de bons résultats, une prise de greffe ,.... c'est bien. y'a plus que ces douleurs qui te fatiguent énormément, j'espère que tu en viendras vite à bout. oui, faut laisser un peu de temps à la cale de faire son travail et aussi au bassin, de prendre d'autres positions. donc :club et très bonnes vacances à toi et aux tiens. :bisous
Par Oriande
De super bonnes nouvelles, c'est formidable. Merci pour ton soutien. :bisous1
Par deltav33
Salut Coco,
et ce séjour dans les Cévennes c'est il bien passé. Tu vois cette année je ne vais pas descendre dans notre beau pays. Je suis condanné à rester en Gironde et j'avoue que ça joue sur mon moral. Fini de parler de moi, comment
vas tu ces jours ci ? Ta cale soulage t'elle tes douleurs?
:bisous1
Par deltav33
Salut Coco

Profite bien de tes vacances.
Juste une petite chose,
J'ai de la famille sur Montpellier qui est un peu dans la même situation que nous, peux tu SVP m'envoyer un MP à ton retour avec les coordonnés de ton chir afin qu'il puisse essayer d'avoir une consultation.
Merci d'avance.
:bisou1
Par LINOA
Bonjour Coco, je suis très contente pour les bonnes nouvelles que tu nous apportes. j'espère que tes vacances au frais te feront du bien. moi qui n'aimes pas la chaleur je vais descendre 15 jours en ariège les 15 derniers jours du mois et j'espère ne pas trop souffrir, de la chaleur et de de mon dos. déjà moi et ma fille nous avons réservé un train couchette,1ère classe s'il vous plait, jusqu'à tououse, ensuite on vient nous chercher en voiture. je te souhaite de bonnes vacances et te dit à bientôt pour de plus amples nouvelles, je ne vois mon chirurgien que le 9 octobre et ne sais pas trop quoi faire pour la reprise du travail. bisous Linoa :bisous1
Par coco30
:hello Coucou et merci à tous pour votre soutien.
Me voici rentrée de vacances en Cevennes, ce qui m'a fait le plus grand bien. :cool
Cela faisait 4 ans que je n'avais pas pu bouger de chez moi, à rester allongée une grosse partie de mes journées ! :malade2
Et là, quel bonheur ! :chance
J'ai pu faire une sortie d'1/2 journée quotidienne :jesors ( sauf un jour de la semaine où j'ai dû faire une pause pour pouvoir continuer ), si, si, je vous assure ! :yes C'est mon mari et mes enfants qui ont été contents. :spodivers
Et en plus il semblerait bien que ma cale fasse sont effet, mon épaule qui redescendait et mon bassin qui repartait aprés l'op. , j'ai bien l'impression qu'ils se sont stabilisés ...
Bien entendu je continue quand même à prendre des anti-douleurs mais je n'arrive pas à descendre en dessous de 4/jour :ouie mais, j'ai réussi à arrêter les gouttes pour le système neurologique afin de dormir la nuit. Je me suis aperçu qu'avec ou sans, je me réveillé quand même à 4/5 h du matin.
Jusqu'à présent j'ai une aide ménagère et je viens tout juste de renouveller une demande. J'espère qu'elle me sera reconduite car j'ai essayé d'en faire un peu :menage et à chaque fois le résultat est catastrophique. :pleure
Je n'ai toujours pas essayé de reconduire car rien qu'en passagère je voyage avec le siège à demi-couchée. Alors du coup, j'ai acheter un scooter à mon grand pour qu'il soit autonome dans ses trajets, je n'aurais plus que les transports du petit à assurer à la rentrée.
:bisous1 Je vous embrasse tous trés fort et vous souhaite une belle fin d'été. :soleil
Par chris
Ravie de te retrouver en si bonne forme
Ton opération semble etre une réussite et tu as l'air si contente que ça fait plaisir à lire
:bisous1
Par deltav33
Salut Coco,
Tout d'abord merci pour ton Mp que je me suis empressé de transmettre.
Je vois que tu as passé de bonnes vacances dans ces Cevennes qui me sont si chères...
C'est bien si tu commences à ressentir les bienfaits de l'Op et que la cale
stabilise ton bassin. :bravo2
L'important c'est que tu puisses juger d'une amélioration même si c'est toujours plus long que l'on le voudrait. ça fait du bien au moral et c'est primordial.
Tu sais moi aussi j'ai souvent des insomnies et je passe une bonne partie de la nuit debout et ça depuis environ la période ou j'ai pris la décision de l'op.Mais que faire je me dis que ça fait partie de l'épreuve et que ça passera par la suite. :bouh
Je te souhaite plein de courage pour la rentrée et je sais que tu en as
:bisou1
Eric
Par Rosy
je suis contente de lire que tu te sentes bien et que la récupération continue son chemin malgré les médicaments qui sont encore nécessaires :bisous
Par sylvie06
Salut COCO, pas trop chaud??????Je suis heureuse que ta convalescence se poursuive bien ......c'est long mais on y arrive :bisou1
Par coco30
Merci à tous vous êtes des coeurs :coeur2

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, demain est un grand jour ... :tambour
Il va y avoir une nouvelle rencontre de membres de S&P !
Gia & moi allons nous rencontrer
:bisous :chance.
A l'occasion d'un déplacement à 15 mn de chez moi, elle fera un petit crochet pour venir partager un :cafe mais aussi poursuivre une amitié déjà bien engagée sur le forum et grâce à S&P. :coeurs Vivement demain ...
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !