Me voici de retour aprés mes 10 jours en rééduc. (j'ai écourté).
J'ai donc passé le 16/06 les radios et le scanner + rdv chir. Les greffes ont bien prises et il me confie enfin que la prothèse L4/L5 s'est débloquée d'elle-même dans les jours qui ont suivi l'arthrodèse. Elle est toujours un peu penché sur les clichés debout de face droite, mais belle et bien mobile au bending-test. Donc, j'ai eu l'aval pour le sevrage du corset (que j'avais déjà commencé tout doucement depuis 2 semaines) et je suis rentrée le jour même au centre de rééduc. que j'avais quitté 7 semaines auparavant.
L'équipe médicale a été surprise de mes progrés (l'équilibre, la marche et surtout lutter contre cette rétraction des muscles du bassin à gauche m'étaient difficiles et me demandaient beaucoup d'efforts ...

) et le chef-kiné m'a même avoué qu'à mon hospi. précédente, l'équipe se faisait sérieusement du soucis et se demandait où ils allaient avec moi aux vues de mon arthrodèse déséquilibrée par la bascule du bassin ...
Mais je savais que rien n'était joué car je n'enlevai le corset que 2 à 3 heures max./jour et il m'aidait toujours à bloquer le bassin.
J'ai donc sur les conseils de l'équipe, retiré le corset une heure de plus / jour.
Au bout d'une semaine, au fur et à mesure de la journée et du sevrage, je reprenais petit à petit une position antalgique ( bascule bassin, tour de Pise et épaule descendu ...) . J'ai réussi à redresser une partie de mon bassin ( plus que 5mm au lieu de 2 cm !) mais cette inégalité me crée des tensions et a trés rapidement déséquilibré l'ensemble. Du coup, nous avons opté pour le port d'une cale sans attendre !
Cela fait 2 semaines que je la porte. Elle ralentit le phénomène, mais j'ai l'impression qu'elle ne le stoppe pas. Depuis quelques jours, j'ai des douleurs dés le lever, je ne peux rester debout ou assise longtemps, ne peux presque rien faire, et dois rester couchée une bonne partie de la journée sous peine d'accentuation des douleurs, de la fatigue musculaire et de la déformation. Donc, j'écoute mon corps, je me repose en attendant que ça passe. Je sais qu'il faut compter 3 mois au moins pour évaluer les 1er résultats d'une semelle. A suivre au prochain rdv en octobre.
Sinon, niveau rééduc., ma kiné n'a pas voulu que je travaille en force

, rien que de la douceur ( relaxation, respiration, repos) et j'en avais bien besoin !
Je pars ce week-end (petite surprise de mon mari adoré) puis une semaine en cevennes

me mettre au frais avec toute la petite famille afin de fuir le soleil

certes magnifique dans le sud, mais étouffant, fatiguant.
Je vous embrasse tous trés fort :bisous1
et vous souhaite de passer un été et des vacances des plus agréables.