Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coriandre
#144357
Chris, y a-t-il quelque chose que tu ignores sur le sujet? :-)
Tu es une mine inépuisable d'information!
J'ai découvert ce site hier, il est très intéressant et ça donne une bonne idée de ce qu'on apprend dans une école du dos, mais j'essaie de voir s'il y a une école non virtuelle dans ma région.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#144370
Oh je te rassure, je ne sais pas tout, mais je suis une bonne fouine et mon ami google m'aide bien pour ça lol :bisous1
Par coriandre
#144611
Bonne nouvelle aujourd'hui: ça y est j'ai rendez-vous avec un orthopédiste spécialiste des scolioses le 4 août prochain. Je suis surprise, le système de santé québécois étant ce qu'il est, je m'attendais à plusieurs moi d'attente avant qu'on me donne un rdv.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#144613
Voila une très bonne nouvelle
Tu nous tiendras au courant de ce rdv :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#144621
super, tu en sauras bientôt plus. :bisous
Par melou
#145431
Coriandre, tu te rends compte que ce site est même la référence que donne ce médecin que tu vas voir (et moi, et Marty, etc... hihi!)!
Les fondatrices, encore un bravo!
Aujourd'hui on m'a demandé au boulot comment se faisait-t'il que j'avais l'air si en forme? (pourtant, je n'avais que du feu au lieu du milieu du dos, avec du barbelé et tout le tra la la des jours où dormir est plus synonyme de souffrir, et que le lever est un soulagement, pourvu qu'on y arrive sans s'écrouler)....
Et vous savez ce qui m'a rendue des ailes aujourd'hui?
De savoir que mes démarches vont bon train pour aller vers le mieux!
N'est-ce pas que l'espoir est rafraîchissant?!
On s'en rend compte dans toutes nos histoires...
amitiés
Melou
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#146561
Bonjour Coriandre
Tu as eu ton rdv il y a quelques jours, comment cela s'est il passé ?
As tu pu avoir réponse à tes questions ?
Tiens nous vite au courant :bisous1
Par melou
#146604
Oui, j'ai hâte comment a été ton rendez-vous, comment te portes-tu?
Comment envisages-tu les jours, semaines et mois qui suivent?
On attend de tes nouvelles!

amitiés
Par coriandre
#146666
Bonjour à vous,
je suis rentrée de vacances tout à l'heure, je viens de lire vos messages, merci de vous informer comme ça, merci pour votre soutien. Eh bien oui, j'ai vu le spécialiste le 4. Notre petite maison de vacances se trouve dans la région montréalaise, j'avais donc moins de route à faire pour me rendre à l'hôpital où j'avais rdv que si j'avais dû partir de chez moi.
La scoliose a progressé malheureusement (j'avais des radios de 2001 pour comparer), surtout dans la région dorsale haute (là où de nouvelles douleurs ont commencé à apparaître il y a 3-4 ans). Selon le médecin, ça ne va pas s'arrêter là. Il a dit: "on peut opérer". Il n'a pas dit "on doit", mais selon lui je devrais y réfléchir sérieusement. Par d'urgence, mais...
Je dois le revoir dans 6 mois. Il ne semblait pas très content des radios récentes que j'avais apportées et trouvait qu'en refaire tout de suite, ça faisait un peu trop de radiations d'un coup. On en refera en février, quand on se reverra. Il m'a donné plein d'infos sur l'opération, en commençant par les risques (ça fait toujours un peu peur, mais comme ça on sait à quoi s,en tenir), les espoirs de réduction des douleurs (6 chances sur 10, et 1 sur 10 que la douleur augmente après l'op). Grâce à S&P, je savais quelles questions poser (j'en ai en réserve pour la prochaine consultation)! S'il opère, il fusionnerait les vertèbres à partir de T2 jusqu'en bas, ce qui ne laisserait libres que les vertèbres du haut.
Ce spécialiste m'a fait très bonne impression, je me sens en confiance. Après la consultation, conseil de famille avec mon amoureux et nos enfants (18 et 13 ans). Tous sont d'avis que je devrais me lancer, pour stopper la progression de la scoliose. Pour ma part, c'est étrange, j'ai le sentiment que ça va se faire, que je suis entrée dans un processus qui m'amène vers ça, un feeling qui ne s'explique pas, je le sens comme ça. Mais tout ça n'est pas pour demain matin. Il faut trouver le bon moment dans mon travail, qui est assez prenant., voir comment tout ça peut s'organiser. J'aimerais aussi obtenir un deuxième avis, si je peux trouver un autre spécialiste (ils sont très peu nombreux au Québec). Bref, il faut que ça mûrisse.
Je sais que S&P va continuer de m'aider dans ma réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Par hirondelle
#146696
Bonjour Coriandre, ce ne sont pas des supers nouvelles mais c'est bien que tu ai trouvé un bon orthopédiste qui t'ai mis en confiance. Sais tu de combien de degré, ta scoliose a évolué?
:biz
Par coriandre
#146702
Bonjour HIrondelle,
curieusement, je n'en suis pas certaine. C'est l'assistant du spécialiste qui a fait le calcul à l'ordi et quand il a voulu vérifier à nouveau, il n'a pas pu le faire, apparemment le logiciel avec lequel mes radios avaient été traitées n'était pas celui avec lequel ils ont l'habitude de travailler, bref, on va mieux faire la prochaine fois. Son calcul donnait 63 degrés pour la courbe du haut, alors qu'elle était de 42 en 2001.
Avatar de l’utilisateur
Par hirondelle
#146710
Elle a bien evolué hélas, cette satanée scoliose, mais il faut une confirmation.
J'espère que tu vas pouvoir avoir d'autres avis de spécialistes. Avec tous les noms d'histoires que Biba t'a envoyé, j'espère que tu trouveras vite le nom d'un autre orthopédiste.
Ca te laisse le temps de t'organiser dans cette préparation, j'espère que ton dos te laisse en paix en attendant et ne te fait pas trop souffrir. Tu as une petite famille bien sympathique qui te soutient et c'est le principal!
Tiens nous informé pour la suite de tes réexamens et de tes consultations.
:chance :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#146783
Ton bilan est fait, tu es surement sous le choc du résultat, il faut du temps pour digérer la nouvelle.
Comme il n'y a pas d'urgence, tu as le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre et de te préparer psychologiquement :bisous1
Par coriandre
#146784
C'est drôle, bien que j'aie eu de mauvaises nouvelles, comme vous dites, je suis sortie heureuse de cette consultation. Les mauvaises nouvelles, pour moi, c'est cette douleur qui augmente depuis 3-4 ans en dépit des exercices et de l'aide de l'ostéopathe; je n'avais pas besoin d'un médecin pour en prendre conscience. Ça a été plutôt le soulagement de voir ce spécialiste: enfin quelqu'un qui me propose un traitement, qui me dit autre chose que "allez nager madame ya rien d'autre à faire". Enfin un médecin qui connaît à fond la maladie, dans tous ses aspects, et qui va me suivre à long terme (il est plus jeune que moi, ce médecin!). Je me mets en quête d'un 2e orthopédiste à qui demander son avis. :cafe
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !