- dim. août 16, 2009 2:47 am
#146666
Bonjour à vous,
je suis rentrée de vacances tout à l'heure, je viens de lire vos messages, merci de vous informer comme ça, merci pour votre soutien. Eh bien oui, j'ai vu le spécialiste le 4. Notre petite maison de vacances se trouve dans la région montréalaise, j'avais donc moins de route à faire pour me rendre à l'hôpital où j'avais rdv que si j'avais dû partir de chez moi.
La scoliose a progressé malheureusement (j'avais des radios de 2001 pour comparer), surtout dans la région dorsale haute (là où de nouvelles douleurs ont commencé à apparaître il y a 3-4 ans). Selon le médecin, ça ne va pas s'arrêter là. Il a dit: "on peut opérer". Il n'a pas dit "on doit", mais selon lui je devrais y réfléchir sérieusement. Par d'urgence, mais...
Je dois le revoir dans 6 mois. Il ne semblait pas très content des radios récentes que j'avais apportées et trouvait qu'en refaire tout de suite, ça faisait un peu trop de radiations d'un coup. On en refera en février, quand on se reverra. Il m'a donné plein d'infos sur l'opération, en commençant par les risques (ça fait toujours un peu peur, mais comme ça on sait à quoi s,en tenir), les espoirs de réduction des douleurs (6 chances sur 10, et 1 sur 10 que la douleur augmente après l'op). Grâce à S&P, je savais quelles questions poser (j'en ai en réserve pour la prochaine consultation)! S'il opère, il fusionnerait les vertèbres à partir de T2 jusqu'en bas, ce qui ne laisserait libres que les vertèbres du haut.
Ce spécialiste m'a fait très bonne impression, je me sens en confiance. Après la consultation, conseil de famille avec mon amoureux et nos enfants (18 et 13 ans). Tous sont d'avis que je devrais me lancer, pour stopper la progression de la scoliose. Pour ma part, c'est étrange, j'ai le sentiment que ça va se faire, que je suis entrée dans un processus qui m'amène vers ça, un feeling qui ne s'explique pas, je le sens comme ça. Mais tout ça n'est pas pour demain matin. Il faut trouver le bon moment dans mon travail, qui est assez prenant., voir comment tout ça peut s'organiser. J'aimerais aussi obtenir un deuxième avis, si je peux trouver un autre spécialiste (ils sont très peu nombreux au Québec). Bref, il faut que ça mûrisse.
Je sais que S&P va continuer de m'aider dans ma réflexion.